Chapitre 15

259 22 8
                                    

-Tu aimes les grillades ?

-Oui...

-Allons-y alors !

Je le suis alors qu'il rentre et que nous nous installons à une table au fond du restaurant. Un serveur vient vers nous et Wonwoo passe commande et me demande ce que je veux. Je décide de prendre comme lui et nous attendons ensuite notre repas dans un léger silence.

______________________________________________

Notre plat vient d'être déposé sur la table, Wonwoo me donne des bouts de viandes alors qu'ils les avaient mit à griller.


-Ca été ta représentation aujourd'hui ?


Je lève la tête alors que je triture un morceau de viande.


-Oui, et toi ? Qu'as-tu fais ?

-Nous travaillons sur des chansons pour un nouvel album.

-Je vois.


Alors qu'il met encore de la viande dans mon assiette, je les prends pour les mettre dans la sienne.


-Mange avant.

-Je vais les griller... Tu les aimes comment ?

-Pas trop cuit. Dit-il avec un sourire.


Je souris alors que je remarque qu'il a les mêmes préférences que moi.


-Au fait, Mingyu m'a dit que ça ne fait pas longtemps que tu es revenu en Corée... Où étais tu ?

-En France.

-Je vois, c'est vrai que c'est eux qui domine ce genre de danse.

-Ils font partie des pionniers, c'est vrai. Et toi ? Tu es dans le même groupe que Mingyu ?

-Oui et dans la même sous unités.

-Sous unités ?

-Oui, celle du hip-hop. On rap principalement même si je dois t'avouer que lorsque j'ai auditionné c'était pour le chant.

-Vraiment ? Alors pourquoi as-tu décidé de faire du rap finalement ?

-Disons que ça c'est fait comme ça.

-Je vois.


Notre repas se termine et nous allons régler. Wonwoo ne voulait pas que je paye car selon lui il a plus manger que moi et qu'il m'invite mais j'ai fini par payer la moitié. Nous retournons à l'hôtel dans le silence mais c'est agréable. Le fait de marcher à côté de lui est apaisant.


-Merci de m'avoir raccompagné. Et aussi pour le repas.

-Ce n'est rien.


Je le salue une dernière fois mais alors que je commençais à entrer je l'entends m'interpeller.


-Oui ?

-C'est quand ton spectacle ?

-Dans deux jours pourquoi ?

-Pour rien, courage !


Il me sourit et s'en va. Je l'observe marcher puis décide de monter me coucher. Je me sens lourde après toute la viande que j'ai mangé. Demain, je ferai une série de sport en plus.

Les jours sont passés vite, lorsque je n'étais pas au théâtre, j'étais à la salle de sport. C'est enfin le grand jour aujourd'hui, du monde arrive déjà alors que le spectacle commence dans une heure. Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mes parents, ils m'ont envoyés un message ce matin pour me prévenir qu'ils partaient mais pas de message pour me prévenir qu'ils étaient bien arrivés. Dans les loges, tout le monde fait ses étirements. Certains arrivent encore alors que d'autres revoient certains pas.


-Sooha, il y a du monde pour toi.


Je me lève et remercie la danseuse avant de sortir.


-Chérie !

-Papa, maman.


Ils me prennent dans leurs bras et mon père me tend un bouquet de fleurs.


-Je suis sûr que tu seras encore sublime sur scène.

-Merci.


Nous parlons un peu avant qu'un membre du personnel les informent d'aller s'installer. J'enfile ma tenue et me prépare pour le spectacle. Je me concentre sur ma respiration alors que j'attends le moment où je dois monter sur scène. Les minutes passent et nous nous dirigeons tous vers les coulisses. Les premiers danseurs entrent sur scène et nous commençons le spectacle. Je me concentre et pars également sur scène. Mes pas sont légers, Baegi est plus sûr de lui. Le spectacle se passe bien. Nous finissons par saluer le public et repartons dans les loges. Tout le monde se dépêche de se changer pour rejoindre leurs proches. Je m'étire et finis par me changer. Je me fixe dans le miroir et distingue une silhouette. Lorsque je me retourne, je vois Wonwoo.


-Qu'est-ce que tu fais là.

-Félicitation pour aujourd'hui, dit-il en me donnant un bouquet d'hibiscus.

-Merci.


Je récupère le bouquet et je sens mes joues légèrement chaudes.


-C'est la première fois que je vois de la danse classique.

-Qu'en as-tu pensé ?

-C'était jolie. Tu étais très gracieuse, j'ai été époustouflé.


Je ne peux m'empêcher de sourire.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant