" Oh, pas de soucis... "
Bon... Bah je n'aurais qu'à y aller tout seul. Ou bien je pourrais inviter Théo, après tout nous nous entendions bien. Et lui aussi avait parler de ce film, alors autant aller le voir ensemble. Sa réponse ne se faisait pas attendre, et c'était avec joie qu'il acceptait l'invitation. Je souriais légèrement en posant mon téléphone.
Bon, autant réviser un peu vu l'heure qu'il était. Suffisamment tard pour ne pas commencer un film ou un épisode interminable d'une série, mais suffisamment tôt pour ne pas encore aller dormir.
Le lendemain, Théo venait me chercher devant chez moi, un grand sourire aux lèvres. En le voyant, je ne pouvais pas m'en pêcher de sourire moi aussi. Il avait un sourire quelque peu communicatif. Il me tendait un petit emballage et je le regardais en souriant.
- Oh, qu'est-ce que c'est ?
- Un petit cadeau pour toi.
Je le remerciais en le prenant. Je le regardais, ne sachant pas si je pouvais l'ouvrir devant lui ou pas. Il hochait la tête m'indiquant que je pouvais, il ne m'en fallait pas plus pour que je commence à l'ouvrir. Je souriais en voyant que c'étaient mes chocolats favoris.
- Merci !!
Je sautais presque sur lui afin de le serrer dans mes bras. Câlin qu'il me rendait volontiers. Il était toujours là à prendre soin de moi, à avoir de petites attentions. Alors que Sane lui était en train de m'ignorer totalement. Mais pour sa défense il devait certainement être très occupé.
- Ne t'inquiète pas voyons. Je sais que tu ne peux pas t'en acheter aussi souvent que tu le voudrais. Et je dois bien avouer que cette chocolaterie n'est vraiment pas mal.
Je posais les chocolats sur ma table à manger et je prenais ensuite ma veste. Le cinéma n'était pas très loin de chez moi, mais il fallait tout de même soit prendre le bus, soit y aller en voiture. Théo avait pris sa voiture, après tout cela était moins contraignant niveau horaire. Il m'ouvrait la portière en faisant une révérence, toujours avec son petit air de clown. Je souriais en le regardant et je le remerciais en m'installant. Une fois lui aussi installé, nous nous mettions en route.
Nous décidions de mettre notre musique favorite, celle que nous mettions lorsque nous devions installer les tables du café. Bon, il fallait bien avouer que quiconque nous regardait devait bien penser que nous étions deux fous, mais nous nous amusions tellement que nous nous en foutions du regard des autres. Au feu rouge, je voyais une voiture que je connaissais déjà. La voiture de Sane, enfin de son père. Je m'arrêtais alors de danser en observant la voiture.
Je le voyais, là, en train de conduire. Et à ses côtés, une femme. Une femme qui passait sa main dans les cheveux de MON Sane, afin de redresser l'une de ses mèches. Théo voyait que mon comportement avait changé, et suivait mon regard afin de voir ce que j'étais en train de fixer.
- Ce n'est pas ton mec ?
- Si...
Il ne disait rien de plus alors que Sane continuait de conduire. Bien évidemment mon copain qui devait être très occupé ne nous avait pas remarqué. Ma petite voix intérieure ne pouvait-elle pas se taire au lieu de me dire " il est occupé à te tromper " ?
- Tu veux que je les suive ?
Sa remarque me faisait sourire, mais je ne préférais pas commencer à rentrer dans ce cercle sans fin qu'était le manque de confiance en l'autre.
- Non. Allons au cinéma comme prévu.
Il acquiesçait et nous nous mettions donc de nouveau en route. Je ne pouvais m'empêcher de prendre mon téléphone et d'envoyer un message.
VOUS LISEZ
DAG (bxb)
Romance" L'amour n'est-il pas encore plus exaltant lorsqu'il est mélangé au danger ? " Lui disait-il de son regard toujours aussi pétillant qu'au premier jour. Danger, Amour et Gang rythmeront désormais son quotidien. Soren fait la rencontre de Sane, une...