Chapitre 29

205 20 10
                                    

-Ma mère me disait, quand j'étais petit, que chaque étoile représente une personne qui nous protège. Et que chaque étoile représente quelqu'un qui compte pour toi. Peu importe si dans ton ciel il n'y a que deux étoiles, le principal c'est qu'il ne faut jamais oublier que tu ne seras jamais seule. Que se soit avec les étoiles qui t'entourent mais également avec les personnes autour de toi.

Il tourne la tête et me sourit tout en me proposant de rentrer pour ne pas attraper froid. Il a passé son bras autour de mes hanches et de son autre main, il me tenait le bras afin que je puisse marcher sans me soucier de trouver une barre. Alors que je regarde une dernière fois le ciel, ce n'est pas deux étoiles que je vois mais cinq et lorsque je regarde Wonwoo, je vois ces étoiles refléter dans ses yeux.

______________________________________________



Le docteur m'a réveillé ce matin, Wonwoo dormait dans le lit installé par les infirmières. Nous sommes sortis sans faire de bruit afin de discuter. Je ne sais pas trop ce qu'il voulait me dire mais je l'ai suivi. Nous nous sommes rendus dans son bureau et le chirurgien qui m'a opéré suite à l'accident était là. Ils m'ont parlé de ma jambe, de l'état dans lequel elle est actuellement, des rapports que mon kiné a fait. J'ai fait une radio pour voir l'évolution de celle-ci et nous attendons les résultats qui ne devrait plus tarder. Une jeune femme entre en s'excusant et donne une enveloppe au médecin.


-Voyons voir.


Il place la radio sur son tableau lumineux près de son bureau et les deux hommes regardent en silence.


-Qu'est-ce qu'il y a ?


Le chirurgien s'approche de moi et se baisse pour regarder mon genou.


-L'os se remet mal. Si ça continue comme ça, nous serons obligés de vous réopérer. Avez-vous fait des exercices sans votre kiné ?

-Oui...

-Je sais que vous devez être pressée mais en faisant de telle chose vous aggravez votre cas. Vous êtes danseuse, votre corps souffre déjà assez alors ne lui en rajouter pas plus. Dit-il en regardant mes chevilles.


Il salue son collègue avant de quitter le bureau.


-Avez-vous pris rendez-vous avec madame Choi ?

-Non...

-Je vois, je peux vous poser une question ?

-Même si je dis non vous la poserez...

-Vous voulez redanser ?

-Bien-sûr... C'est la seule chose qui me reste.

-Alors prenez soin de votre corps et de vous. Si vous voulez de nouveau danser, vous devriez prendre rendez-vous avec madame Choi et aller mieux.


Je ne dis rien, j'hoche la tête à ce qu'il me dit puis, finalement après une dizaine minutes à m'expliquer pourquoi je devrais aller la voir, il me laisse repartir dans ma chambre. Lorsque j'arrive, Wonwoo n'est plus dans le lit. Je regarde partout dans la chambre mais ne le voit pas. Je regarde par la fenêtre et essaye de le distinguer parmi les foules devant l'hôpital.


-Tu regardes le ciel bleu ?


Je tourne la tête et Wonwoo à un gobelet dans les mains.


-Oui...

-Qu'a dit le docteur ?

-On t'a réveillé ? Pardon...

-T'en fais pas, alors ?

-Je dois prendre rendez-vous avec madame Choi et je dois me reposer...

-Je vois, tu veux que j'aille te chercher du café ? Ou autre chose ?

-Oui, merci. Je vais aller à la douche pendant ce temps.


Wonwoo me sourit puis quitte la chambre. Je me rends dans la salle de bain et m'assois sur les toilettes. Je regarde mon genou, j'ai été impatiente... Mais ne rien faire me laisse trop de temps pour penser et je déteste ça car je sais que les souvenirs reviennent à chaque fois. Après avoir pris une longue douche, je suis sortie de la salle de bain avec les cheveux mouillés ne trouvant pas de sèche-cheveux. Wonwoo n'était toujours pas revenu alors j'ai commencé à chercher dans la penderie de la chambre.


-Tu as déjà fini ?

-Oui, merci pour le café.

-Tu cherches quelque chose ?

-Un sèche-cheveux...

-J'en ai vu un dans la salle de bain.

-Vraiment ?

-Attends, je vais le chercher.


Je m'assois sur le lit et regarde Wonwoo sortir l'objet du tiroir de la salle de bain. Il revient vers moi et regarde mes cheveux.


-Tu as les cheveux plus longs que ce que j'imaginais.

-Oui...

-Tu veux de l'aide ? Pour les sécher.

-Euh... D'accord.


Il attrape la chaise et me fait signe de m'installer. Il branche le sèche-cheveux et commence à les sécher. Ses mains attrapent doucement mes cheveux et lorsqu'il éteint l'appareil, il vient devant moi et me regarde en souriant.


-Les cheveux détachés te vont très bien.

-Merci, dis-je en baissant la tête sentant mes joues se réchauffer.

-Le médecin t'a dit quand tu pourrais rentrer ?

-Aujourd'hui, ils attendent juste les résultats de ma prise de sang.

-Voir si tu n'as plus de trace des cachets.

-D'ailleurs... Je tourne la tête vers la fenêtre, honteuse de ce que je m'apprête à dire. Pardon, pour... Pour ce que tu as du faire.

-Ce n'est pas du vomi qui va me faire peur, alors ne t'excuses pas.


Il range ses affaires et lève la tête vers moi.


-Mingyu et Gabriel ne devraient plus tarder, ils sont passés quand tu étais avec le docteur et sont partis en ville ensemble. C'est un chouette gars Gabriel.

-Oui, il est génial... Je m'en veux tellement de lui imposer tout ça, je vois bien que c'est dur pour lui.

-Ce n'est pas dur que pour lui, pour toi aussi ça l'est. Mais en tant que petit ami, il se doit d'être là pour toi.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant