-Je n'ai pas faim.
-La règle est toujours la même, vous ne devez pas vous forcer à manger ni forcer les autres, intervient Insook. Tu manges ce que tu veux.
-Vraiment ?
-Oui, mais les toilettes resteront fermées après le repas. Et interdiction de vomir dans les plantes.
-C'est clair, après ça empeste, dit-une jeune fille en regardant une autre.
-Je ne l'ai fait qu'une fois.... Répond une autre.
J'observe ce que toutes ses jeunes filles mangent et prennent une cuillère de riz sous le regard de tout le monde. J'observe le riz dans mon assiette et finit par prendre quelque grain. Lorsque je lève la tête, tout le monde à l'air bizarrement concentré sur leur nourriture...
______________________________________________
Cela fait quelques jours que je suis dans cette maison. Je dois dire que j'ai du mal à m'intégrer avec les autres. J'ai l'impression d'être dans une maison où on a regroupé des personnes avec des personnalités complètement différentes... Jisae passe son temps à chanter des musiques de licorne, Hasoo quant à elle, passe la plupart de son temps à dormir. Saeok et Myunyun n'arrêtent pas de me suivre et d'observer tous mes moindres faits et gestes. Quant à Insook, elle ne veut toujours pas me donner mon téléphone. Je suis dans le salon et fixe le paysage.
-Sooha !
Je me retourne et Jisae arrive devant moi toujours vêtue de sa tenue licorne.
-Tiens.
Elle me tend mon téléphone, je la regarde alors qu'elle me sourit.
-Comment... Tu l'as eu ?
-J'ai eu des points, alors j'ai demandé à Insook.
-Et elle te l'a donné ?
-Oui.
Elle sautille tout en partant. J'allume mon téléphone et celui-ci m'affiche plein de notifications. La plupart viennent de Gabriel. Je lui réponds tout en lui expliquant la raison de mon silence. Je monte chercher mes écouteurs et m'installe de nouveau dans le fauteuil près de la fenêtre tout en écoutant ma musique. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas pu entendre Chopin ou Beethoven.
Jisae me réveille alors que le soleil n'est pas encore à son apogée.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Il va bientôt être 9 heures. Ça va être l'heure de la pesée.
Je pousse un soupir et regarde le lit d'Hasoo. Elle est déjà debout et se met à me fixer. Je me lève et vais me mettre au niveau de la salle de bain, seule pièce qui dispose d'une porte. Les filles arrivent toutes les unes après les autres ainsi qu'Insook. Elle appelle la première et la pesée commence. Quelques filles passent et certaines sortent avec le sourire alors que d'autres sont à la limite des larmes.
-Sooha, à toi.
Je me lève et entre dans la salle de bain. Elle me demande de me préparer alors qu'elle pianote sur son ordinateur. Je m'installe sur la balance et lève les yeux vers le plafond pour ne pas regarder mon poids.
-Tu peux te rhabiller.
Elle se tourne de nouveau vers son appareil puis finit par me regarder.
-Je sais que nous disons que c'est vous qui choisissez ce que vous mangez mais... Est-ce que tu mange ?
-Oui...
-Tu fais du sport en cachette ?
-Non...
-Alors tu m'explique comment tu as perdu un kilo ?
Mon cœur qui tambourinait fortement dans ma poitrine se calme. J'ai réussi à ne pas prendre de kilo.
-Sooha, il va falloir que tu manges plus. Elle pousse un soupir. A partir d'aujourd'hui, on contrôlera ce que tu manges.
-Quoi ? Pourquoi ?
-Pour être sûre que tu te nourrisse et que tu ne perdes pas plus.
Cette fois-ci, c'est moi qui soupire tout en quittant la pièce. Je repars me coucher et m'endors presque instantanément. Lorsque je me réveille, c'est dû à Insook qui m'appelle.
-C'est l'heure de manger.
Elle reste plantée à côté de mon lit alors que j'essaye de trouver du courage pour me lever.
-Je ne peux pas manger après ?
-Règle numéro 3, tout le monde mange en même temps.
-Très bien...
Nous descendons toutes les deux et nous rejoignont les autres qui sont déjà à table. Lorsqu'elles me voient, elles commencent à manger. Je m'installe à table et regarde autour de moi.
-Que veux-tu manger Sooha ?
Je regarde ce qu'il y a sur la table et prend une cuillère de riz. Insook m'observe alors que je tirture les grains. Je finis par en manger, toujours sous son regard.
Je ne sais plus combien de temps a passé depuis mon arrivée, Monsieur Yung est venu me voir ce matin. Il a vérifié mon poids et a été surpris que j'ai pris deux kilos. Je dois dire que cela m'angoisse, j'ai beau essayer de ne pas y penser, a chaque fois que je passe devant un miroir j'ai l'impression de voir mon corps gonflés. Madame Choi pense que c'est parce que je n'arrive pas à m'accepter et que je devrais faire des exercices pour reprendre confiance en moi. Cela fait donc plusieurs jours que Jisae et Insook font leurs exercices avec moi. Je ne sais pas pourquoi Jisae est là mais depuis qu'elle a récupéré mon téléphone, elle n'est jamais loin de moi. Comme si elle me surveillait. J'ai en quelque sorte fini par m'habituer aux autres filles, les repas sont un peu moins un enfer pour moi. J'arrive à me contrôler pour ne pas faire d'abdos le soir et me concentre sur la danse. Je regarde tous les spectacles qui ont été filmés. Quand je rentrerais, je reprendrais la danse. Avant ça, je dois faire en sorte d'aller mieux pour pouvoir partir.
J'ai hésité à posté aujourd'hui suite à la nouvelle que nous avons eu ce matin (repose en paix maman Jeon) mais après réflexion, j'ai décidé de poster. Perdre une personne qui nous est chère est très difficile et cela a été évoqué dans cette histoire ainsi que d'autres sujets sensibles. C'est pour cela que je poste quand même. Malgré la douleur, la souffrance, on peut aller de l'avant. Il faut certes du temps pour guérir les blessures et la perte des êtres chères mais ils seront toujours dans nos cœurs. J'espère que tout le monde prend soin de sois et que si vous avez besoin d'aide, il y aura toujours une personne pour vous écouter et vous aider. N'hésitez pas à demander de l'aide ou à parler. Votre bonheur, votre bien-être, est important 💖💙
VOUS LISEZ
Trauma 〈 Wonwoo FF 〉
FanfictionLa vie n'est jamais toute rose. Chaque personne cache quelque chose au fond d'eux et pourtant Sooha a bien du mal à tout gérer. Alors qu'elle rentre dans son pays d'origine, sa vie ne sera toujours pas facile. Entre ses anciens démons et ce garçon q...