Chapitre 59

162 15 5
                                    

-Qu'est-ce que c'est ?

-Je ne sais pas, tu l'ouvriras chez toi.

Gabriel fronce les sourcils et me remercie avant de partir. Wonwoo s'approche de moi et me regarde avec un air interrogateur.

-Qu'est-ce que c'était ?

-Un cadeau je présume, de la part de Seungcheol.

-Oh.

Il sourit et nous finissons par entrer dans la maison.

______________________________________________

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été accueillis par le notaire. Mes grands-parents discutaient avec lui. Il me demande si nous pouvons discuter seul et je le fait venir dans le bureau de mon père. Je lui montre une chaise sur laquelle il s'installe.


-Je me doute que vous devez être dans une passe difficile, néanmoins, il est important que nous ayons cette conversation. Beaucoup de choses sont à régler et dans l'urgence.

-Je vois...

-Tout d'abord, vos parents avaient réalisé un testament depuis longtemps. Dit-il en me tendant un papier. Dedans, vous lirez que vos parents vous lègue tout. Des maisons jusqu'à leurs entreprises.

-Leurs entreprises ?

-Oui, votre père était le directeur de son entreprise d'architecture et votre mère disposait de la part la plus importante de la maison d'édition. Depuis leur décès, vous êtes devenue la directrice de l'entreprise d'architecture et la majoritaire actionnaire de la maison d'édition. J'ai réussi à faire en sorte que les employés et autres partenaires attendent votre retour avant de faire quoi que ce soit. Mais je ne peux pas faire plus à l'heure actuelle. Un rendez-vous va être organisé cette semaine, des décisions importantes seront prises et votre présence est indispensable.

-Je... Pardon mais... Je ne m'y connais pas dans tout ça...

-Je peux vous mettre en lien avec l'avocat de mon cabinet, il pourra vous expliquer toutes les mesures et l'importance de ses postes. Il a travaillé avec moi sur votre dossier donc il n'aura aucun problème pour vous accompagner dans vos démarches. Néanmoins, cela risque d'être compliqué avec la maison d'édition. Ils souhaitent racheter les parts de votre mère et je doute qu'ils décident de changer d'avis.

-Je vois...


Il me donne d'autres papiers, tous importants selon ses dires. Avant de partir, il me tend une carte de visite. Dessus, le nom de l'avocat. Il me souhaite un bon courage pour la suite avant de disparaître du bureau. Je regarde tous les papiers, j'ai l'impression d'avoir été jeté dans la mer alors que je ne sais pas nager et que je n'ai pas de bouée.


-Ma chérie ?


Mon grand-père entre dans le bureau et vient se mettre près de moi.


-Tu veux discuter ?

-Tu étais au courant ?

-Oui, on a essayé de faire en sorte que les choses soient un peu plus simples lorsque tu rentrerais mais nous pouvons pas tout gérer, nous n'en avons pas les pouvoir. D'ailleurs, la maison d'édition veulent te voir demain.

-Qu'est-ce que... Qu'est-ce que je vais faire ?

-Tout va bien se passer, on va aller rencontrer des personnes et peu importe le choix que tu feras, tu sais que ta grand-mère et moi sommes de ton côté.

-Merci papi...


Il caresse ma tête avant de sortir du bureau. Après tout ce que je viens d'apprendre, je ne sais pas trop quoi faire. Je sors du bureau et cherche du regard Wonwoo. Ma grand-mère étant dans la cuisine, je la rejoins pour la questionner.


-Mamie ?

-Oui ma chérie ?

-Tu sais... Où est Wonwoo ?

-Il est dehors je crois, dans le jardin.

-Merci.

-Ne tarder pas trop, le repas sera bientôt prêt.


Je remercie une nouvelle fois ma grand-mère. C'est vrai que ma montre indique qu'il est déjà 19 heures passé. J'observe le jardin, j'ai l'impression que c'était hier que je partais pour la Corée. Je regarde le banc et aperçois une silhouette. Mon père aimait s'asseoir ici pendant des heures, à chaque fois que je rentrais d'entraînement, il était installé sur ce banc.


-Wonwoo ?


Il tourne la tête au son de ma voix et me sourit alors que je m'assois à côté de lui.


-Pardon, ce ne doit pas être super d'être ici tout seul.

-Ne t'en fais pas, je savais que tu serais beaucoup occupé en venant ici. L'arbre est magnifique. Dit-il en souriant.

-Mon père l'a planté lorsque nous sommes arrivés. Depuis, il ne cesse de grandir. Je me disais, peut-être que tu voudrais visiter un peu plus ? Je pourrais demander à Gabriel de t'emmener demain ? J'ai un rendez-vous donc je ne pourrais pas t'accompagner...

-Ne t'en fais pas pour moi, même si je reste ici ça me permet de me reposer et de réfléchir.

-Réfléchir à quoi ?


Il pose sa main sur la mienne et observe le ciel qui s'assombrit de plus en plus pour laisser place à la nuit.


-On a parlé dans la voiture, avec Mingyu et Hyunkee. Il s'arrête un instant et regarde nos mains entrelacées. Enfin, Hyunkee s'est vite endormi mais, je sais que malgré tout il se souviendra de ce que nous avons discuté.

-Et... Je peux te demander...


Son regard est planté dans le mien, je ne suis pas sur si j'ai le droit de demander mais j'aimerais savoir.


-On a parlé de toi. Il sourit puis caresse ma main du bout de ses doigts. J'ai compris que tu comptais énormément pour moi et que le fait de savoir que Hyunkee t'aimait et qu'il ne voulait pas changer d'avis... Cela m'a un peu contrarié. Mais au final, comme Mingyu me l'a dit, c'est toi qui choisira celui que tu veux a tes côtés et que peu importe celui que tu choisis, ton bonheur est plus important que tout.


Mon cœur bat à toute vitesse. Je m'approche de Wonwoo et dépose ma tête sur son épaule tout en le remerciant.

Trauma 〈 Wonwoo FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant