-Sooha ?
Mingyu se retourne alors que j'aperçois Wonwoo arriver à notre hauteur.
-Mingyu ?
-Wonwoo ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je pourrais te demander la même chose...
______________________________________________
Les deux jeunes hommes se regardent. Ils se connaissent ? Je réfléchis quelques instants. Après tout, c'est logique. Mingyu est dans une agence et j'ai rencontré Wonwoo là-bas.
-Tu connais Sooha ?
Je reviens sur terre alors que Wonwoo prononce mon prénom.
-C'est mon amie d'enfance.
-Ah bon ?
-Oui, tu l'as rencontré à l'agence ?
Il hoche la tête et j'observe l'échange des deux jeunes hommes. Wonwoo lui raconte vaguement notre rencontre ainsi que notre rapprochement. Mingyu, quant à lui, lui explique qu'on se connaît depuis petit.
-Je... Je vais vous laisser, il se fait tard.
-D'accord, repose toi bien.
-Merci, rentrez bien.
Je laisse les deux jeunes hommes et remonte perplexe dans mon logement.
J'arrive au théâtre avec des pensées persistantes. Mingyu et Wonwoo. Est-ce qu'ils font partie du même groupe ? Ou sont-ils de deux groupes différents ? Je n'ai pas arrêté de me poser des questions. Monsieur Kim nous a réunis alors que nous échauffons. Il nous informe que nous ne devons pas stresser et faire comme pour les répétitions. Une heure passe et tout le monde se prépare. Nous finissons par atteindre le départ du spectacle et je vois que mon partenaire est plus tendu que la normale.
-Tout va bien se passer.
-J'espère.
-Tu connais les pas, ça va aller.
Il me sourit puis se tappe les jambes. Monsieur Kim nous fait signe et les danseurs commencent à se rendre sur scène. Que le spectacle commence.
Les applaudissements. C'est ce que nous entendons alors que nous venons de finir la dernière scène. Nous nous avançons et saluons le public puis repartons dans les loges. Chacun part à ses occupations alors que je m'étire et retire ma tenue de scène.
-Puis-je avoir votre attention quelques instants ?
Monsieur Kim vient au milieu de la salle et nous félicite pour aujourd'hui. Selon lui, il n'y a pas grand chose à redire. Mais pour aujourd'hui, repos pour tout le monde avant de reprendre les répétitions demain pour le grand jour qui approche à grand pas.
-Sooha ?
-Oui ?
Je me retourne et voit Baegi.
-Tu... Tu voudrais bien m'accorder un peu de temps ?
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Je voudrais refaire une scène.
-La deux ?
-Oui... Comment tu sais ?
-Je t'ai senti hésitant pendant la représentation.
-Pardon...
-J'enfile mes chaussons et j'arrive.
Il me sourit et disparaît. Je le rejoins et nous dansons jusqu'à que son alarme sonne. Il s'excuse et m'informe qu'il doit y aller. Je l'observe quitter la salle et regarde autour de moi jusqu'à reprendre mes esprits suite à mon téléphone qui sonne. Je l'attrape et un léger sourire apparaît sur mon visage.
-Maman ?
-Bonjour ma chérie, comment ça va en Corée ?
-Ca va, et vous ? Papa ne rentre pas trop tard ?
-Non, il a pris des jours. D'ailleurs... On sera là dans deux jours.
-Vous...
-Oui, on ne loupe aucune de tes prestations.
-Merci.
-Je vais devoir te laisser, ici nous sommes en pleine après-midi.
-Pas de soucis, je viendrais vous chercher à l'aéroport. Tu me diras quand vous arrivez.
-Ne t'occupe pas de nous. Fais attention à toi et ne saute pas de repas.
Elle raccroche et je regarde l'heure. Il est 22 heures passé, je ferais mieux de rentrer. Je sors du théâtre et l'air est plutôt chaude malgré que la nuit soit bien présente. On sait que l'été arrive. Je ne suis plus très loin de l'hôtel quand j'entends mon prénom. Je m'arrête et regarde autour de moi mais ne voit personne.
-Sooha.
Je regarde une dernière fois et Wonwoo entre finalement dans mon champ de vision.
-Que fais-tu ici à cette heure-ci ?
-Euh... Tu as mangé ?
J'hoche la tête négativement et il me fait un sourire avant de me dire que lui non plus. Il me demande si je veux bien l'accompagner et je le suis sans rien dire. Nous arrivons devant un restaurant où la devanture fait très familiale.
-Tu aimes les grillades ?
-Oui...
-Allons-y alors !
Je le suis alors qu'il rentre et que nous nous installons à une table au fond du restaurant. Un serveur vient vers nous et Wonwoo passe commande et me demande ce que je veux. Je décide de prendre comme lui et nous attendons ensuite notre repas dans un léger silence.
VOUS LISEZ
Trauma 〈 Wonwoo FF 〉
Fiksi PenggemarLa vie n'est jamais toute rose. Chaque personne cache quelque chose au fond d'eux et pourtant Sooha a bien du mal à tout gérer. Alors qu'elle rentre dans son pays d'origine, sa vie ne sera toujours pas facile. Entre ses anciens démons et ce garçon q...