-Je te demandais si tu m'écoutais.
-Euh... Oui...
-Est-ce donc la première fois que tu as voulu mourir ?
-Je n'ai pas voulu mourir. Enfin si mais pas là. Je voulais que ça s'arrête, c'est tout !
-De quoi ? Qu'est-ce que tu voulais qui s'arrête ?
-Mes souvenirs...
-Je vois. Je pense que ça serait bien qu'on se revoit.
-Pourquoi ?
-Pour que tu ailles mieux.
-Ce n'est pas parce que j'en parlerais que j'irais mieux...
-Es-tu sûre ?
-Oui... J'ai déjà essayé. Je tourne la tête et observe le ciel. Ça n'a fait qu'empirer les choses, finis-je par dire dans un murmure.
La psychologue pose sa main sur mon épaule et me demande d'y réfléchir car elle ne laissera pas passer facilement. Elle finit par ajouter qu'elle va voir les autres personnes avant de sortir. Je soupire alors que je me retrouve seule.
______________________________________________
Je ne sais pas combien de temps s'est passé avant que Mingyu entre de nouveau dans ma chambre accompagné de Gabriel. Il est resté planté devant la porte alors que Mingyu est venu se mettre à côté de moi. Je baisse la tête sachant très bien la peur qu'il a dû avoir... Finalement, j'entends ses pas et lorsque je lève la tête je vois ses yeux rouges.
-Plus jamais tu ne fais ça, sinon je te tue !
Il me prend dans ses bras, me caresse la tête et pleure. Je me mord la lèvre et ferme les yeux pour éviter de pleurer à mon tour. Il pose ses mains sur mes deux joues et me regarde sous toutes les coutures.
-Ils ont dit que t'irais mieux mais tu as toujours mauvaise mine, tu ne trouve pas ? Dit-il en tournant ma tête vers Mingyu qui nous observait.
-Oui...
-Wonwoo... Est là ?
Gabriel me lâche et s'assoit plus confortablement sur mon lit.
-Il est devant la chambre, tu veux lui parler ?
-Je...
Mingyu se lève et commence à se diriger vers la porte.
-Attends... Tu...
Gabriel attrape ma main et lorsque je lui jette un coup d'œil, je peux y lire des encouragements. Il se lève à son tour puis attrape le bras de Mingyu pour sortir.
-On va vous laisser le temps de parler. Dit-il en sortant avec Mingyu qui a l'air perplexe.
Je pousse un soupir, ce n'était pas ce que je voulais... Je me sens déjà assez honteuse pour ce qu'il a dû faire... Alors, lui faire face... Je commence à jouer avec mes mains alors que la porte s'ouvre. Wonwoo entre et ferme la porte délicatement. Je baisse la tête alors qu'il se rapproche. Je l'entends s'asseoir sur la chaise où Mingyu se tenait il y a quelques minutes. Le silence de la chambre me met encore plus mal à l'aise mais... Si je ne dis rien, cela sera encore plus bizarre...
-Je... Pardon...
Aucune réponse. Mon cœur se serre, je m'en veux tellement...
-Excuses moi... Dis-je toujours la tête baissée.
Il ne répond toujours pas mais j'entends la chaise bouger. Lorsque je lève les yeux vers lui, je peux voir que ses yeux sont brillants.
-Comment tu te sens ?
Sa voix est plus grave que d'habitude... A-t-il pleuré ? A cause... A cause de moi ?
-Pardon... Pardon...
Je me mets à pleurer et enfouie ma tête dans mes mains. Il attrape une de mes mains et caresse ma tête. Lorsque je lève la tête, il vient essuyer mes larmes de son pouce et me fait un léger sourire.
-Ne t'excuses pas. Je sais ce que tu ressens.
-Tu sais ?
-J'ai vécu un peu la même chose... Je sais que ça peut être dur de s'en sortir, surtout seul.
Les larmes viennent de nouveau brûler mes yeux et Wonwoo vient me prendre dans ses bras où je fonds complètement en larmes. Quand mes larmes ont cessé de couler, Wonwoo n'a pas bouger. Je me sentais bien dans ses bras, j'avais l'impression d'être dans une bulle protectrice et que rien ne pouvait m'arriver ici. Sa respiration calme m'apaise et je me suis endormie ainsi. Lorsque je me suis réveillée, j'étais seule dans ma chambre. La nuit était bien présente et la lune devait être à son apogée. Je me suis redressée et j'ai cherché mes béquilles mais elles n'étaient pas là. J'ai quand même réussi à me lever et j'ai attrapé une couverture qui traînait sur la chaise non loin de mon lit. J'ai ouvert la porte et regardé partout mais il n'y avait personne, pas même une infirmière. J'ai pris appuie sur les barres accrochées au mur et me suis rendu dehors. L'air frais me fait frissonner mais je continue d'avancer pieds nus jusqu'au banc au milieu de l'herbe. Le ciel est rempli d'étoiles, elles brillent toutes. Je reste un moment à observer le ciel jusqu'à sentir une présence près de moi. En tournant la tête, je vois Wonwoo avec des chaussons dans les mains. Il s'approche de moi et dépose les chaussons devant moi avant de s'asseoir à mes côtés.
-Tu aimes l'astronomie ?
-Pas vraiment... On dit que lorsqu'on meurt on part au ciel alors... Je me demande si mes parents y sont.
Il attrape ma main et lorsque je tourne la tête je le vois observer le ciel étoilé.
-Ma mère me disait, quand j'étais petit, que chaque étoile représente une personne qui nous protège. Et que chaque étoile représente quelqu'un qui compte pour toi. Peu importe si dans ton ciel il n'y a que deux étoiles, le principal c'est qu'il ne faut jamais oublier que tu ne seras jamais seule. Que se soit avec les étoiles qui t'entourent mais également avec les personnes autour de toi.
Il tourne la tête et me sourit tout en me proposant de rentrer pour ne pas attraper froid. Il a passé son bras autour de mes hanches et de son autre main, il me tenait le bras afin que je puisse marcher sans me soucier de trouver une barre. Alors que je regarde une dernière fois le ciel, ce n'est pas deux étoiles que je vois mais cinq et lorsque je regarde Wonwoo, je vois ces étoiles refléter dans ses yeux.
VOUS LISEZ
Trauma 〈 Wonwoo FF 〉
FanfictionLa vie n'est jamais toute rose. Chaque personne cache quelque chose au fond d'eux et pourtant Sooha a bien du mal à tout gérer. Alors qu'elle rentre dans son pays d'origine, sa vie ne sera toujours pas facile. Entre ses anciens démons et ce garçon q...