-Quand notre tournée sera finie... Tu voudrais bien qu'on sorte ensemble ?
-Sortir en-ensemble ?
-Oui, rien que tous les deux. On pourrait aller dans une librairie ou un café...
-Euh... Oui... Mais combien de temps dure votre tournée ?
-Trois mois...
-Trois... Mois...
-Je sais que ça peut paraître long, mais... Attends-moi s'il te plait.
Il tourne la tête vers moi et me sourit. Sans même m'y attendre, il pose une de ses mains sur ma joue et m'embrasse. Ses lèvres sont douces et chaudes. Je ferme les yeux et oublie tout ce qui m'entoure. Lorsque nous nous détachons l'un de l'autre, je me mord les joues afin d'éviter de trop sourire. Wonwoo me raccompagne jusqu'à l'intérieur de la maison et me souhaite une bonne nuit. Je ne sais pas si j'arriverais à trouver le sommeil ce soir.
______________________________________________
La semaine se termine, les garçons préparent leurs affaires pour partir. Je suis dehors avec Gabriel, nous buvons un café tout en fixant le paysage. Nous ne réalisons toujours pas le départ des garçons. Gabriel s'est beaucoup rapproché d'eux, et moi... J'ai passé beaucoup de temps avec Wonwoo. Nous avons beaucoup discuté, il m'a écouté parler de danse, de mes parents et lui de son métier, de la difficulté que celui-ci peut apporter... Nous nous sommes confiés l'un à l'autre.
Mingyu arrive avec sa valise et se met devant nous.
-Je t'enverrais des messages quand je pourrais, tu as intérêt à bien manger et écouter ce que dit le docteur.
-Oui monsieur.
-Gabriel, je compte sur toi pour la surveiller.
-T'en fais pas, je la lacherais pas d'une semelle.
Mingyu sourit et les autres garçons arrivent également. Nous nous levons avec Gabriel et tout le monde se dit au revoir. Wonwoo arrive devant moi et attrape discrètement ma main.
-J'espère que tu n'oublieras pas notre promesse.
-Oui. Amuses toi bien et fais attention à toi.
-Toi aussi, ne force pas trop.
Il me sourit et me prend dans ses bras. Je regarde autour de nous mais personne n'a l'air de faire attention alors j'en profite pour le serrer contre moi. Nous nous détachons et il pose sa main sur mon bras avant de partir avec un léger sourire. Gabriel vient près de moi alors que les voitures démarrent et quittent le jardin. Je mets mes mains dans mes manches, il fait pourtant beau mais j'ai froid.
-C'est aujourd'hui ta première séance avec madame Choi ?
-Oui, j'ai appelé un taxi.
-Je vais aller me préparer alors, je pourrais me balader pendant ta séance.
Je regarde Gabriel rentrer et le suis également. Une vingtaine de minutes plus tard, le taxi est là. Nous montons dedans et arrivons rapidement devant l'hôpital. Gabriel m'accompagne jusqu'à l'étage puis je lui demande de partir. Je le préviendrais lorsque j'aurais fini et en partant maintenant, il aura plus de temps pour lui. Je m'installe sur une chaise dans la salle d'attente et a peine ai-je posé les béquilles que madame Choi m'appelle. Je me rends dans son bureau et elle me fait signe de m'asseoir sur le canapé. Elle tire sa chaise et vient se mettre devant moi. J'observe la pièce autour de moi, plusieurs plantes sont installées sur une étagère.
-Vous aimez les fleurs ? Me demande-t-elle.
-Pas plus que ça...
-Il y a quelque chose dont vous voudriez me parler avant de commencer ?
-Non...
-Je vois, comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
-Ca va.
-Mais encore ? Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?
-Pas grand chose, je suis restée dans mon jardin à observer le paysage.
-Vous aimez regarder les paysages ?
-Oui.
-Qu'est-ce que ça vous procure ?
-De la sérénité ? Ça me permet de me concentrer sur ce qui m'entoure.
-Vous n'aimez pas avoir du temps pour penser à vous.
-Non.
-Pourquoi ?
-Je...
-Prenez votre temps, dit-elle alors que le silence régnait dans la salle depuis de bonne minutes.
-Je n'aime pas me souvenir du passé.
-Pourquoi ?
-Ce ne sont pas des bons souvenirs.
-Vous n'avez pas de bons souvenirs du passé ?
-Si... Mes parents, la danse, ce sont des bons souvenirs. Mais... Quand les autres me reviennent en mémoire...
-Quels sont ces souvenirs ?
Je regarde mes mains et essaye de ne pas trop y penser...
-Rappelez-vous, quels sont ces souvenirs que vous voulez chasser ?
-Ceux du collège...
-Que s'est-il passé ?
Je commence à triturer mes doigts. Des images me reviennent...
-Fermez les yeux. Racontez-moi ce que vous voyez.
-Les filles de ma classe. Elles m'enferment dans les toilettes.
-Pourquoi ?
-Je ne sais pas... Elles disent que je l'ai cherché.
-Qu'est-ce qui se passe après ?
-Un professeur vient m'ouvrir... Il me dit de faire attention...
-Les filles ont elles fait autre chose ? Est-ce qu'elles vous ont fait du mal ?
J'ouvre les yeux alors que j'ai du mal à contrôler ma respiration. Madame Choi se lève et me tend un verre d'eau.
-C'est très bien. Il ne faut pas te forcer surtout.
Elle s'installe de nouveau sur son fauteuil et me sourit chaleureusement.
-Tu veux continuer ?
J'hoche négativement la tête et elle note des choses sur sa feuille avant de lever le regard vers moi.
-Parle moi de la danse.
Pendant quelques minutes, je lui parle de danse. Elle me demande depuis combien de temps j'en fais, pourquoi j'en fais. Puis, notre séance se termine.
VOUS LISEZ
Trauma 〈 Wonwoo FF 〉
ФанфикLa vie n'est jamais toute rose. Chaque personne cache quelque chose au fond d'eux et pourtant Sooha a bien du mal à tout gérer. Alors qu'elle rentre dans son pays d'origine, sa vie ne sera toujours pas facile. Entre ses anciens démons et ce garçon q...