Chapitre 46

196 19 5
                                    

Lorsque je suis prête, seul Wonwoo est présent. Mingyu serait déjà parti. Nous allons dehors et la voiture qui est garée depuis la veille est toujours ici. Hyunkee a dû venir chercher Mingyu. Wonwoo avance et ouvre la voiture, je ne savais pas qu'il avait le permis.

-C'est ta voiture ?

-Non, c'est celle de Mingyu. Il nous l'a prête.

-Je vois.

Nous montons à l'intérieur du véhicule et après avoir vérifié que nous avions rien oublié, nous sommes partis.

______________________________________________



Nous avons roulé pendant un long moment. Nous avons pris l'autoroute, des dizaines de panneaux ont défilé. Wonwoo m'a parlé de banalité sur la route et nous avons fini par discuter de livre. Il aime également lire, surtout des choses instructives. Nous avons parlé de nos dernières lectures puis je vois un nouveau panneau passer.


-On va où exactement ?

-À Changwon.

-Changwon ? Qu'est-ce qu'il y a là-bas ?

-J'y ai vécu toute ma jeunesse.

-Tu es né là-bas ?

-Oui, je suis parti à mon adolescence. Rejoindre Séoul et devenir un artiste.

-Pourquoi aller là-bas aujourd'hui ?

-J'aimerais te montrer quelque chose.

-Oh...


Nous roulons encore un peu puis arrivons enfin à destination. Lorsque Wonwoo coupe le moteur, je sors rapidement pour me dégourdir les jambes. Je regarde autour de moi pour m'imprégner des lieux. Devant nous se trouve une maison, il m'appelle et nous partons dans une rue qui nous amène dans le centre. Les allées sont petites mais des stands sont sur tous les côtés. Wonwoo attrape ma main et nous traversons les ruelles jusqu'à nous rendre dans une allée qui est séparée en deux. Peut-être est-ce une rivière qui la sépare. Nous nous approchons du bord et je découvre des parapluies accrochés de différentes couleurs.


-C'est assez récent les parapluies.

-C'est jolie.


Les arbres qui bordent les deux côtés des rues donnent une sensation d'intimité malgré que nous soyons dans un lieu ouvert.


-Pourquoi voulais-tu venir ?

-Quand j'étais ado, j'aimais bien me promener et je suis arrivé ici après une de mes sorties. J'ai tout de suite adoré les lieux. C'était reposant et d'une beauté... Il observe les lieux tout en souriant. Je me souviens ne pas m'être senti totalement à ma place ici. J'étais souvent entouré de couple quand je venais. J'avais beau venir le matin ou le soir, il y avait toujours des couples. Mais aujourd'hui, je comprends pourquoi, finit-il de dire en me regardant.


Il attrape ma main et nous longeons les arbres. J'observe autour de moi tout en me laissant guider par Wonwoo. Nous arrivons finalement devant une école, Wonwoo s'arrête devant le portail et regarde fixement le paysage.


-C'est ici que j'ai eu un moment difficile. J'ai été harcelé par des camarades de classe. Il se tourne vers moi et sert un peu plus fort ma main. Encore aujourd'hui, j'ai des traces de ce qui s'est passé. Mais je ne veux plus me laisser faire et avancer. Je veux être heureux.


Ses yeux brillent légèrement. Après avoir regardé une dernière fois la bâtisse, nous nous sommes rendus dans un café du coin où nous n'avons pas échangé de mot. Puis, nous sommes rentrés, toujours dans le silence. Un silence calme et apaisant. Aucun de nous deux ne voulait briser cette atmosphère entre nous et seuls des regards furtifs furent échangés. Nous nous sommes finalement installés dans la bibliothèque ou nous avons feuilleté plusieurs livres. Je me lève et range le livre que j'avais pris quelques minutes plus tôt et regarde par la fenêtre le studio. Je me retiens pour ne pas y aller mais c'est plus fort que moi.


-Tu veux y aller ?

-Quoi ?


Je tourne la tête et le visage de Wonwoo n'est qu'à quelques centimètres du mien. Il observe dehors puis tourne la tête.


-Danser.


Je finis par hocher la tête et Wonwoo sourit tout en se décalant. Il attrape ma main et nous nous dirigeons vers le studio. Il me fait signe d'aller me préparer alors qu'il s'assoit. Quand je reviens en tenue, il se lève et vient vers moi.


-Qu'est-ce que je peux faire ?

-Comment ça ?

-Pour t'aider, à danser.

-Mais... T'en fais pas, je vais m'entrainer toute seule, ne te sens pas obligé de...

-Je ne me sens pas obligé, j'ai envie de le faire. Pour être honnête... J'ai regardé la plupart de tes spectacles pendant la tournée. Je comprends un peu les bases de danse classique mais je ne te dis pas que je serais au même niveau que Gabriel.

-D'accord.


Il paraît étonné au premier abord, puis lorsque je m'approche de lui je le décale à la barre.


-On a cas commencer par les bases...


Je me mets face à lui et lui explique les pas. Il reproduit la même chose tout en étant tendu. Je rigole légèrement en le voyant comme ça.


-Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai mal fait un pas ?

-Non, pardon... Dis-je en me calmant. C'est juste... La danse classique regroupe des pas souples...

-Je suis souple, ne t'en fais pas !


Je souris alors que Wonwoo rigole après avoir refait le pas. Il avoue ne pas être fait pour la danse classique mais souhaite quand même continuer. Nous passons un moment à voir les bases jusqu'à ce que Mingyu rentre et nous rejoigne.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant