Chapitre 9

305 30 14
                                    

-Tu ne va pas rester sur du soft, on est là pour fêter le spectacle et en tant que Giselle tu dois porter un toast.

-Je...

-Tiens, c'est de l'alcool soft. Dit une des ballerines.

J'attrape le verre et le lève alors que tout le monde me regardait.

-À la réussite de Giselle.

______________________________________________

Sans que je le comprenne, l'alcool est vite monté dans mon organisme si bien que j'avais du mal à garder les yeux ouverts. Il est désormais une heure du matin et la plupart de la troupe sont rentrés chez eux, seuls quelques personnes sont encore présents.


-Je... Je vais rentrer.

-Déjà ? Reste encore un peu. Allez, encore un verre ! Me dit Bonwha

-Non, j'ai atteint ma limite.

-Quoi ? Allez, un dernier.

-Je...

-Elle a dit non.


La main de Bonwha est enlevée de mon bras et lorsque je me retourne j'ai l'impression de rêver.


-T'es qui toi ?

-Ça te regarde ?

-Oui, tu ne touches pas à ma Giselle.

-Je te ramène chez toi.


Wonwoo attrape ma main et m'aide à me lever. Il récupère mon sac et nous sortons dehors. Alors que je sens l'air frais, j'entends Bonwha m'appeler.


-Sooha ? SOOHA ? Ne pars pas ! On devait aller chez moi et s'amuser !

-Quoi ?

-Aller, j'ai pas fait tout ça pour que tu t'en aille avec un autre !

-Co-comment ça ?

-Quoi ? Tu crois que si je remplissais ton verre à chaque fois c'était pour rien ?


Alors que je sentais que j'allais vomir, je vois Wonwoo se diriger vers Bonwha.


-Les gars comme toi sont les pires. Ne t'avise plus de tenter quoi que ce soit.


Il revient vers moi et m'emmène plus loin. On arrive dans un parc où il me fait signe de m'asseoir sur un banc avant de disparaître. Je passe ma main sur mon crâne brûlant tout en me demandant pourquoi j'ai bu.


-Tiens.


Je lève la tête et attrape la bouteille d'eau qu'il me tendait.


-Comment... Pourquoi tu étais au bar ?

-Je... Je passais par là.

-Je vois, d'accord. C'est logique mais...

-Mais ?

-Pourquoi es-tu entré ? Et pourquoi tu m'as aidé ?

-Tu devrais boire de l'eau, ça t'aidera contre l'alcool.

-Je ne peux plus rien avaler, sinon je risque de vomir.


Wonwoo se tait et observe le ciel. Je l'imite et regarde également cette vaste étendu noir.


-Quand j'étais petite, mon père me disait que les étoiles représentaient les gens qui nous aimaient. J'y ai cru pendant longtemps.

-Plus maintenant ?

-Mon ciel est noir, sans étoile... Je marque une pause tout en essayant de trouver une étoile mais rien. Les gens sont mauvais. Je... Je ne veux plus rien avoir à faire avec les autres.

-Pourquoi tu m'as proposé un café alors ?

-Je... Je ne sais pas.


Il ne rajoute rien de plus, après une dizaine de minutes, il se lève et me tend sa main.


-Tu habite où ? Je te raccompagne.

-Je peux y aller toute seule, c'est par là. Dis-je en pointant une direction quelconque.

-Par là ?

-Oui, l'hôtel est par là.

-Il n'y a pas d'hôtel par là. A moins que tu ne parles de celui qui est à plus de 20 kilomètres.

-Non, non, l'hôtel était tout près du bar. J'ai mis 10 minutes pour venir.

-Tu dois sans doute parler de l'hôtel Guyee. Il est dans la direction opposée de celle que tu m'a montrée.

-Toutes les routes se croisent, j'aurais bien fini par retrouver l'hôtel.


Il rigole légèrement puis me tend sa main. J'hésite une seconde puis la saisit avant de le laisser me guider. Après une vingtaine de minutes, nous arrivons devant l'hôtel. Il ne lâche pas ma main alors qu'il regarde à l'intérieur du bâtiment.


-J'aimerais apprendre à te connaître.

-Quoi ?


Il fixe ma main puis remonte son regard jusqu'à croiser mes yeux.


-Depuis que je t'ai vue, tu m'intrigues. Je n'arrive pas à détacher mes yeux de toi.

-Oh... Euh... Je...

-Repose toi bien.


Il lâche ma main et me fait signe de rentrer. Alors que je m'exécute, je jette quelques coup d'œil pour voir s'il est encore là. Il m'observe et me fait signe de la main alors que je me dirige vers mon étage.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant