- C'est quoi le logiciel que tu as utilisé ?
- Comment ça ?
- Je n'arrive pas à ouvrir notre dossier.
- C'est Butter.
- C'est quoi ça encore ?
- Un logiciel gratuit qui comporte tout ce que les applis payantes proposent.
- Mouais.
- Tu n'as qu'à télécharger le logiciel, on pourra récupérer notre boulot.
- Excuse-moi, mais je ne préfère pas me fier à un logiciel qui s'appelle beurre. Et je suis sûr que ce sera de même pour les profs.
- Donc on va perdre au moins 1 heure voir 2 le temps de refaire ce qu'on a déjà fait. Génial.
- Ne t'inquiète pas, donne-moi 30 min et je te ressors ce qu'on a déjà pu faire.
- 30 min ? Pour ce qui nous a pris des heures ? Tu crois que je suis débile ?
- Tu crois que j'ai été major de ma classe parce que je suis beau peut-être ?
- Tu as pourtant redoublé.
- J'avais arrêté d'aller à ces stupides contrôles pendant 1 an. Et c'est toi qui a sauté une classe, pourtant j'ai l'impression d'être meilleur que toi, Soren.
Je le regardais légèrement surpris, après tout, c'était la première fois qu'il m'appelait par mon prénom. Tout comme je ne l'avais jamais réellement appelé par son prénom. Nous prenions tous deux soin d'éviter de nous appeler par notre prénom, sans même nous en rendre compte. Et je ne comprenais pas réellement pourquoi. Je le regardais alors que mes lèvres s'étiraient afin de laisser un sourire s'y placer sur celles-ci.
- Ce n'est pas très gentil de me dire ça, Sane. Je te rappelle que je suis celui qui a commencé à bosser sur le sujet pendant que mon très cher binôme prenait soin de m'éviter.
- Moi ? T'éviter ? Pourquoi ferais-je cela ?
- Car tu es stupide.
Il m'ignorait alors que ses doigts continuaient de tapoter sur le clavier à une vitesse surprenante. Je le regardais faire pendant quelques minutes alors que quelqu'un sonnait à l'interphone. Je sursautais n'étant pas habitué à ce bruit. Non, je n'avais pas été surpris parce que j'étais concentré sur le fait de détailler chaque trait de son visage. Quelle idée stupide.
Il détournait son regard de l'écran afin de le poser sur moi. Il me regardait d'un air un peu plus doux que tout à l'heure. Bien, au moins il semblait s'être calmé, enfin... Pas très sûr non plus...
- C'est certainement le livreur, tu peux aller ouvrir s'il te plaît ? J'ai bientôt terminé.
- Pas de soucis.
Je me levais et je partais devant la porte d'entrée où était situé l'interphone. Il s'était automatiquement allumé et je pouvais voir le livreur qui tenait la pizza. Sane me disait comment ouvrir le portail. Je commençais déjà à ouvrir la porte d'entrée, afin d'anticiper son arrivé. Après quelques minutes, le livreur était là. Il me donnait les pizzas en souriant.
- Comment souhaitez-vous régler ?
Alors que je m'apprêtais à poser les pizzas sur la table afin de prendre mon porte-monnaie, je fus coupé dans mon action par Sane. Il était venu derrière moi et prenait son portefeuille. Il y sortait sa carte bleue et refermait ensuite la porte en ignorant le livreur.
VOUS LISEZ
DAG (bxb)
Romance" L'amour n'est-il pas encore plus exaltant lorsqu'il est mélangé au danger ? " Lui disait-il de son regard toujours aussi pétillant qu'au premier jour. Danger, Amour et Gang rythmeront désormais son quotidien. Soren fait la rencontre de Sane, une...