Chapitre 68

149 18 7
                                    

-Je ne te force pas, mais avec ce qu'elle vit en ce moment...

-Parce que je devrais avoir pitié d'elle ?

-Non, ce n'est pas ce que je dis, juste que...

-Ne parlons plus d'elle.

Mingyu regarde son téléphone qui venait de s'allumer.

-Je vais devoir y aller, dit-il en posant un papier sur la table, si jamais...

Il passe à côté de moi et me tapote la tête avant de partir. Je regarde le papier, avec l'adresse de noté dessus. Je pousse de nouveau un soupir avant de l'attraper et le mettre dans ma poche. Mingyu...

______________________________________________


J'arrive devant une grande maison, le nom à côté du portail m'indique que je suis au bon endroit. La boîte à lettres déborde et j'hésite à sonner. Je me recule et m'avance de nouveau mais je n'y arrive pas.


-Lee Sooha.


Rien qu'au son de sa voix, je sais que c'est elle. La haine dans sa voix, jamais je ne pourrais l'oublier.


-Bonjour Haewon...

-T'es venue te moquer ?


Elle s'approche de moi rapidement, dans ses mains se trouve un sac en plastique. Elle doit revenir d'une supérette. Elle porte des vêtements larges et son visage est quelque peu caché.


-Ne pense même pas que tu vas pouvoir prendre l'avantage, dit-elle en commençant à me pousser. Tu crois que tu peux venir chez moi, pour me cracher dessus.

-Je...


Elle me pousse une nouvelle fois et je finis au sol.


-Ne reviens plus devant chez moi, où ce n'est pas au sol que je te pousserai la prochaine fois.


Elle entre chez elle en claquant la porte du portail. Je me frotte les mains avant de me lever et pousse un soupir. Je savais que ce serait compliqué mais si je baisse les bras, je ne pourrais pas avancer. Je regarde autour de moi, il doit bien y avoir quelque chose à faire en l'attendant. Je vois une ancienne boutique a la devanture assez vieille au bout de la rue, je m'y rend sans grande conviction quand je découvre la vitrine remplie de livres. J'entre à l'intérieur et un homme m'accueille alors que j'observe les rayonnages. J'attrape un livre et commence à le lire tout en jetant des regards dehors. Je ne sais pas combien de temps passe mais la nuit finit par tomber. Haewon n'est pas ressortie de chez elle. L'homme de la boutique m'informe qu'ils vont fermer, j'achète le livre que je lisais et repars devant chez Haewon. Les lumières de sa maison m'indiquent qu'elle est encore à l'intérieur. 


-Bonsoir.


Je tourne la tête et un homme est sur le point de rentrer chez lui. Il m'observe puis s'arrête.


-Vous... Il se tait une minute puis s'avance vers moi. Je vous connais ?

-Non, je ne crois pas...

-Que faites vous devant chez moi ? Vous êtes une amie d'Haewon ?

-Euh...

-Il faut l'excuser, en ce moment c'est compliqué... Par ma faute... Vous voulez que je lui demande de venir ?

-Non, je vais rentrer...


Son père m'adresse un sourire, il ne doit pas se souvenir de moi. J'ai eu du mal à le reconnaître. Il n'avait pas rasé sa barbe et il a changé ses costumes contre un jogging. Peut-être que je m'obstine pour rien... Je ferais mieux de rentrer, Wonwoo est peut-être déjà rentré. J'attrape mon téléphone mais aucune notification n'est indiqué. Alors que j'allais le ranger, celui-ci se met à sonner. Je décroche avec le sourire, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais cela me fait plaisir de voir son nom sur mon téléphone.


-Oui ?

-Sooha ? Où es-tu ? Je viens d'arriver mais tout est fermé...

-Je suis en ville, je vais prendre un taxi et je rentre.

-Pas la peine, je vais venir te chercher.

-Non, Wonwoo, je...


Il a raccroché. Quelques secondes après, il me demande de partager ma position. L'enseigne d'une supérette attire mon œil alors que je réponds à Wonwoo. J'entre à l'intérieur et observe ce qu'elle propose.


-Vous cherchez quelque chose ?

-Euh... Non, merci.


Une dame assez âgée me sourit alors qu'elle retourne derrière le comptoir. Je ne sais pas si Wonwoo à manger. J'observe les chauffes mains, je devrais en prendre au vu de la fraîcheur de dehors. J'en attrape deux et me rends à la caisse.


-Il me reste des petits pains chauds, attendez moi.


La dame s'éloigne dans l'arrière boutique et revient avec un sachet.


-Ne tardez pas à les manger, avant qu'ils ne refroidissent.

-Combien...

-Je vous les offre. Elle attrape ma main et me sourit. Vous avez les yeux de votre père... Prenez soin de vous.


Elle me tapote la main et me fait signe de partir. Alors que je quitte l'épicerie, je jette un dernier coup d'œil à la dame.


-Sooha.


Je regarde devant moi et Wonwoo sort de la voiture.


-Tu aurais dû me dire que tu voulais manger des petits pains, je t'en aurais apporté en rentrant. Il pose ses mains sur mes bras et me serre contre lui. Tu n'es pas assez habillé pour sortir la nuit, tu vas tomber malade.


Il attrape les petits pains et m'ouvre la portière de sa voiture. Nous rentrons chez moi et il m'explique ce qu'il a fait aujourd'hui. Je l'écoute et sourit en le voyant heureux de me parler de son travail. Nous mangeons les petits pains à l'intérieur et finissons la soirée à observer les étoiles. Il attrape ma main et je pose ma tête sur son épaule pour profiter au maximum de cette soirée.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant