Chapitre 12

282 25 5
                                    

Alors que je commence mon fouetté je sens mon corps glisser et Wonwoo tombe avec moi. Sa main est derrière ma tête et lorsque j'ouvre les yeux, son visage n'est qu'à quelques centimètres du mien. Nous ne disons rien, nos regards sont plantés dans celui de l'autre. Le temps me paraît s'arrêter et j'ai l'impression que son visage s'approche encore plus du mien. Ma respiration se coupe alors que ses lèvres sont à deux doigts de toucher les miennes.

-Oh pardon ! Je... Je repasserai !

______________________________________________

Nous nous levons d'un coup et je me cogne contre sa tête. La porte se referme et Wonwoo m'aide à me lever.


-Tu n'as rien ?

-No-non... Et toi ?


Il hoche négativement la tête. Je sens mes joues chauffer.


-Je... Je vais y aller !


Alors que je commence à partir vers les toilettes, il me retient par la main.


-Attends.


Je me retourne, je peux constater que lui aussi a les joues légèrement rouges.


-Je...


Un silence s'installe. Mon coeur bat rapidement.


-Ne t'inquiète pas, je... J'aurais dû savoir que ça arriverait ! Après tout, tu ne fais pas de danse classique ! Merci pour ton aide !


Je retire sa main et pars dans les toilettes. Je pose la main sur mon cœur qui ne cesse d'accélérer. J'essaye de calmer ma respiration mais cela prend du temps. Une fois les idées un peu plus claires, je me change et regarde dans la salle avant de sortir. Il n'est plus là. Je récupère mon sac et sors tout en regardant tout autour de moi. Lorsque je sors de la bâtisse, je suis comme soulagée. La nuit commence à tomber, je ferais mieux de me dépêcher de rentrer.

Je finis mes étirements alors que le corps du ballet entre sur la scène. Baegi vient vers moi et commence à s'étirer.


-Au fait... Je suis désolé pour hier.

-Comment ça ?

-Je vous ai interrompu avec... Ce garçon.


Mes joues deviennent rouges et je m'étire tout en cachant mon visage pour pas qu'il le remarque.


-Ce n'était pas ça. Il m'aidait à m'entraîner mais nous sommes tombés.

-Votre petit ami vous aide à vous entraîner ?

-Non... Je...

-Bonjour tout le monde, j'espère que vous vous êtes bien reposé ces derniers jours car nous allons répéter le spectacle entier à partir de maintenant. Je ne pense pas devoir vous rappeler que la première pour les sponsors arrive à grand pas. Même si ce n'est pas la première pour le grand public, je ne veux pas que vous laissiez vos efforts de côté. Le théâtre compte sur vous pour avoir des sponsors pour cette année.


Tout le monde hoche la tête et nous nous mettons en position. La répétition se fait très bien, si bien que monsieur Kim nous a félicités. La première des sponsors... C'est seulement dans deux jours et pourtant j'ai l'impression que nous ne sommes pas encore au point. Tout le monde part se changer et rentrer chez soi. Je m'assois au bord de la scène et regarde autour de moi les sièges vides.


-Tu ne rentres pas ? Le repos est la clé du problème.

-Comment ça ?

-Baegi m'a parlé de ton fouetté. Je le sais depuis que tu es arrivée, je l'ai vu. Je pensais que tu allais résoudre ce problème toute seule.


Monsieur Kim s'assoit à côté de moi et regarde également les sièges vides.


-Si tu n'y arrive toujours pas demain, on peut remplacer le pas.

-J'y arriverai.


Il se tourne vers moi et me sourit.


-N'en fais pas trop. Et pense à manger des choses protéinées. Ça t'aidera.


Il se lève et me dit de ne pas trop forcer avant de partir. Il faut que je m'entraîne ! Je me lève et m'approche de la barre afin de reprendre les bases des fouettés. Les heures passent et alors que je commence à ne plus m'aider de la barre, un homme de la sécurité m'informe qu'ils vont fermer le théâtre. Je le remercie et récupère mes affaires. Il faut que je continue ! Je n'irais pas dormir avant d'avoir réussi ce fouetté ! Déterminé, je marche rapidement jusqu'à la salle d'entraînement et à peine ai-je mis les pieds à l'intérieur, je reprends mon entraînement.

Je finis mon fouetté parfaitement et m'arrête avec le sourire. J'ai réussi, j'arrive à le faire de nouveau ! Je me laisse tomber contre le mur et pousse un soupir. Je ferme les yeux si bien que je m'endors ainsi.


-Sooha ?


J'ouvre doucement les paupières, je ne suis pas sûre qu'il soit bien devant moi alors je me frotte les yeux pour en avoir le cœur net ?.


-Wonwoo ? Qu'est-ce que tu fais là ?

-Tu as répété toute la nuit ?

-Il est quelle heure ?

-6 heures du matin.


J'ouvre directement les yeux, je me suis endormie ! Je regarde autour de moi et attrape mon téléphone. Je risque d'être en retard !


-Merci de m'avoir réveillée ! Je dois y aller !


Je récupère mon sac et fonce au théâtre.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant