Chapitre 47

189 17 5
                                    

-Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai mal fait un pas ?

-Non, pardon... Dis-je en me calmant. C'est juste... La danse classique regroupe des pas souples...

-Je suis souple, ne t'en fais pas !

Je souris alors que Wonwoo rigole après avoir refait le pas. Il avoue ne pas être fait pour la danse classique mais souhaite quand même continuer. Nous passons un moment à voir les bases jusqu'à ce que Mingyu rentre et nous rejoigne.

______________________________________________


Quelques jours ont passé. Wonwoo et Mingyu sont restés avec moi lorsque je m'entrainais. Hyunkee m'a envoyé beaucoup de messages tout comme Gabriel. Madame Choi à souligner le fait que je changeais et que cela se voyait. Je me suis levée avant les garçons aujourd'hui, non pas pour m'entrainer mais pour leur préparer le déjeuner. Mingyu m'a informé hier soir qu'ils allaient rentrer à Séoul. J'étais un peu choquée mais après tout, c'est normal. Je relis la recette pour la troisième fois et regarde le plat que j'ai devant moi. Cela ne ressemble absolument pas à l'image... Je n'ose même pas imaginer le goût... Alors que je prends une cuillère pour goûter, j'entends qu'on frappe à la porte. Je dépose l'ustensil et ouvre. C'est la mère de Mingyu. Elle m'observe en souriant avant de me prendre dans ses bras. Elle passe souvent ces derniers jours, surtout pour passer du temps avec son fils.


-Tu prépares à manger ?

-Je ne suis pas sûre...

-Montre moi ça, dit-elle en se dirigeant vers la cuisine.


Elle s'arrête à la porte et observe autour d'elle avant de me regarder avec des grands yeux.


-Qu'est-ce que tu as voulu faire ?

-Du Bulgoji et du Sigeumchi namul...

-Ah... Nettoyons et recommençons.


Elle rigole lorsqu'elle jette mon plat. Je lui explique comment je m'y suis prise puis avoue finalement que le seul plat que je sais faire, ce sont des ramens. Ma mère m'a toujours préparé des repas quand j'étais petite et après... La nourriture était comme un ennemi, alors cuisiner... Nous finissons de ranger et elle sort des ingrédients du sac qu'elle a apporté avec elle.


-J'avais prévu de venir pour faire un bon repas aux garçons avant qu'ils repartent. Tiens, tu veux bien t'occuper de ça pour moi ?


Elle me tend des disques de raviolis ainsi que de la viande. Elle m'explique comment je dois faire et me met à la tâche. Les minutes passent, alors que je remplis les raviolis de la viande, Mingyu arrive dans la cuisine.


-Maman ? Qu'est-ce que tu fais là ?

-On prépare à manger avec Sooha.


Il jette un regard vers moi et regarde mes raviolis.


-Tu... Fais quoi ?


Je baisse la tête et observe mes raviolis. Ils ont certes une drôle de tête mais on reconnait quand même que ce sont des raviolis...


-Va te laver et réveille Wonwoo. Ce sera bientôt prêt.

-Maman...

-Aller.


Mingyu fait demi-tour et quitte la cuisine pendant que sa mère vient vers moi.


-Ils sont très bien tes raviolis. Ne t'inquiètes pas.


Elle me tapote l'épaule avant de repartir sur son plat. Nous finissons de préparer à manger puis les garçons arrivent. Le repas se passe rapidement et dans la bonne humeur. Puis Mingyu et sa mère sont sortis. Wonwoo m'aide à faire la vaisselle puis nous allons nous mettre sur le banc dehors lorsque nous avons fini.


-Ca t'intéresserait de venir à Séoul ?

-Comment ça ?

-Tu pourrais prendre un peu de temps pour toi, après ces jours où tu t'es entraîné sans relâche.

-Je ne sais pas trop... Qu'est-ce que je ferais là-bas ?

-Viens.


Je tourne la tête et Wonwoo me sourit. Je me perds quelques instants puis regarde le paysage.


-Même si tu ne viens que pour quelques jours, je suis sûr que ça te ferait du bien.


Je baisse la tête et regarde mes mains. Alors que je réfléchis à si je devrais y aller ou non, il dépose sa main sur la mienne.


-On pourra sortir, et puis il y a aussi les autres membres et Hyunkee. Tu pourras faire plein de choses. Je suis sûr que tout le monde sera content.


Je fronce les sourcils, je ne veux pas leur imposer ma présence... Je prends un bon bol d'air et lève la tête vers Wonwoo qui ne me quitte pas du regard.


-D'accord...


Il me sourit puis se lève tout en attrapant ma main et m'emmène à l'intérieur de la maison.


-Allons préparer tes affaires !


Sans rien ajouter d'autre, il me tire jusqu'à ma chambre. Il me demande si j'ai besoin d'aide alors que je reste plantée au milieu de ma chambre. Je finis par bouger, attraper un sac et y mettre quelques vêtements.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant