Chapitre 6

370 29 6
                                    

-Vous devriez aller à l'hôpital.

-Tout va bien, c'est juste l'après-coup.

Il me demande de rester assise et de l'attendre, quelques minutes après il revient dans la salle avec une poche de glace.

-Vous devriez quand même consulter, au cas où.

-Merci.

______________________________________________

Voilà plus d'un mois qui s'est écoulé depuis que je suis arrivée en Corée. Dans deux semaines, les premières représentations de Giselle auront lieu. La troupe est très bien entraînée et nous faisons de superbes répétitions. Depuis une semaine nous avons arrêté de venir à la salle d'entraînement pour plutôt répéter sur la scène du théâtre. Mingyu m'a beaucoup contacter durant le mois qui a passé, nous avons décidé de nous voir aujourd'hui. Il a prévu de m'emmener chez nous. J'ai eu beau essayer de trouver des excuses au final, rien n'a fonctionné. J'attends en bas de l'hôtel où nous nous sommes donnés rendez-vous. Il ne devrait plus tarder. Un van noir s'arrête devant moi, la portière s'ouvre sur Mingyu qui me fait signe de monter.


-Où as-tu trouvé un véhicule comme ça ?

-C'est à l'agence. Il passe par chez nous alors ils ont accepté de nous déposer.

-Je vois.


Mingyu me parle durant tout le trajet, il me montre une feuille où il a prévu notre programme pour la journée. Dans un premier temps, il passera chez lui pour voir ses parents pendant que j'irais voir chez moi. Ensuite on se retrouve pour aller manger et ensuite on se balade en ville.

La voiture nous dépose devant chez Mingyu, alors que j'allais rentrer chez moi il me tire et m'emmène jusqu'à la porte de chez lui.


-Ma mère sera contente de te voir.


Il entre et à peine avons mit les pieds à l'intérieur que sa mère arrive vers nous.


-Mingyu ? Mais qu'est-ce que tu... Oh ! Elle me regarde puis me sourit. Tu as ramené une fille ? C'est ta petite amie ?

-C'est Sooha.

-Sooha ? Lee Sooha ?

-Oui, bonjour madame Kim.

-Entrez, ne restez pas ici. Je vais préparer de quoi grignoter.

-Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir rester.

-Quoi ? Pourquoi ? Me demande Mingyu.

-Je... Je dois aller voir la maison et puis tu pourras profiter de ta famille comme ça.


Je m'excuse une dernière fois et sort rapidement de chez lui pour me rendre chez moi. Je me rends dans le studio que mon père m'avait construit et découvre mes tenues que j'ai portées lors de mes spectacles ici. J'ai l'impression que c'était il y a une éternité.

Mingyu est venue me chercher en début d'après-midi. Au début, il a passé son temps à s'excuser puis finalement nous sommes partis en ville. Nous avons fait le tour des quartiers où nous nous rendions enfant puis il a voulu qu'on passe à notre ancienne école. Je ne dis rien alors que lui sourit tout en observant le bâtiment. Tout ce que je pense en l'observant, ce sont tous les horribles souvenirs que j'ai ici. Au bout d'une vingtaine de minutes, nous nous rendons dans le café où nous allions les vendredi soir après les cours. Il passe commande et revient s'installer près de moi. On sirote notre boisson dans le silence.


-Oh mon dieu ? Mais si ce n'est pas Kim Mingyu et Lee Sooha.


Nous nous retournons tous les deux vers la personne qui vient de crier nos noms. Je lâche ma cuillère en voyant son visage.


-Haewon ?

-Oui ! Ça me fait trop plaisir que tu te souviennes de moi Mingyu !

-Qu'est-ce que tu fais là ?

-Tu sais, il n'y a que vous deux qui avez quitté la ville. On est tous dans le coin, alors c'est normal que tu nous croises. Tu reviens ici ?

-Non, je suis de passage.

-Et toi ? Dit-elle en me regardant de haut en bas. Tu restes ici ?

-Non.

-Dommage, on aurait pu passer du temps ensemble, comme avant.


Je me lève d'un coup, ne supportant pas son sourire hypocrite, et quitte le café. J'avais espéré ne revoir personne d'avant et pourtant aujourd'hui toute ma carapace est tombée à l'eau. Je commence à quitter la rue quand une main m'attrape le poignet.


-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Tu crois que si j'ai essayé de trouver des excuses pour aujourd'hui ce n'était pas pour rien ? Je ne voulais pas revenir.

-Tu comptes fuir ? Encore une fois ?

-Ca ne te regarde pas Mingyu.

-Bien-sûr que si ! Je suis ton ami.

-Et alors ! Ça ne te donne pas tous les droits !


Je retire sa main et pars. J'aimerais rentrer en France immédiatement, et oublier de nouveau tout.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant