Chapitre 17

230 21 6
                                    

-Je suis désolé.

-Quoi ? Ou sont-il ?

-Vos parents n'ont pas survécu à l'accident...

Ma tête retombe sur l'oreiller. Ce n'est pas possible... Je suis en train de dormir et je vais me réveiller de ce cauchemar. Rien n'est réel...

______________________________________________

Je suis restée la journée entière à regarder le ciel jusqu'à que mes grands-parents paternels arrivent. Vêtus de noirs. Ma grand-mère avait les yeux si rouge. C'était la première fois que je la voyais montrer ses émotions. A peine m'a-t-elle vu qu'elle m'a prise dans ses bras et qu'elle a pleuré à chaudes larmes. Mon grand-père a posé sa main sur la mienne et s'est contenté de fermer les yeux.


-Je veux les voir... Finis-je par dire.


Mes grands-parents se sont regardés et mon grand-père est sorti de la chambre. Il est revenu quelques minutes après avec un fauteuil roulant et une infirmière est venu m'aider à m'installer dedans. Nous descendons au rez-de chaussé et il m'emmène dans le couloir ou des fleurs sont disposées partout. On s'arrête devant la salle où la photo de ma mère et mon père sont exposés avec des rubans noirs. La salle est vide et je n'arrive pas à y croire. Ce n'est pas possible... J'entends ma grand-mère pleurer et je me lève pour me rendre devant leur photo mais tombe à cause de ma jambe. Je pleure tout en rampant pour aller me placer devant l'autel. Mon grand-père essaye de me retenir pour me remettre sur le fauteuil mais je lui crie de ne pas me toucher. Je m'incline devant eux tout en pleurant.


-Pardon... Pardonnez-moi... Maman... Papa...


Deux infirmiers viennent vers moi et attendent un petit peu avant de me remettre sur le fauteuil. Ils me ramènent dans ma chambre et me disent de me reposer. Mes grands-parents ne sont pas remontés et d'un côté, cela me soulage.

Les jours passent, seuls les membres du corps médical viennent me voir. Monsieur Kim est venu quelquefois mais à chaque fois cela me rappelait ce que je ne pouvais plus faire. Le médecin m'a informé qu'ils avaient dû m'opérer du genou et que je ne pourrais plus danser. Que c'était fini pour moi. Que je devrais faire de la rééducation pour pouvoir marcher de nouveau. Selon comment se passe la rééducation, je pourrais savoir si je pourrais courir. Sinon, je serais destiné à ne plus rien faire. Seulement survivre.


-Bonjour mademoiselle.


Une infirmière vient vers moi et commence à reculer le fauteuil.


-Vous vous êtes levée toute seule ? Nous vous avons dit de nous appeler pour...

-Quand pourrais-je sortir ?

-Euh... Un jeune homme est passé ! Il voulait vous rendre visite... Mais comme vous n'avez demandé aucune visite... Il nous a donné ceci pour vous.


Elle dépose la lettre dans mes mains et m'informe qu'elle passera dans une dizaine de minutes pour m'aider à me changer. L'enveloppe est vierge, aucun nom dessus. Je l'ouvre et déplie le papier. "Salut Sooha, c'est Mingyu... J'ai appris la nouvelle... Je suis désolé... J'ai essayé de te contacter mais ton téléphone doit être éteint. J'aimerais avoir de tes nouvelles, s'il te plait, tiens moi au courant... Sache que je suis là si tu as besoin !" Je laisse la feuille sur mes jambes et regarde le ciel.

Le taxi me dépose à la maison, le chauffeur m'aide jusqu'à la bâtisse et dépose mon sac. Je le remercie et entre à l'intérieur. Un mois a passé, j'ai commencé la rééducation mais je dois toujours me déplacer avec des béquilles. Je vais dans le salon et découvre les affaires de mes parents. Ils ont dû s'arrêter ici avant de venir au théâtre... Alors que j'allais m'asseoir la sonnette retentit dans la maison, je me dirige vers la porte tout en réfléchissant à qui cela peut être. J'ouvre la porte et découvre la mère de Mingyu.


-Sooha ! Dit-elle en me regardant de haut en bas. Si j'avais su que tu rentrais aujourd'hui je t'aurais préparé un bon petit plat, j'ai vu le taxi et je voulais m'assurer de ton état. As-tu besoin d'aide ? Je peux te faire du thé ? Ou as-tu faim ? Veux-tu que je te cuisine quelque chose ? Oh, je vais aller chercher du kimchi, j'en ai des frais à la maison.


Elle disparaît aussi vite qu'elle est venue puis revient rapidement. Elle n'a pas apporté que du kimchi. Elle dispose toute la nourriture sur la table et m'aide à m'installer. Je la remercie d'un signe de tête et elle me fait un sourire chaleureux alors qu'elle me donne du riz et des couverts.


-Mange, tu as besoin de force pour te remettre sur pieds.


Elle m'observe et me donne des accompagnements alors que je regarde la nourriture. Je prends du kimchi avec du riz et le mets dans la bouche. Alors que je mâche, des larmes coulent de mes joues.


-Ma chérie...


Elle vient vers moi et me prend dans ses bras.


-Ca a le même goût que celui que ma mère me faisait...


Elle me tapote le dos et reste avec moi alors que je pleure. Finalement, je n'ai pas mangé après et elle a eu l'air de comprendre car elle a mis les restes dans le frigo. Puis, elle m'a laissé son numéro car elle devait partir. Elle m'a demandé de l'appeler si j'avais besoin de quoi que ce soit.

Cela fait plusieurs jours que je suis à la maison, un infirmier vient tous les jours pour mes soins et ma rééducation. A part lui, je ne vois personne. La mère de Mingyu dépose des plats à la porte tôt le matin alors je ne la vois pas non plus. Je reste enfermée à l'intérieur à regarder nos vieux albums photos, lire les livres des étagères de mes parents... Je me réinstalle sur le fauteuil de mon père et commence à ouvrir le livre de la veille quand j'entends la sonnette de la maison. Je me lève et regarde par la fenêtre mais ne voit aucune voiture. Ca doit être la mère de Mingyu. J'arrive à la porte et au moment où j'ouvre je le vois appuyer sur la sonnette.


-Mingyu ?

-Sooha, dit-il en m'observant de la tête au pied. J'ai attendu de tes nouvelles...

-Pardon...


Je le laisse entrer alors qu'il a plusieurs sacs dans les mains.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant