Chapitre 67

160 17 9
                                    

-Pardon, dit-il en riant.    

-Ne t'excuse pas, dis-je tout bas.

Ma tête est entre ses deux bras tendus puis, il se baisse et finit par se coucher sur moi en cachant sa tête dans mon cou.

-Si tu savais à quel point je suis content que tu aies accepté.

Je lève la main près de sa tête et m'arrête un instant me demandant si je peux le faire avant de finalement déposer ma main sur ses cheveux et de les caresser.

-Je suis contente aussi.

Je sens son sourire contre ma peau et nous restons ainsi un moment.

______________________________________________


Lorsque je me suis réveillée, le lit était vide. J'ai regardé partout dans la chambre mais aucune trace de Wonwoo. Je me suis frottée les yeux deux fois avant de descendre. La maison est plongée dans un silence que même le bruit d'une mouche pourrait être entendu même en étant à trois kilomètres. Il est déjà parti ? Je pensais qu'il m'aurait réveillé avant de partir... Je vais dans la cuisine et chauffe l'eau pour le thé puis ouvre le placard où j'y découvre un mot coller à la boite du thé. "Viens dans ta chambre." Je fronce les sourcils et regarde une nouvelle fois autour de moi. Je décide de suivre les instructions et me rends dans ma chambre. Un papier est collé sur la penderie, était-il là depuis le début ? Je le décroche et lis ce qui est noté dessus. "Habilles toi et va dans le studio de danse". Je rigole face à cette demande, mon pyjama est pourtant très bien... Je m'habille rapidement et me dirige vers le studio. Les rideaux sont fermés, m'empêchant de voir à l'intérieur. Je pousse la porte et essaye d'allumer la lumière mais celle-ci n'a pas l'air de fonctionner...


-Wonwoo ?


J'avance dans la pièce, les mains devant et finit par toucher quelque chose.


-Wonwoo ?


C'est bien un torse, je cherche ses mains et finit par les trouver. Au même moment, la lumière s'allume et ce sont les mains de Mingyu que je tiens.


-Mingyu ? Mais...

-Surprise !


Je rigole alors qu'il vient me prendre dans ses bras.


-Qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que vous étiez débordés de boulot...

-T'es pas contente de me voir ? Y en a que pour Wonwoo maintenant...


Je rigole et il me serre plus fort dans ses bras.


-On va déjeuner ?


Nous tournons la tête vers Wonwoo qui nous sourit tout en se touchant le ventre pour nous faire signe qu'il a faim. Mingyu ne me lâche pas alors que nous rentrons à la maison.


-J'aurais pu rester en pyjama, dis-je alors que Mingyu me sert mon thé.

-C'est malpoli d'accueillir les gens en pyjama, me répond t-il.

-Ouais mais t'es pas des gens, t'es Mingyu. Et puis, tu m'as déjà vu en pyjama et ils sont beaux mes pyjamas...

-Là n'est pas la question, dit-il en jetant des regards à Wonwoo. Alors, tu as décidé de revenir ici ? Je veux dire... Pour de bon ?

-Oui... Pardon pour tout...

-T'excuses pas, je suis content que tu restes.


Mingyu demande à Wonwoo ce qu'il va faire aujourd'hui sachant qu'il a un enregistrement, il lui répond qu'il reviendra ici ce soir vu que demain il n'a rien de prévu.


-Je peux emprunter Sooha aujourd'hui alors.

-Quoi ? Comment ça ?

-T'en fais pas, rien de dangereux ne t'arrivera.


Wonwoo rigole en affirmant que je devrais m'attendre au pire. Finalement, je me joins à eux. C'est agréable cette ambiance dès le matin. Après avoir déjeuner, Wonwoo est reparti à Séoul. Quant à Mingyu, il m'a seulement tendu son téléphone alors que nous étions encore dans la cuisine.


-Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ?

-Regarde.


Je regarde l'objet et découvre sa conversation avec Hyunkee. Je lève les yeux vers lui et il m'informe de lire le dernier message, celui-ci fait référence à un article de journal. Je clique sur lien et n'y croit pas une seconde.


-C'est vrai ?

-Oui, il a pensé que ce serait bien que tu le vois.

-Il va bien ?

-Oui, il va mieux. Il ne sait pas comment s'excuser auprès de toi, c'est tout.

-Il n'a pas besoin de s'excuser...


Mingyu me fait signe de m'asseoir et je m'exécute.


-J'ai vu madame Choi.

-Quoi ? Quand ?

-La semaine dernière, et celle d'avant.

-Pourquoi ?

-C'est Hyunkee qui m'en a parlé. Elle est contente de savoir que tu vas mieux. Elle attend ton appel pour la prévenir que tu es rentrée.

-Oui...

-En discutant avec elle et Hyunkee, on a pensé à une chose.

-Laquelle ?

-Haewon.

-Quoi ? Me dit pas...

-Si, ce serait bien que tu la voie et que tu lui dises tout ce que tu ressens.

-Comme si je pouvais , dis-je à voix basse.

-Bien-sûr que tu pourras, je sais que tu as repris confiance en toi et que tu peux le faire.


Je ne dis rien alors qu'il attrape ma main.


-Je sais où elle est.

-Tu n'es pas sérieux ?

-Tu n'as rien à perdre.


Je pousse un soupir et me lève. Je n'ai plus envie de la voir. J'ai réussi à accepter mes souvenirs, ce n'est pas pour autant que je veux aller lui parler.


-Je ne te force pas, mais avec ce qu'elle vit en ce moment...

-Parce que je devrais avoir pitié d'elle ?

-Non, ce n'est pas ce que je dis, juste que...

-Ne parlons plus d'elle.


Mingyu regarde son téléphone qui venait de s'allumer.


-Je vais devoir y aller, dit-il en posant un papier sur la table, si jamais...


Il passe à côté de moi et me tapote la tête avant de partir. Je regarde le papier, avec l'adresse de noté dessus. Je pousse de nouveau un soupir avant de l'attraper et le mettre dans ma poche. Mingyu...

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant