Chapitre 25

239 21 11
                                    

-C'est vrai, bon, dis-je en déposant ma béquille. Faut que j'installe pour les autres membres.

Gabriel m'a aidé à installer les lits. Je ne sais pas combien ils sont en tout mais au moins ils auront un endroit où dormir même si c'est un peu serré. J'ai également laissé des couettes et oreiller dans la bibliothèque au cas où il n'y en aurait pas assez. Jamais j'aurais pensé avoir autant de monde ici. La dernière fois qu'on a eu beaucoup de personnes ici remonte à l'anniversaire de ma mère...

______________________________________________



Quand nous sommes redescendus, ils étaient dans l'entrée et allaient rejoindre la cuisine. Si je ne me trompe pas, ils sont 13 et deux hommes plus âgés. Est-ce qu'ouvrir une pension serait mon destin ? 16 hommes chez moi... J'ai du mal à me faire à l'idée...


-Sooha, dit Mingyu en créant un grand silence. Je vais faire les présentations.


J'ai donc suivi Mingyu accompagné de Gabriel et nous nous sommes rendus dans la cuisine. Ils étaient tous assis, voir autant de monde me procure un sentiment de solitude...


-Les gars, voici Sooha. Mon amie d'enfance. Dit-il en me pointant forçant tous les regards à se tourner vers moi. Et Gabriel, son ami de France.


Ils se sont salués sans doute comme ils le font lors d'évènement professionnel puis un par un. Seungcheol, le leader, s'est de nouveau excusé de venir ici et j'ai fini par m'excuser aussi car c'était ma faute s'ils étaient obligés d'être ici. Finalement, ils ont fini par tous parler de banalités et Gabriel à très vite discuter avec eux. Je reste un peu en retrait, observant cette scène devant moi.


-Ça ne va pas ?


Wonwoo me tend un verre d'eau et je le remercie.


-Si, pourquoi ?

-Tu es blanche.

-Ce n'est rien, sans doute les exercices de tout à l'heure qui retombe...

-Tu as mal à ton genou ?

-Non ça va... Les entraînements se passent bien ?

-Oui et maintenant que tout le monde est là, on va pouvoir boucler nos séances.

-Super...

-Merci de les accueillir.

-Ne me remercie pas, après tout... Si je n'avais pas...

-C'est quand même gentil d'accepter qu'ils viennent tous, surtout qu'ils peuvent vite devenir incontrôlable.

-Ça mettra de la vie dans la maison...

-Au fait, je voulais savoir...

-Sooha. Oh, pardon, je dérange ? Demande Mingyu en regardant Wonwoo.

-Non, je t'en prie. Répond Wonwoo.

-Je voulais savoir où se trouvaient les couettes et les oreillers pour préparer les lits.

-J'ai déjà installé tout le nécessaire avec Gabriel, dans ma chambre et si besoin dans la bibliothèque.

-Oh, super alors ! Mais évite d'en faire trop, n'oublie pas de te ménager.

-Oui.

-On va retourner répéter. Je m'occupe du repas de ce soir avec les gars alors ne t'en préoccupe pas.

-D'accord, bon courage. 


Tous les garçons partirent, créant un grand silence à la suite de leur départ. Gabriel vient près de moi et nous allons nous installer dehors.


-Tu ne dois pas t'entrainer ?

-Quelques jours de repos ne me feront pas de mal.

-Tu es sûr ?

-Et puis, tu voudrais que je m'entraîne où ? Et monsieur Olivier n'est pas là.

-Tu n'as pas besoin de lui pour tous tes entraînements... Je suis désolée, de te parler de la danse.

-Ne t'inquiète pas. D'ailleurs, tu veux voir le dernier enchaînement que j'arrive à maîtriser ?


Il se lève, n'attendant pas ma réponse et me montre son pas. Je souris en le voyant danser.


-Alors ?

-C'était super.


Il attrape mes mains et me force à être debout. Je ne comprends pas ce qu'il essaye de faire alors qu'il place une de ses mains dans le creux de mon dos avant de me faire tourner avec lui. A cet instant, je me sens bien. Comme si tout allait bien et que rien de tout ce que j'ai vécu ces derniers mois n'était réel.


-Je préfère te voir avec un sourire.

-Merci Gabriel...

-Arrête de me remercier, qu'est-ce qu'on fait cet après-midi ?

-Tu as une idée, c'est ça ?

-J'ai peut-être demandé à ton kiné une solution pour qu'on puisse sortir.

-Comment ça ?


Je fronce les sourcils, je n'ai pas envie de sortir. Surtout dans cet état là.


-Tu verras quand il arrivera, d'ailleurs, dit-il en regardant sa montre, il ne devrait pas tarder.


Je me rassois et fixe le portail et quelques minutes après il s'ouvre et la voiture du kiné vient s'arrêter devant nous.


-Monsieur !

-Il est dans le coffre, voulez-vous que je vous dépose en ville ?

-Vous voulez bien ?

-J'y retourne donc il n'y a pas de soucis.

-Allons-y alors !


Il ne me laisse pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il me mette dans la voiture.


-Tu verras, ça va être chouette !


Il part s'asseoir et nous filons dans le centre.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant