Chapitre 32

211 20 16
                                    

-Ne pose pas ton pied au sol.

Je ne comprends pas puis regarde mon genou alors qu'il commence à me faire tourner. Nous dansons dans la salle et je finis par mettre ma tête contre son torse et fermer les yeux pour profiter de cette fausse sensation de danser par moi même. Il s'arrête et mes pieds se remettent bien au sol. Je lui souris alors qu'il replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille.

-J'adore voir ton sourire.    

Il s'approche de moi alors que mes joues brûlent...

______________________________________________



Sa main se pose sur ma joue et son visage se rapproche alors que nos yeux ne se quittent pas. Alors que nous fermions les yeux, le bruit de la porte nous ramène à la réalité. Je me décale brusquement et fini par tomber au sol.


-Qu'est-ce que vous faites ?


Wonwoo m'aide à me relever alors que je sais que mes joues doivent être rouges cramoisies.


-Rien de particulier et toi ? Qu'est-ce que tu viens faire Soonyoung ?

-J'ai eu envie de danser mais si vous utilisez la salle...

-Non, c'est bon. J'allais partir.

-Vraiment ? Me demande Wonwoo.

-Oui, et puis je n'ai rien à faire ici...

-Pourquoi pas ? Tu veux regarder ? Propose Soonyoung.

-Euh...

-Mingyu nous a dit que tu étais danseuse aussi, pas le même style mais peut-être que ça te plairait de voir notre style ?

-Euh... D'accord...


Wonwoo m'aide à m'asseoir par terre et s'installe à côté de moi. Soonyoung lance sa musique et commence à danser. Ses pas sont vifs et très fluides. C'est clairement différent de la danse classique mais cela reste envoûtant à regarder. Sa danse est pleine d'énergie et il sourit alors que la musique se termine. J'applaudis et Wonwoo rigole légèrement. Il vient s'asseoir avec nous et me parle de sa danse, de mon impression...


-Tu as commencé à quel âge la danse ? Me demande Soonyoung.

-Je devais avoir 7 ans... Ou 8...

-Ça remonte à loin, tu as fait plusieurs spectacles ?

-Oui, surtout en France.

-Vraiment ? Est-ce qu'on filme les spectacles de danse classique ?

-Certains oui, tu peux en trouver sur internet.

-Vraiment, j'irais voir ça alors ! Lequel a été ton préféré ?


Je réfléchis un instant, pensant à ceux que j'ai fait.


-Le lac des cygnes, regarde celui de 2016 au théâtre de Paris. Il y a aussi Gabriel.

-Gabriel fait de la danse classique ?

-Oui, et il se débrouille super bien.

-Il est plutôt baraqué pour faire de la danse...


Soonyoung se gratte le menton tout en cherchant sur son téléphone.


-Je l'ai trouvé !


Wonwoo se rapproche de lui et lorsque la première musique du spectacle résonne dans la salle, je m'avance également pour regarder l'écran. Il a vraiment réussi à trouver le spectacle en ligne... Je pensais qu'elle n'était plus disponible. Les garçons sont concentrés sur la vidéo. Et j'observe également le spectacle, j'ai l'impression que cela ne fait pas longtemps que nous avons danser avec Gabriel mais cela remonte à quelques années maintenant. Nous étions encore deux jeunes danseurs et c'était son premier spectacle au sein de la compagnie. Je me souviens qu'il a pleuré lorsque nous sommes retournés dans les loges après le spectacle. Il était content et fatigué en même temps. C'était son premier spectacle après tout.


-Vous allez pas la regarder en entier... N'est-ce pas ?

-Pourquoi ?

-Ça dure plus de deux heures...

-Je la finirais plus tard alors, répond Soonyoung en rigolant.

-Tu m'enverras le lien, informe Wonwoo.


Les garçons s'échangent des regards avant de m'observer.


-Qu-quoi ?

-Rien.

-D'accord... Je vais vous laisser.


Wonwoo se lève et commence à me suivre.


-Qu'est-ce que tu fais ?

-Je t'accompagne.

-Tu n'es pas obligé, la maison n'est pas loin.

-J'en ai envie.

-Oh... D'accord...


Il attrape ma main et la dépose sur son bras. Je m'accroche à lui alors que nous partons. Les étoiles scintillent dehors, je marche plus lentement pour profiter de cette vue. Wonwoo finit par s'arrêter et lorsque je tourne la tête vers lui, son regard est tourné vers le ciel.


-Quand notre tournée sera finie... Tu voudrais bien qu'on sorte ensemble ?

-Sortir en-ensemble ?

-Oui, rien que tous les deux. On pourrait aller dans une librairie ou un café...

-Euh... Oui... Mais combien de temps dure votre tournée ?

-Trois mois...

-Trois... Mois...

-Je sais que ça peut paraître long, mais... Attends-moi s'il te plait.


Il tourne la tête vers moi et me sourit. Sans même m'y attendre, il pose une de ses mains sur ma joue et m'embrasse. Ses lèvres sont douces et chaudes. Je ferme les yeux et oublie tout ce qui m'entoure. Lorsque nous nous détachons l'un de l'autre, je me mord les joues afin d'éviter de trop sourire. Wonwoo me raccompagne jusqu'à l'intérieur de la maison et me souhaite une bonne nuit. Je ne sais pas si j'arriverais à trouver le sommeil ce soir.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant