Chapitre 16

247 22 6
                                    

-Félicitation pour aujourd'hui, dit-il en me donnant un bouquet d'hibiscus.

-Merci.

Je récupère le bouquet et je sens mes joues légèrement chaudes.

-C'est la première fois que je vois de la danse classique.

-Qu'en as-tu pensé ?

-C'était jolie. Tu étais très gracieuse, j'ai été époustouflé.

Je ne peux m'empêcher de sourire.

______________________________________________



Wonwoo reste un peu à me parler du spectacle puis finit par partir suite à un appel qu'il a reçu. Je récupère mes affaires et rejoins mes parents qui m'attendaient. Ils sont accompagnés de monsieur Kim qui discutent avec eux.


-Voici notre star, dit monsieur Kim en me voyant.


Je salue les personnes qui m'attendaient et récupère des fleurs de la part du public. Mes parents me félicitent pour ce soir.


-Sooha vous a-t-elle prévenu pour l'offre du prochain spectacle ?

-Non, de quoi s'agit-il ?

-Une compagnie très populaire souhaite qu'elle soit la protagoniste de leur prochain spectacle.

-Tu nous avais rien dit, répond mon père en me regardant, c'est super ça !


Je souris pour qu'ils coupent court à la conversation et cela fonctionne car monsieur Kim me dit que je devrais aller me reposer pour demain. J'accompagne mes parents jusqu'à leur voiture.


-Tu ne veux pas rentrer avec nous ce soir ?

-Vous allez où ?

-A la maison, ça serait sympa qu'on y aille tous ensemble.


Je réfléchis quelques instants et finit par accepter. Je m'installe sur le siège derrière ma mère et garde le bouquet d'hibiscus dans les bras. Rien que de les regarder me fait penser à son sourire. Mon père démarre et nous quittons la ville. Mes parents parlent de ce qu'on pourrait faire demain. Nous ne sommes plus très loin de chez nous, nous descendons la route de la montagne que mon père prenait souvent lorsqu'il revenait de son travail. Il nous explique qu'il voyait souvent des animaux le soir et au même moment quelque chose passe devant la voiture. Mon père se met à freiner et la voiture commence à tourner. Ma mère me dit de bien me tenir alors que la voiture commence à tomber dans le fossé. Mon père nous dit de rester calme alors que nous sommes secoués dans tous les sens. Lorsque j'ouvre les yeux, je n'arrive plus à bouger. Je ne sais pas depuis combien de temps nous sommes ici.


-Papa... Maman...


Personne ne me répond. Je ne sens plus mes jambes. Je tire le bras pour me détacher, je regarde autour de nous. Un arbre a arrêté notre chute. Je me tire pour aller voir ma mère mais mes jambes sont coincées avec le fauteuil.


-Maman...


Je commence à pleurer alors qu'aucun de mes parents ne répond. Je cherche mon téléphone. Il est au sol, à côté des hibiscus recouvert de sang. J'arrive finalement à l'attraper et compose le numéro des urgences. Ils répondent rapidement et je leur explique que nous avons eu un accident. Je ne comprends plus leurs questions alors que je vois que mon père a la tête complètement en sang.


-Papa... Papa !


Je pleure de plus belle tout en essayant de m'approcher d'eux. J'arrive à m'avancer malgré que ma jambe soit encore coincée et regarde ma mère. Un bout de branche à transpercer la portière et ai entrer au niveau de sa poitrine. Le pare-brise est fissuré au niveau du conducteur. Alors que j'ai l'impression que les secondes durent des heures, des lumières et des sirènes résonnent. Les voitures finissent par arriver au niveau de l'accident.


-Mademoiselle ! Ne bougez plus.


Un homme regarde le véhicule et fait signe à ses collègues. Plusieurs personnes viennent près de nous et je suis rassurée de savoir que mes parents vont être secourus. Mes yeux se referment doucement alors que j'entends quelqu'un me dire de rester éveillé mais c'est plus fort que moi et je finis par plonger dans le sommeil.

J'ouvre les yeux avec difficulté, ma tête me fait mal et j'ai l'impression de peser une tonne. Lorsque je m'habitue à la lumière, je vois monsieur Kim s'approcher de moi. Aurais-je fait un rêve ? Je me suis endormi au théâtre ? Je commence à vouloir me lever mais monsieur Kim pose ses bras sur mes épaules. Je regarde autour de moi. Nous ne sommes pas au théâtre. Nous sommes dans une chambre d'hôpital. Ma jambe droite est complètement plâtrée ainsi que mon poignet droit. Les souvenirs de la veille me reviennent. La première, mes parents... L'accident.


-Où sont-ils ? Où sont mes parents ?

-Rester coucher, vous avez besoin de repos.

-Ou sont mes parents ?!

-Un docteur va venir vous examiner avant...


Monsieur Kim quitte ma chambre et je regarde autour de moi. Pourquoi suis-je dans une chambre seule ? Mon téléphone est posé sur le chevet à côté de moi. Je l'attrape difficilement et compose le numéro de ma mère mais tombe sur la messagerie. Pareil pour mon père.


-Mademoiselle Lee ? Bonjour, comment vous sentez-vous ?

-Où sont mes parents ?


Le docteur pousse un soupir et pose le dossier qu'il avait dans ses mains sur mon lit avant de prendre le tabouret et de s'installer à côté de moi.


-Je suis désolé.

-Quoi ? Ou sont-il ?

-Vos parents n'ont pas survécu à l'accident...


Ma tête retombe sur l'oreiller. Ce n'est pas possible... Je suis en train de dormir et je vais me réveiller de ce cauchemar. Rien n'est réel...

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant