Chapitre 42

176 16 8
                                    

Je ne sais plus combien de temps a passé depuis mon arrivée, Monsieur Yung est venu me voir ce matin. Il a vérifié mon poids et a été surpris que j'ai pris deux kilos. Je dois dire que cela m'angoisse, j'ai beau essayer de ne pas y penser, a chaque fois que je passe devant un miroir j'ai l'impression de voir mon corps gonflés. Madame Choi pense que c'est parce que je n'arrive pas à m'accepter et que je devrais faire des exercices pour reprendre confiance en moi. Cela fait donc plusieurs jours que Jisae et Insook font leurs exercices avec moi. Je ne sais pas pourquoi Jisae est là mais depuis qu'elle a récupéré mon téléphone, elle n'est jamais loin de moi. Comme si elle me surveillait. J'ai en quelque sorte fini par m'habituer aux autres filles, les repas sont un peu moins un enfer pour moi. J'arrive à me contrôler pour ne pas faire d'abdos le soir et me concentre sur la danse. Je regarde tous les spectacles qui ont été filmés. Quand je rentrerais, je reprendrais la danse. Avant ça, je dois faire en sorte d'aller mieux pour pouvoir partir.

______________________________________________



Je ne sais pas combien de temps a passé, deux semaines ? Je suis restée dans cette maison avec toutes ces filles, dont certaines n'arrêtaient pas de me fixer... J'arrive à manger normalement le midi. Monsieur Yung m'a dit que c'était d'énorme progrès. Aujourd'hui, j'ai décidé de rentrer chez moi. Monsieur Yung m'a demandé de continuer mes efforts. Madame Choi trouve également que mon état s'améliore. Je ne sais pas si je dirais la même chose... Mais elle est contente de voir que Hyunkee et moi passons du temps ensemble et que nous redevenons pratiquement aussi proches que lorsque nous étions au collège. C'est d'ailleurs lui qui vient me chercher. J'ai fini par lui expliquer pourquoi j'étais ici. Il a eu l'air surpris puis m'a soutenu avec des mots encourageants. Il m'a envoyé des messages tous les jours afin de m'aider, selon ses dires. J'ai rendez-vous avec le kiné aujourd'hui, pour mon genou. Il doit me donner un dernier verdict concernant mon état et surtout si je peux reprendre les entraînements pour la danse. J'ai hâte qu'il me dise que je peux reprendre la danse, peut-être même que je rentrerais en France et que je pourrais m'entrainer avec Gabriel !


-Vous avez vu ce garçon !

-Il est trop canon !

-Vous croyez qu'il vient ici ? Ça serait top...

-T'as vu sa carrure ? Il n'a pas de problème.


Je me lève et jette un coup d'œil par la fenêtre. C'est Hyunkee. J'enfile mon manteau et j'entends des pas arriver vers moi.


-C'est ton copain ?

-Tu sors avec lui depuis quand ?

-Tu peux lui dire d'entrer un peu ?

-Ce n'est pas mon copain...


Je récupère ma valise et Jisae me tend mon oreiller.


-J'espère ne pas te revoir ici.

-Merci.


Elle me fait une légère tape sur le bras et monte dans sa chambre. Les filles me font des signes alors que je passe la porte sans me retourner. J'ai l'impression de respirer de nouveau. Hyunkee s'approche de moi et attrape ma valise.


-Tu as meilleure mine.

-J'ai un peu pris des joues...

-Pas vraiment mais tu restes mignonne, t'en fais pas.


Il me sourit et met ma valise dans sa voiture.


-En route !


Je monte dans le véhicule et jette un dernier coup d'œil à la maison. J'en aurais vu de toutes les couleurs ici... Je suis contente de partir.

Nous arrivons au cabinet de mon kiné un peu en avance. Hyunkee m'informe qu'il m'attend dans la voiture et me laisse dans la salle d'attente. Je regarde mon genou et je ferme les yeux. Des images de danse me viennent en tête.


-Sooha ?


J'ouvre les yeux et voit mon kiné. Il me sourit et me demande de venir. Il me demande comment ça va ainsi que d'autres questions vis-à-vis de mon état et celui de mon genou. Après ça, il regarde le résultat de ma dernière radio et penche la tête.


-Alors ? Dis-je finalement après de longues minutes de silence de sa part.


Il ne répond toujours pas et vient se placer devant moi. Il observe mon genou et me demande de bouger la jambe. Il observe chacun de mes mouvements, me demandant de me lever et de m'asseoir tout en ne quittant pas du regard ma rotule puis part de nouveau s'asseoir.


-Je crains que vous ne puissiez pas reprendre la danse.

-Quoi ?

-Votre rotule est fragilisée et de ce que je vois vous ne pourrez pas la renforcer même avec des exercices.

-Non. Ce n'est pas vrai.

-Vous risquez de vous blesser si vous reprenez la danse. Vous ne pourrez plus faire de saut et faire des pointes risque d'être impossible également. Votre équilibre en est perturbé.


Il continue de parler mais j'ai l'impression que ses mots bourdonnent dans mes oreilles. Je... Je ne peux plus danser ? Non... Je dois être en train de dormir. C'est forcément ça. Ce n'est pas la réalité. Je reviens sur terre alors que Hyunkee m'appelle. Mon kiné m'a dit qu'on se verra dans quelques jours pour faire certains exercices et pour voir ce que je pourrais faire dans un avenir proche mais moi, ce que je voulais reprendre, c'était la danse...


-Sooha ? Ça ne va pas ?

-Si... Si...

-Je te ramène chez toi ?

-Oui, s'il te plait.


Je monte dans sa voiture et lorsqu'il démarre, je regarde le paysage défiler. Je sens les larmes brouiller ma vue mais je me mords les lèvres pour ne pas pleurer. Lorsque nous arrivons chez moi, une voiture est garée. Hyunkee descend en premier et récupère mes affaires qui étaient dans le coffre. J'observe le véhicule et me frotte les yeux. Je ne reconnais pas cet automobile...


-Sooha !


Je tourne la tête vers la maison, Mingyu me fait des grands signes et à côté de lui se trouve Wonwoo. Je ferme les yeux alors que je me mets à pleurer...

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant