Voilà deux ans que Wonwoo et moi sortons ensemble. Pour la première fois depuis deux ans, je vais à un de ses concerts. A chaque fois qu'il en a fait, j'avais des entraînements ou des spectacles. Aujourd'hui, le 1er septembre, je suis libre comme l'air et compte bien profiter de mon temps pour le voir. Il n'est pas au courant que je viens, d'ailleurs Gabriel à décider de venir également. Lui aussi n'a jamais vu Seungcheol sur scène lors d'un concert. Je regarde une nouvelle fois l'heure, je ferais mieux de partir maintenant si je ne veux pas être en retard. J'attrape mon manteau et au moment où j'ouvre la porte, Gabriel est sur le palier.
-Tu es prête ?
-Oui, mais je croyais que tu me rejoignais sur place...
-Finalement, j'ai pu faire ce que j'avais à faire avant.
-Je vois, allons-y alors.
Gabriel me tend son bras que j'attrape et nous nous rendons à l'Olympic Gymnastics Arena. L'entrée est noire de monde, nous patientons avec les fans. Certains chantent, d'autres dansent en attendant l'ouverture des portes. Je prends quelques uns en vidéo pour pouvoir le montrer à Wonwoo tout à l'heure. Nous finissons par entrer à l'intérieur ou nous trouvons rapidement des places. Nous ne sommes pas tout devant mais nous sommes quand même bien placés pour pouvoir voir de près. Je jette un coup d'œil à la salle et observe les personnes s'installer, en quelques minutes, tous les sièges sont pris. Le temps passe puis le concert débute. Je suis immédiatement captivé par les garçons. Leurs présences, leurs danses, tout m'absorbe et me charme. Je ne détache pas mes yeux de la scène, si bien que les chansons s'enchaînent très rapidement. Je reviens un peu à moi lorsque des notes de chanson me ramènent à la réalité. Wonwoo apparaît sur scène avec Mingyu et les autres membres de l'unité hip hop. Mes yeux s'humidifient alors qu'ils commencent Trauma. Je souris alors que la chanson touche à sa fin. Gabriel attrape ma main alors que la musique suivante démarre. Nous profitons du concert jusqu'à la dernière minute. Plusieurs fans partent en pleurant, je récupère mes affaires et Gabriel marche plutôt lentement alors que la salle est pratiquement vide. Nous nous retrouvons dans le hall et j'informe Gabriel que je passe aux toilettes avant de sortir. Beaucoup de personnes font également la queue. Après être ressortie, Gabriel avait disparu et les lieux étaient vides. J'attrape mon téléphone et compose son numéro mais je tombe sur la messagerie. Je regarde tout autour de moi mais ne voit personne, je ferais mieux d'aller à l'accueil... Alors que j'arrive devant le bureau de renseignement, personne n'est présent. J'attends un peu tout en envoyant des messages à Gabriel quand une main se pose sur mon épaule et me fait sursauter. Un homme plutôt baraqué est juste à côté de moi.
-Vous êtes perdue ?
-Euh... Je cherche un ami... J'étais au toilette et...
-Suivez-moi.
Il n'ajoute rien d'autre et commence seulement à marcher. Il me jette un regard et je le rejoins. Je marche derrière lui tout en me demandant ou il m'emmène. J'envoie un message à Gabriel pour l'informer de la situation mais je n'ai toujours pas de réponse. Nous traversons plusieurs couloirs avant qu'il ne s'arrête devant une pièce. Il se tourne vers moi et me montre la porte. J'attrape la poignée d'une main tremblante et finit par ouvrir. A l'intérieur, Gabriel est assis sur un canapé tout en sirotant une boisson.
-Pourquoi tu ne répondais pas à ton téléphone ?!?
-Ah, tu m'as envoyé des messages ?
Je pousse un soupir et il me fait signe de m'asseoir.
-Qu'est-ce qu'on fait ici ?
Il hausse les épaules en souriant. J'observe autour de moi, la pièce dispose d'une fenêtre, et plusieurs canapés sont collés au mur et en face plusieurs miroirs sont disposés. Serait-ce comme notre vestiaire pour les spectacles ? Ce qui signifie que...
-Désolé du retard !
Seungcheol apparaît avec un grand sourire et me salue avant d'aller voir Gabriel. Je fixe la porte mais les garçons me ramènent à la réalité.
-Il est rentré, il ne savait pas que tu étais là.
-Oh... Je vois... Tant pis...
Les garçons finissent par m'informer qu'il est temps de rentrer. Je marche derrière eux, les pas lourds tout en pensant à Wonwoo. Peut-être que j'aurais dû lui dire finalement, que je serais là ce soir. Nous sortons dehors et les garçons s'arrêtent. Seungcheol regarde son téléphone et parle rapidement à Gabriel avant de se tourner vers moi.
-J'ai oublié un truc dans les vestiaires...
-On va aller le chercher, tu nous attends là ?
Les garçons me sourient avant d'entrer de nouveau à l'intérieur, me laissant toute seule dans le froid. Je tire sur mes manches et observe la ville. La chaleur de l'été n'est plus qu'un souvenir, le froid de l'automne arrive. Des mains se posent sur mes yeux.
-Gabriel ? C'est pas drôle...
Les mains s'enlèvent et lorsque je me tourne, c'est Wonwoo qui est en face de moi. Mon sourire s'agrandit alors que je me réfugies dans ses bras.
-Je croyais que tu étais parti...
-J'allais pas louper ton anniversaire.
Je fronce les sourcils, je suis sûr que Gabriel est dans le coup...
-Donc tu étais au courant que j'étais là ce soir ?
-Bien-sûr.
Il attrape ma main et nous entrons de nouveau à l'intérieur. Nous ne croisons personne même dans la salle de concert. Il monte sur la scène et me tend sa main. Je l'attrape et il me fait également monter.
-J'aurai voulu passer toute la journée avec toi, fêter ta naissance comme il se doit...
Je m'approche de lui tout en souriant. Il attrape ma main et j'ai l'impression d'être dans un film. Des lumières s'allument mettant en avant Wonwoo.
-On a passé pas mal d'épreuves ensemble et je suis sûr qu'on en surmontera d'autres encore. Aujourd'hui, alors que tu vieillis un peu, dit-il en rigolant, j'aimerais que ça marque le jour où on a décidé de vieillir ensemble jusqu'à la fin.
De sa main libre il sort une petite boite, je me pince les lèvres alors que ma vue se brouille.
-Épouse moi et restons ensemble pour le reste de notre vie ensemble.
J'hoche la tête, incapable de dire quoi que ce soit et Wonwoo se relève. Ma main toujours dans la sienne, il enfile la bague avant de me prendre dans ses bras et que je me mette complètement à pleurer. Des applaudissements se font retentir dans toute la salle et lorsque je tourne la tête, je découvre tous les garçons. Mon anniversaire ne pouvait pas être plus beau. Je savais, désormais, que ce jour marquerait le début d'une nouvelle histoire avec Wonwoo, une histoire merveilleuse.
VOUS LISEZ
Trauma 〈 Wonwoo FF 〉
FanfictionLa vie n'est jamais toute rose. Chaque personne cache quelque chose au fond d'eux et pourtant Sooha a bien du mal à tout gérer. Alors qu'elle rentre dans son pays d'origine, sa vie ne sera toujours pas facile. Entre ses anciens démons et ce garçon q...