- Il est midi. Tu veux manger quelque chose en particulier ? Peut-être un bouillon ?
- Mh... Ne me parle pas de nourriture j'ai surtout envie de vomir.
Il rigolait et souriait avant de se lever. Il fouillait un peu dans son armoire avant de prendre un grand tee-shirt. Il fouillait encore plus et sortait un jogging.
- J'ai trouvé des vêtements qui devraient t'aller. Si tu veux prendre une douche, ça pourra te faire du bien.
- D'ailleurs qu'est-ce que je fais ici ?
- Comment ça ?
- Hé bien... Pourquoi ne pas m'avoir déposé chez moi ?
- Tu ne te souviens de rien ?
- Rien.
- Rien ? Vraiment rien ?
- Absolument rien pourquoi ? Ne me dis pas que j'ai fait des choses bizarres...
- Tu as commencé à imiter un poulet et tu as pleuré en disant que ta famille de dinde a voulu t'abandonner.
Oh putain... Non je n'ai pas pu faire ça tout de même ? Rassurez-moi. C'était la honte absolue. Je ne savais absolument pas quoi faire. Je n'avais qu'une envie, m'enterrer dans un trou et me cacher à jamais. Je le voyais sourire alors qu'il quittait la chambre.
- Je vais me doucher le temps que tu te remettes les idées en place. Ma petite poule.
Il commençait à rigoler tout seul alors que je me cachais sous la couette. Je tentais tant bien que mal de me rappeler ce qu'il s'était passé hier. Je n'aurai tout de même pas pu faire ça... Si..?
Alors que je continuais d'être perdu dans mes pensées, il revenait dans la chambre. Je me dépêchais de partir en direction de la salle de bain et fermais la porte à clé. Je prenais une douche qui me faisait le plus grand bien. Plus jamais je n'allais boire. Ou du moins, pas autant.
Lorsque je sortais de la salle de bain, alors que je marchais tranquillement dans le couloir, je l'entendais mettre un audio. Mais pas n'importe lequel, bien sûr, cela aurait été trop beau. C'était un audio de poule. Oui oui. De poule.
Non mais j'avais à faire à un gamin. Comment pouvait-il être aussi puéril ? Si c'est le délire de quelqu'un de vouloir être une poule lorsqu'il est saoul, hé bien soit. Chacun ses délires après tout non ? Qui était-il pour juger l'envie d'être une poule de ce pauvre jeune homme.
Je rentrais dans la chambre et il continuait de sourire alors que son regard se posait sur moi. Je le voyais me regarder avec attention, bien plus que les autres fois.
- Un problème peut-être ?
Il faisait non de la tête alors qu'il continuait de tournoyer sur sa chaise en laissant traîner ses pieds sur le sol.
- Ces vêtements te vont juste très bien.
- Je préfère les miens mais à vrai dire je n'avais pas vraiment le choix. Et veux-tu bien arrêter cet audio à la con s'il te plaît ?
- Ouais ouais t'inquiètes.
Il finissait bel et bien par éteindre l'audio et je m'asseyais sur le lit.
- On bosse un peu sur le projet ?
Il me regardait sans comprendre. Je parlais pourtant bien français non ? J'alignais correctement quelques mots tout de même.
- Ne me regarde pas avec cet air d'idiot.
- Tu me traites souvent d'idiot, mais tu oublies que moi au moins je ne me prends pas pour une poule.
- Je préfère être une poule plutôt qu'un idiot.
- Un idiot qui supporte l'alcool lui au moins.
- Tu n'as bu qu'un seul verre hier.
- Un idiot responsable. Je n'aimerais pas que tu fasses un accident par ma faute.
Je rougissais en le regardant. Il semblait se rendre compte de ce qu'il avait bien pu dire et se levait. Nous passions la fin de la matinée à réviser, puis il me déposait chez moi afin que je puisse me changer. Une fois tout ça fait, nous partions en cours. Apparemment, certaines personnes semblaient très surprises de voir quelqu'un sur la moto de ce fameux Sane puisque dès que nous arrivions à l'université, j'avais pu entendre des murmures commencer. J'avais aussi pu sentir le regard envieux de certaines par ailleurs.
Quelques mois passés, et ce genre d'incident, c'est-à-dire moi saoul, ne s'était plus reproduit. Nous avions continué à être en binôme, même lorsque notre professeur avait annoncé que nous pouvions changer de binôme si nous le voulions. D'ailleurs, à ce moment, l'étudiante qui le dévorait tout le temps du regard lorsqu'ils parlaient ensemble, hé bien s'était retournée, étant donné qu'elle était devant nous, et regardait Sane avec insistance. Voyant que Sane ne répondait rien et l'ignorait même, Léa s'était risquée à lui poser LA question.
(Désolée pour toutes les Léa qui lisent cette histoire.)
" Veux-tu être mon binôme ? ". Bon, à vrai dire à ce moment j'avais perdu espoir, après tout pour moi il allait rejoindre cette fille. Cela leur permettrait d'être ensemble, et de se rapprocher. Et de passer à l'étape supérieure, qui était " coucher ensemble ".
À vrai dire, elle n'attendait que cela, et ça se voyait comme un nez au milieu d'un visage. Sane avait commencé à ranger ses affaires et j'avais réellement perdu tout espoir jusqu'à ce qu'il dise : " J'ai déjà un binôme désolé. Je ne peux pas l'abandonner sinon Dieu seul sait quelle connerie il ferait ".
Elle s'était alors retournée vexée et je souriais légèrement rassuré.
Bref, comme je vous l'avais déjà dit, nous étions toujours en binôme, et nous continuons d'avoir de bonnes notes. Parfois il venait chez moi afin de réviser. Il n'avait fait aucune remarque sur le fait que mon studio soit petit, ce qui, on ne va pas se mentir, m'avait surpris.
Lorsque j'arrivais chez moi, je me rendais compte que j'avais pris par erreur la pochette de Sane. Je soupirais et lui envoyais un message. Le problème était qu'il allait en avoir besoin car cela concernait les cours de demain. Voyant qu'il ne répondait pas, je décidais d'aller la déposer chez lui. Après tout j'avais son adresse, et le concierge avait désormais l'habitude de me voir. Il m'ouvrait directement et me demandait toujours comment j'allais avec une extrême politesse. Je n'aurai qu'à lui donner la pochette qu'il mettra dans la boîte aux lettres de Sane.
Alors que j'étais presque arrivé devant sa résidence, je voyais une moto sortir du sous-sol. Je ne pouvais que reconnaître cette moto, et surtout celui qui la conduisait. Ce n'était autre que Sane. Il ne semblait pas m'avoir entendu puisqu'il continuait sa route. Je soupirais en décidant alors de le suivre.
VOUS LISEZ
DAG (bxb)
Romance" L'amour n'est-il pas encore plus exaltant lorsqu'il est mélangé au danger ? " Lui disait-il de son regard toujours aussi pétillant qu'au premier jour. Danger, Amour et Gang rythmeront désormais son quotidien. Soren fait la rencontre de Sane, une...