Chapitre 37

194 19 10
                                    

-Que dirais-tu d'inviter du monde pour nos prochaines séances ?

-Quoi ?

-Mingyu, ou Hyunkee.

-Ce n'est pas possible.

-Pourquoi ?

-Mingyu n'est pas là et... Hyunkee, je ne sais pas où il est.

-C'est vrai que tu m'as dit que tu n'avais pas repris contact avec lui. Arrêtons nous là pour aujourd'hui. C'est bien que tu aies réussi à en parler. N'oublie pas, la guérison commence par le pardon.

Je me lève et récupère mes affaires. Aujourd'hui, pas de rendez-vous avec monsieur Yung. Alors que je sors du bureau, Gabriel est assis sur les sièges de la salle d'attente. Au bruit de la porte, il se lève et vient vers moi tout en me demandant si ça c'est bien passé puis nous rentrons à la maison.

______________________________________________


Nous sommes à l'aéroport. Gabriel observe le tableau d'embarquement pour voir son vol.


-Tu n'oublies pas, tu m'envoie des messages après chaque repas !

-Oui...

-Je reviens vite !

-Oui...


Il s'approche de moi en souriant et me prend dans ses bras.


-Ça va aller, ce n'est qu'une semaine et demi ! Je serais de retour que tu n'auras pas eu le temps de dire ouf.


J'hoche la tête et une voix annonce le vol pour Paris. Gabriel me fait un dernier signe avant de partir. Je pousse un soupir alors qu'il n'est plus dans mon champ de vision. Je regarde l'heure, pas besoin de taxi. L'hôpital est juste à côté et cela me fera de l'exercice d'y aller à pied ! Je me dirige vers le bâtiment tout en observant autour de moi. J'arrive rapidement dans la salle d'attente. La secrétaire informe madame Choi que je suis arrivée et m'ouvre rapidement la porte. Il n'est pourtant pas encore l'heure de notre séance.


-Bonjour Sooha, ça tombe bien que tu sois en avance. Aujourd'hui, tu ne seras pas toute seule.


Je me lève et la rejoins.


-Comment ça ? Demandais-je alors que nous entrions dans son bureau.


Elle me sourit comme simple réponse et je vois un jeune homme assis sur le canapé. Il n'est pas docteur, il est trop jeune... Alors... Qui est-il ?


-Ca été plus simple que prévu de le retrouver. Me dit-elle tout en me faisant signe de m'asseoir.


Le jeune homme tourne la tête vers moi, je n'arrive pas à y croire.


-Hyunkee ?

-Bonjour Sooha, ça fait longtemps...


Je m'assois à côté de lui et regarde madame Choi qui sourit toujours.


-Nous venons de discuter avec Hyunkee, il a accepté de participer à nos séances.

-Pourquoi ? Demandais-je à madame Choi.

-Faut-il une raison ? Il est là de son plein gré.


Je m'installe au fond du canapé. Je ne sais pas pourquoi elle veut qu'on fasse une séance avec les personnes que je côtoyais au collège...


-Cela fait un moment que vous ne vous êtes pas vu, peut-être que vous voulez parler un peu avant de commencer ?


Je jette un coup d'œil à Hyunkee. Il me fixe. Cela me rend mal à l'aise et je fais non de la tête à madame Choi.


-Très bien, Hyunkee, peux- tu nous parler de tes souvenirs du collège ?

-La plupart de mes souvenirs concernent l'équipe de foot...

-Je vois, comment as-tu rencontrer Sooha ?

-On a toujours été dans la même classe, mais c'est Mingyu qui nous a présenté.

-C'est donc un ami en commun.

-Oui, si je me souviens bien, vous étiez voisins, dit-il en me regardant.

-Oui...

-Te souviens-tu d'autre chose ?

-C'est vague, que voulez-vous savoir ?

-Te souviens-tu d'un groupe de filles ?

-Ah, avec Hae...

-Pas de prénom. Ici, on l'appelle H.

-Oui, je me souviens d'elle. Je la vois encore de temps en temps en ville.

-C'est une amie ?

-Non. C'est juste qu'elle pense que tout le monde doit être sous ses ordres, elle n'a pas vraiment changé depuis le collège pour ça.

-Je vois, te souviens-tu de ces filles d'une façon particulière ? Ou de choses qu'elles auraient pu faire ?

-Bien-sûr... Tout le monde a fermé les yeux car elle est la fille d'un politicien de la région mais...

-Mais ? Tu peux continuer, Sooha m'en a déjà parlé.

-Ce sont des pestes. Elles ont fait souffrir plusieurs personnes.

-Toujours des filles, je présume.

-Oui. En première année, elles ont tellement embêté une fille qu'elle est partie dans un autre établissement. En deuxième année, l'autre fille a fini par ne plus venir en cours et en troisième année... Il marque une pause et je peux sentir son regard sur moi. C'est sur Sooha qu'est tomber leurs méchancetés.

-As-tu déjà essayé de les arrêter ?

-On a eu beau en parler avec des professeurs, ils ne pouvaient rien faire...

-Pourquoi ?

-On avait pas de preuve, comme si elles y avaient pensé... A chaque fois c'était la même chose, elles se mettaient à pleurer et c'était ceux qui les dénoncaient qui finissait par recevoir les réprimandes.

-Ces jeunes filles sont manipulatrices depuis leurs jeunes âges alors...


Elle note des choses sur sa feuille et me jette un regard.


-As-tu déjà essayé d'aider Sooha ?


Un long silence s'installe. Je regarde mes doigts alors qu'il reprend la parole.


-Oui.

-Comment ?


Il se tait une nouvelle fois, cette fois-ci, je tourne la tête pour l'observer.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant