Chapitre 20

240 21 9
                                    

Après que les soins soient terminés, le kiné retire les béquilles et m'accompagne dans le salon où il a installé divers matériels dont deux barres. Je le regarde alors qu'il me laisse au début des barres. Il me demande de venir vers lui et a peine ai-je posé le pied droit que ma jambe flanche et que je tombe sur une des barres. Il vient m'aider à me relever et reste à côté de moi tout en me forçant à avancer. Finalement, au bout du troisième échec, nous avons changé d'exercice. Il a commencé à essayer de plier ma jambe mais celle-ci était aussi dure que du fer. Après 20 minutes, il est reparti en m'informant que les séances seront tous les jours. Il m'a laissée dans le salon et plus aucun bruit ne se faisait entendre. C'était comme si je n'étais pas là non plus. Seul le bruit des oiseaux dans le jardin se faisait entendre.

______________________________________________



Je suis restée dans le salon toute la soirée, Mingyu est venu pour m'informer que le repas était prêt mais je n'avais pas le courage d'aller manger avec tout le monde alors je lui ai dit que je mangerais plus tard. Lorsque je suis passée à côté de la cuisine, les rires résonnaient. J'ai continué de marcher jusqu'au studio. Les lumières sont éteintes mais les rideaux ont été ouverts laissant les rayons du soleil couchant traverser la pièce. Je regarde cette pièce où j'ai passé tellement de temps et me dirige vers la salle du fond. Je pousse la porte et allume la lumière sur mes anciens chaussons ainsi que mes anciennes tenues de spectacle. Je passe ma main sur le tissu et sens mes larmes monter tout en regardant ma jambe.


-Sooha ?


J'essuie rapidement mes larmes et tourne la tête. Wonwoo s'approche et regarde la pièce où je me trouve. Il ne dit rien et observe seulement ce qui l'entoure.


-Qu'est-ce qu'il y a ? Dis-je avec une voix légèrement cassée à cause de mes larmes désormais sèches.

-Je... Je venais te chercher, pour manger.

-J'ai dit à Mingyu que je mangerais plus tard.

-Ca... Ça aurait été bien que tu viennes... Tu pourrais rencontrer les autres et puis...

-Je leur parlerai plus tard... Va manger.

-Sooha, je...


Il pose sa main sur la mienne alors que je tiens fermement ma béquille.


-S'il te plaît, ne t'enferme pas.


Il me fait un sourire chaleureux puis j'observe sa main qui se déplace de ma main à ma tête où il me caresse doucement. Il m'informe que je peux venir manger avec eux avant de partir. Je pousse un soupir et finis par m'asseoir par terre. Il faut que j'arrive à me tenir debout et que je puisse reprendre la danse rapidement ! Je me relève avec quelques difficultés et me rend dans le salon. Je dépose mes béquilles contre les barres et me mets entre elles. Je n'ai pas peur. J'ai déjà passé plusieurs nuits à m'entraîner alors je peux le faire ! J'essaye plusieurs fois mais je tombe toujours. Je ne sais pas combien de temps je passe mais après être tombé durant tout le long des barres je fais demi-tour pour recommencer l'exercice une quatrième fois. Cette fois, ce sera la bonne ! Je pose le pied et commence à m'appuyer dessus mais une douleur me fait chuter plus violemment que les fois d'avant. Je me cogne la tête contre la barre et reste au sol alors que mon genou me brûle.


-Sooha ! Mais... Qu'est-ce que tu fais !


Je lève la tête et voit Mingyu arriver vers moi en courant. Alors qu'il allait attraper mon bras je lui fais signe de s'arrêter.


-Ca va.

-Non, ça ne va pas. On a entendu ta chute depuis la chambre.

-Tout va bien.

-Tu as vu ton genou ? Il est gonflé...

-Mingyu, remonte dans la chambre.

-Non. Maintenant c'est toi qui m'écoute ! Je sais que tu traverses une période compliquée mais si tu continues comme ça tu n'iras jamais mieux !


Il avait haussé la voix, c'est la première fois que je le vois énervé comme ça. Je baisse la tête et regarde mon genou. Il a doublé de volume... Je pousse un soupir et sens sa main passer sous mon bras et il m'aide à me lever.


-Tu vas aller manger et dormir.

-Je...

-C'est pour ton bien.


Je n'ajoute rien d'autre, alors qu'il passe entre les deux barres, on frappe à la porte. Lorsqu'on tourne la tête, on découvre Wonwoo qui entre dans le salon.


-Tout va bien ? Il y a besoin d'aide ?

-Tu veux bien m'aider à l'installer dans la cuisine ? Il faut éviter qu'elle marche avec son genou enflé. Dit Mingyu d'une voix calme mais sèche.

-Oui.


Wonwoo vient se mettre à ma droite et nous allons dans la cuisine. Mingyu réchauffe la nourriture pendant que Wonwoo me dépose un sachet de petit pois sur le genou. Les deux garçons restent en face de moi alors que la nourriture commence à se refroidir.


-Tu n'aimes pas ça ?

-Si...

-Alors pourquoi tu ne manges pas ?

-Je n'ai pas faim.

-Ce midi, tu as à peine touché à ton assiette et tu n'as pas faim ce soir ?

-Non.


J'enlève le paquet de petit pois et commence à me lever. Wonwoo vient directement vers moi et Mingyu le rejoint.


-Vous allez me suivre jusqu'aux toilettes ?


Les deux garçons se regardent et se grattent la tête avant de me laisser y aller accompagnée de mes béquilles. Je finis par aller dans ma chambre et m'enferme dans celle-ci. Je m'assois sur mon lit et regarde ma jambe. Je suis énervée contre moi-même, contre le fait que mon corps ne suive pas... Je voudrais danser, maintenant.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant