Chapitre 55

172 18 5
                                    

-Je t'aiderais. On va trouver une solution. Tu n'es pas toute seule.

Une fois calmé, je lève les yeux vers Wonwoo.

-Allons-y ensemble. Je t'accompagnerai là-bas.

-Tu... Tu es sur ?

-Oui.

Ses bras viennent se resserrer sur moi. J'ai l'impression d'avoir le cœur plus léger. Jamais je n'aurais cru rencontrer quelqu'un comme lui. J'ai l'impression de rêver.

______________________________________________



Nous sommes devant le stade de foot, Mingyu, Wonwoo, Seungcheol et moi. Nous faisons la queue pour entrer à l'intérieur. Énormément de monde est présent, chaque personne autour de nous parle ce qui rend l'environnement bruyant.


-Wonwoo m'a dit que vous partiez demain.


Je tourne la tête vers Seungcheol, les deux jeunes hommes discutent devant nous en rigolant.


-Oui... J'espère que ça ne pose pas de problème pour vous.

-Non, on a déjà réglé les choses pour cette semaine. Mais il ne pourra pas rester plus longtemps.

-Oui, merci.

-Ne me remercie pas, je n'ai rien fait, dit-il en souriant. Et...

-Oui ?

-Tu vas voir Gabriel ?

-Oui, il viendra nous chercher à l'aéroport.

-Je vois...

-Tu... Tu n'as pas de nouvelle de lui ?

-Si, on se parle tous les jours.

-Je vois...


J'ai l'impression qu'il veut me demander quelque chose mais je n'ose pas lui demander...


-Sooha ?

-Oui ?

-Je... Euh... Il se gratte la tête puis finit par me dire ce qu'il voulait. Tu pourrais donner un truc, je veux dire à Gabriel.

-Oui, bien-sûr.

-Merci !


Son sourire s'élargit alors que la file commence à avancer. Mingyu et Wonwoo se retournent vers nous et Seungcheol les rejoint. Nous montons dans le gradin et je m'installe entre Wonwoo et Mingyu. Les minutes passent puis tout le monde finit par trouver une place. Les joueurs des équipes entrent sur le terrain. Ils sont tous concentrés sur ce que leurs disent leurs entraîneurs. Je cherche du regard et trouve finalement Hyunkee. Le voir en tenue le change. Le match finit par commencer après une dizaine minutes d'attente. Par moment, je me perds dans mes pensées. J'ai beau essayer de me concentrer, mais ce n'est pas un sport qui m'attire et me happe.


-Ça ne va pas ?


Je tourne la tête et voit le visage de Wonwoo tout près du mien. Mes joues se mettent à chauffer et je fais non de la tête. Il se remet à sa place et je place mes mains sur mes joues en feu. J'essaye de me concentrer le reste du match mais c'est peine perdu. Je jette quelque regard à Wonwoo qui lui, à l'air de suivre ce qu'il se passe devant nous. Le match se finit enfin et Mingyu nous informe que Hyunkee nous invite à boire un coup pour fêter la victoire avec son équipe. Nous l'attendons devant la stade et quelques minutes plus tard, plusieurs garçons sortent en discutant. Hyukee s'approche de nous et nous informe du lieu. Je sens son regard sur moi mais je le félicite simplement pour son match. Mingyu nous montre sa voiture et nous nous rendons au lieu convenu. A l'intérieur, le bar est très grand et plusieurs personnes présentent félicitent les joueurs de l'équipe. Nous nous installons à une table en bavardant de ce que nous allons prendre.


-Je vais aller commander.


Je vais au bar et donne notre commande. J'observe le lieu qui est rempli.


-Comment as-tu trouvé le match ?


Hyunkee s'installe à côté de moi avec le sourire.


-C'était intéressant...

-Je suis content que tu sois venue. Avec l'équipe on organise une fête après, ça te dirait de venir ?

-Non merci, je... Je regarde le barman qui est en pleine préparation de boisson. Je dois faire mes affaires.

-T'es affaires ?

-Je pars demain, pour la France.

-Quoi ? Pourquoi tu me l'as pas dit ?

-Je savais que tu étais occupé avec le match qui arrivais...

-Tu aurais dû me le dire quand même.


Le barman dépose ma commande à côté de moi.


-Tu savais que j'allais y retourner...

-Oui mais pas aussi tôt ! Sooha, écoute...

-Je suis désolée Hyunkee... Je vais apporter les boissons aux garçons.

-Attend, on pourrait parler 5 minutes tous les deux ?

-Euh... Je...

-Je vais leur donner à boire, attends-moi ici.


Il se lève et attrape les boissons. Je l'observe faire l'aller retour et voit que les garçons me jettent des coup d'œil. Surtout Wonwoo.


-C'est bon, allons-y.


Je suis Hyunkee qui m'emmène dehors. Mingyu a raison, je dois lui dire.


-La dernière fois...

-Oui, d'ailleurs, je ne veux pas m'excuser. Après tout, il ne s'est rien passé. Mais tu sais Sooha...

-Je suis désolée mais... Je ne te vois pas comme ça...

-Je...


J'ai l'impression de le voir se décomposer sur place et cela me brise le cœur.


-Hyunkee ?

-J'ai compris.


Il rentre immédiatement dans le bar sans même me dire autre chose. Je le comprends, il n'a sans doute pas envie de me voir... Je m'assois sur une chaise à l'extérieur et observe le ciel. J'espère que j'ai bien fait...

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant