Chapitre 10

313 25 7
                                    

-Depuis que je t'ai vue, tu m'intrigues. Je n'arrive pas à détacher mes yeux de toi.

-Oh... Euh... Je...

-Repose toi bien.

Il lâche ma main et me fait signe de rentrer. Alors que je m'exécute, je jette quelques coup d'œil pour voir s'il est encore là. Il m'observe et me fait signe de la main alors que je me dirige vers mon étage.

______________________________________________

Lorsque je me réveille ce matin, un horrible mal de crâne me frappe au lit. J'ai beau me masser les tempes, rien ne passe. Je quitte finalement mon lit et pars me rafraîchir. Alors que je passe de l'eau sur mon visage, de vagues souvenirs de la veille me reviennent. Je m'arrête un instant, est-ce vraiment arrivé ? J'ai l'impression d'avoir juste fait un rêve. Je me ressaisis et me prépare pour rejoindre le théâtre.

Quand je suis arrivée, tout le monde avait la tête en vrac. Monsieur Kim était en train de sermonner certaines personnes qui n'avaient certainement pas la tête à répéter aujourd'hui. J'enfile mes chaussons tout en observant autour de moi. Bonwha n'est pas là. Monsieur Kim nous demande de nous rassembler alors que nous allons faire les échauffements.


-Où est Bonwha et Chohee ?

Personne ne répond. Monsieur Kim commence à taper du pied puis attrape son téléphone. Il compose quelque chose puis nous regarde de nouveau.


-Qui est la doublure de Bonwha ? Tu le remplaces à partir de maintenant.

-Quoi ? Vraiment ?


Un jeune homme s'approche de monsieur Kim puis tout le monde se concentre sur les entraînements. Quant à moi, je décide d'aller voir monsieur Kim. Comment ça à partir de maintenant ? Bonwha ne revient pas ?


-Monsieur Kim ?

-Ah Sooha, je pense que tu l'as déjà remarqué répéter les pas de Bonwha. Il sera ton partenaire désormais.

-Bonwha ne participe plus à Giselle ?

-Manquer une répétition revient à abandonner le spectacle.


Tout le monde avait l'air d'écouter notre échange si bien que des chuchotements commencèrent à s'entendre.


-Au travail ! Il ne nous reste plus beaucoup de temps avant la première et de ce que je peux voir vous n'êtes pas prêt.


Monsieur Kim nous dit de nous entraîner séparément pour être au point lors de la première. Le jeune homme se présente à moi et m'explique qu'il est très heureux de pouvoir danser comme personnage principal. Suite à ça, nous nous entraînons durant toute la matinée. Monsieur Kim remercie tout le monde et prévient que demain les répétitions dureront toute la journée. Tout le monde quitte la salle pendant que je fais mes étirements.


-Es-tu libre cet après-midi ?

-Comment ça ?

-Je rencontre la directrice de Phantasy. Il y aura également une personne importante lors de cette réunion.

-Je vois, où se déroule la réunion ?

-Tu n'as cas être à la salle d'entraînement pour 14 heures.

-Vous voulez dire les salles de l'agence ?

-Oui, je t'y retrouverai là-bas. Bon appétit.


Monsieur Kim part me laissant perplexe. En soit je n'ai pas dit que j'irais mais après ce qu'il vient de me dire si je n'y vais pas ce serait mal vu. Après tout, même si j'y vais cela ne veut pas dire que j'accepte. J'irais seulement pour m'informer.

Nous rentrons dans une sorte de salle de réunion avec monsieur Kim. Il m'indique de m'asseoir alors que nous sommes seuls dans la pièce. Quelques minutes passent avant qu'une dame entre.


-Bonjour monsieur Kim et... Oh mais vous êtes Lee Sooha !

-Bonjour.

-Je suis Choi Senha. Directrice de Phantasy.

-Enchantée.

-De ce que je vois, notre cher monsieur Han n'est pas encore là alors que se sont ses locaux.

-Il ne devrait pas tarder, il avait une réunion avec un des groupes dont il s'occupe.

-Je vois. En tout cas, ça me fait plaisir de voir la célèbre ballerine dont tout le monde parle.


Je lui souris puis ils se mettent à parler entre eux. Les minutes passent et la porte s'ouvre de nouveau.


-Excusez moi, j'avais un petit problème à régler.

-Aucun souci, nous avons discuté en vous attendant.

-Serait-ce la fameuse ballerine ?

-Je vous présente Lee Sooha. La Giselle du spectacle que je monte actuellement.

-Enchantée, dis-je en ignorant toujours l'identité de l'homme.

-Han Sungsoo, fondateur de l'agence Pledis. J'ai beaucoup entendu parler de vous.

-Je suppose que cette réunion concerne le prochain spectacle ? Coupe monsieur Kim alors que monsieur Han allait continuer de parler.

-En effet. Notre équipe a trouvé l'utilité du théâtre pour le partenariat. Nous avons de bons danseurs et dans notre groupe certains sont spécialisés dans la danse alors c'est une bonne opportunité pour eux de pouvoir se produire sur une scène comme celle-là.

-Je vois, je suis ravi que nous soyons tous gagnants de cet échange, informe monsieur Kim. Mais vous êtes au courant que nous faisons du classique et non de la pop ?

-Evidemment, j'ai mis mon producteur sur le coup pour qu'il crée une musique pour le prochain spectacle. J'ai plusieurs jeunes artistes qui viendront aux prochaines réunions, ils ont créé des chorégraphies et peut-être qu'un regard extérieur et plus jeune que nous ne fera pas de mal au monde classique.


Monsieur Kim croise les bras pendant que monsieur Han continue d'expliquer l'implication des personnes de son agence dans le projet. Madame Choi hoche la tête tout en prenant des notes de l'échange. Peut-être une vingtaine de minutes après, tout le monde se salue et quitte la salle. Je suis monsieur Kim jusqu'à qu'il se retourne vers moi alors que nous sommes devant l'ascenseur.


-Baegi est en train de s'entraîner, peut-être que tu devrais l'aider afin qu'il se familiarise avec les pas d'Albrecht.


Il me montre le panneau des salles d'entrainement et j'hoche simplement la tête avant de m'y diriger.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant