-Tu sais, tes parents, ils adoraient leurs deux maisons. L'une comme l'autre. Et tu sais pourquoi ?
-Non...
-Parce que tu étais la plus heureuse, tu gambadais, tu dansais dans chaque pièce. Ta mère adorait te voir partout. C'est pour cela qu'il a construit un studio à Anyang. Il voulait que tu puisses t'épanouir. Et c'est pour ça qu'ils n'ont pas hésité à venir ici, pour que tu poursuives ton rêve alors, peu importe dans quelle maison tu souhaites vivre. Tes parents seront heureux tant que tu continues de vivre une vie épanouie et remplie de passion et de bonheur.
Ma grand-mère me sourit et m'informe qu'elle part se coucher. Je suis contente qu'elle soit avec moi aujourd'hui, grâce à elle, je sais ce que je dois faire.
______________________________________________
Debout depuis un moment, je fais du tri dans le bureau de mon père. Je retrouve plein de papiers et de photos. Je m'arrête souvent pour contempler mes découvertes.
-Sooha ?
Wonwoo s'approche de moi et se frotte les yeux.
-Bien dormi ?
-Oui, et toi ? Qu'est-ce que tu fais lever si tôt ?
-Oh, euh... Je voulais faire un peu de tri...
-Besoin d'aide ?
J'hoche la tête et Wonwoo vient s'asseoir à mes côtés. Je lui tends des photos et il les regarde en souriant. Nous finissons par discuter des souvenirs avec mes parents jusqu'à ce que ma grand-mère arrive et nous propose de déjeuner. Après ça, ma grand-mère m'informe que le notaire va passer cette après-midi et que pour l'instant, je ferais mieux d'aller faire visiter la ville à Wonwoo. Nous sommes donc dans les rues de Paris, sans rien dire. Je lui parle de certains endroits lorsque nous passons à côté, comme la où ma mère travaillait ou encore là où mon père se rendait pour dessiner lorsqu'il faisait beau. Alors que nous arrivons près du théâtre, la main de Wonwoo attrape la mienne. Je lève la tête vers lui et un sourire est dessiné sur son visage.
-C'est le théâtre où je dansais.
-Allons-y.
-Je ne...
-Sooha !
A la porte du théâtre, Gabriel apparaît avec un grand sourire. Il est en tenue de d'entraînement.
-Pile à l'heure !
-A l'heure ? Pourquoi ? Et...
Je regarde Wonwoo qui sourit toujours alors que Gabriel le salue. Quand est-ce qu'ils ont préparé ça. Nous entrons dans la batisse et tout est plongé dans le noir. Malgré la pénombre, je connais le bâtiment par cœur et sait où Gabriel nous emmène. Nous arrivons sur la scène, toujours dans le noir, jusqu'à que les lumières s'allument et que je vois le directeur Olivier ainsi que le reste du corps du ballet arriver sur scène.
-Mais...
-Félicitation pour ta guérison ! Crie t-ils tous en même temps.
Je me tourne vers Wonwoo et Gabriel, qui me font signe d'avancer. Monsieur Olivier s'approche de moi et me donne des fleurs.
-Je suis désolé pour tes parents, j'espère que tous tes souvenirs te permettront de garder le bonheur.
-Merci...
-Sooha ! Je suis contente de te voir !
-Moi aussi ! Quand Gabriel nous a appris la nouvelle on était mort d'inquiétude !
Ils me parlent tous et je ne sais plus où donner de la tête, finalement, ça s'est calmé quand tout le monde a commencé à boire et manger ce qui avait été apporté par chacun. Je m'assois au bord de la scène et regarde les sièges vides.
-Comment te sens-tu ?
Je tourne la tête et voit Monsieur Olivier s'installer à côté de moi. Il me tend un verre de jus et me souris.
-Ca va...
-Ta rééducation s'est bien passée ?
-Oui, il faut que je reprenne les entraînements maintenant.
-Tu sais qu'il va falloir du temps avant que tu retrouves tes capacités d'avant...
-Oui, mais je ne vais pas abandonner, dis-je en jetant un coup d'œil vers Wonwoo. Des personnes que j'aime crois en moi.
-Je suis content de l'entendre. Tu veux que je m'occupe de ton entraînement ou... Tu retournes en Corée ?
-Je...
-Sooha, viens porter un toast avec nous !
Je m'excuse auprès de monsieur Olivier qui se lève également, tout le monde lève son verre et je fais de même alors que tous les regards sont braqués sur moi.
-Au bonheur de tout le monde.
Tout le monde lance un petit cri avant de boire une gorgée. Monsieur Olivier m'informe que nous discuterons plus tard, puis après quelques minutes, certains commencent à partir. Gabriel nous informe qu'il va nous ramener alors que nous rangeons tout ce que nous avons sorti. Dans la voiture, les deux garçons discutent entre eux. Le sujet principal n'est autre que Seungcheol. Je ne pensais pas qu'ils en parleraient mais je suis contente de voir Gabriel avec le sourire. Alors que nous arrivons chez moi, je demande à Gabriel d'attendre avant de partir. Je pars chercher le paquet que Seungcheol m'a donné et le donne à Gabriel sous le regard de Wonwoo.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Je ne sais pas, tu l'ouvriras chez toi.
Gabriel fronce les sourcils et me remercie avant de partir. Wonwoo s'approche de moi et me regarde avec un air interrogateur.
-Qu'est-ce que c'était ?
-Un cadeau je présume, de la part de Seungcheol.
-Oh.
Il sourit et nous finissons par entrer dans la maison.
VOUS LISEZ
Trauma 〈 Wonwoo FF 〉
Hayran KurguLa vie n'est jamais toute rose. Chaque personne cache quelque chose au fond d'eux et pourtant Sooha a bien du mal à tout gérer. Alors qu'elle rentre dans son pays d'origine, sa vie ne sera toujours pas facile. Entre ses anciens démons et ce garçon q...