Pourquoi ce serait moi le monstre ? C'est elle qui m'a fait souffrir... Je n'ai fait que me défendre ! Ce n'était que de la défense... Je serre mes poings tout en ayant les images qui me reviennent. Ce n'était que de la défense ! Je finis par pleurer et attraper ma tête dans mes mains afin que les souvenirs s'en aillent. Je ne veux plus voir ces images, ces souvenirs ! Je cherche dans les tiroirs mais ne trouve rien, je me rends dans la salle de bain et trouve finalement mes cachets. J'en prends quelques-uns et m'assois sur le rebord de la baignoire. Quelques minutes passent et les cachets commencent à faire effet. Je me sens plus détendue et glisse même dans la baignoire. Je regarde autour de moi, tout devient flou, calme.
-Sooha ?
J'entends la voix de Gabriel. Il frappe à la porte mais cela sonne comme une mélodie. Je ferme les yeux et me laisse bercer par ce sentiment de sérénité.
______________________________________________
Lorsque je me suis réveillée, j'étais encore dans les vapes. J'ai tourné la tête et Mingyu était assis à côté de moi. Il lisait quelque chose jusqu'à ce que son regard se pose sur moi.
-Tu te réveilles ?
-Qu'est-ce que tu fais là ? Tu... Ne répètes pas ?
Il pousse un soupir et s'approche de moi.
-Tu me demandes ce que je fais là alors que tu...
Il ne finit pas sa phrase et se lève. Il m'informe qu'il part chercher un médecin et je me frotte les mains. Je regarde autour de moi, je dois être à l'hôpital. Je me redresse mais un mal de crâne me force à me recoucher. Pourquoi suis-je ici ? J'essaye de me concentrer et de me rappeler. J'étais dans la salle de bain et...
-Mademoiselle Lee ?
Je tourne la tête et un médecin s'approche de moi.
-Comment vous sentez-vous ?
-J'ai mal à la tête et un peu au ventre.
-Nous vous avons fait un lavage d'estomac.
-Pourquoi ?
-Vous ne vous souvenez pas ?
Je réfléchis pendant quelques secondes et finis par me souvenir. Je lève les yeux vers Mingyu. Il n'y a aucune émotion sur son visage.
-Pardon, dis-je faiblement.
-Tout va bien, votre vie n'est plus en danger. Notre psychologue va venir vous voir. Il se tourne vers Mingyu, ce serait bien que les personnes qui l'ont trouver voit également notre psychologue.
Mingyu acquiesce et le docteur vérifie mon état avant de partir. Lorsque la porte se referme derrière lui, un silence assez pesant s'installe.
-De qui parlait-il, finis-je par dire.
-Comment ça ?
-Qui m'as vu ?
-Gabriel, c'est lui qui t'a trouvé. Wonwoo t'a fait vomir ces putains de cachets. Et je me suis occupé du reste.
Je baisse la tête, je ne pensais pas que cela aurait eu cet effet... Je voulais juste penser à autre chose.
-Pourquoi tu as fait ça ? Tu te rends compte de la peur que j'ai eu ? Gabriel était en pleurs et j'ai cru que tu étais morte ! Tu ne bougeais plus alors qu'il criait ton prénom !
-Je... Je suis désolée...
-Tu aurais pu mourir ! Pourquoi as-tu pris autant de cachets ?! Merde !
Mingyu se retourne et se masse la tête. Il revient vers moi après quelques instants dans son coin et attrape ma main.
-Pardon.
-Pourquoi tu t'excuses... C'est moi... Je n'ai pas réfléchi...
-Sooha, s'il te plaît, si ça ne va pas, promets-moi que tu m'en parleras et que plus jamais tu essayeras de... De mourir.
-Je ne voulais pas mourir, je te le jure...
Il pousse un soupir et ses yeux brillants ne me quittent pas jusqu'à qu'une dame entre dans la chambre. Elle se présente comme la psychologue de l'hôpital et demande à Mingyu de sortir dans un premier temps avant qu'elle vienne lui parler. Elle lui demande également de faire venir les personnes qui m'ont trouvé. Mingyu ferme la porte et la dame vient s'installer à côté de moi. Elle lisse sa page blanche puis se tourne vers moi.
-Tu veux commencer ?
Je fronce les sourcils, commencé quoi ?
-D'accord, je commence alors. Dit-elle en me fixant. Je m'appelle Choi Yungsook, je suis psychologue et je suis spécialisée dans la dépression. Et toi ? Qui es-tu ?
-Je m'appelle Lee Sooha.
-Que fais-tu dans la vie ?
-Je suis danseuse...
-Classique ? Dit-elle en prenant des notes.
-Oui.
-Tu as déjà été suivi par un psychologue ?
-Oui, en France. L'année dernière.
-Tu as déjà essayé de mettre fin à tes jours ?
-Je...
Je regarde mes mains. Alors... C'est ce qu'ils pensent ?
-Sooha ?
-Quoi ?
-Je te demandais si tu m'écoutais.
-Euh... Oui...
-Est-ce donc la première fois que tu as voulu mourir ?
-Je n'ai pas voulu mourir. Enfin si mais pas là. Je voulais que ça s'arrête, c'est tout !
-De quoi ? Qu'est-ce que tu voulais qui s'arrête ?
-Mes souvenirs...
-Je vois. Je pense que ça serait bien qu'on se revoit.
-Pourquoi ?
-Pour que tu ailles mieux.
-Ce n'est pas parce que j'en parlerais que j'irais mieux...
-Es-tu sûre ?
-Oui... J'ai déjà essayé. Je tourne la tête et observe le ciel. Ça n'a fait qu'empirer les choses, finis-je par dire dans un murmure.
La psychologue pose sa main sur mon épaule et me demande d'y réfléchir car elle ne laissera pas passer facilement. Elle finit par ajouter qu'elle va voir les autres personnes avant de sortir. Je soupire alors que je me retrouve seule.
VOUS LISEZ
Trauma 〈 Wonwoo FF 〉
FanfictionLa vie n'est jamais toute rose. Chaque personne cache quelque chose au fond d'eux et pourtant Sooha a bien du mal à tout gérer. Alors qu'elle rentre dans son pays d'origine, sa vie ne sera toujours pas facile. Entre ses anciens démons et ce garçon q...