Chapitre 59

1K 80 13
                                    

Tout se passait comme il l'avait prévu. J'avais remarqué que plusieurs membres de ce gang traînaient à côté de l'immeuble dans lequel je vivais. Ils devaient se douter de ce qui s'était passé. Et bien évidemment, j'étais un suspect.

Sane était resté chez moi, il faisait attention de ne pas se montrer près des fenêtres. Mais lui aussi les surveiller. Grâce à Liam. Liam n'était au courant de rien. Du moins pas encore.

Le soir même, nous avions été réveillés par le bruit si particulier des voitures de police. Je n'avais pu m'empêcher de stresser, pensant qu'ils viendraient toquer à ma porte, mais comme Sane l'avait dit, ils ne faisaient rien de ça. Un jour plus tard, dans le journal et même sur le net, ils avaient classé l'histoire. Ils avaient trouvé une excuse bidon, du style échange de drogue qui tourne mal.

Nous ne pouvions pas compter sur la police pour résoudre cette affaire, et c'était tant mieux pour nous.

Car cela voulait dire qu'il fallait que nous nous soucions uniquement du gang.

Le problème était que pour sortir la moto, cela s'avérait plus compliqué que prévu. Il ne fallait pas qu'on puisse relier Sane à l'accident, car là, il n'y aurait plus aucun doute. Ils sauraient que c'était Sane, et ils tenteraient de le tuer.

Au final, Sane profitait d'un petit moment où ils étaient distraits par quelque chose pour prendre sa moto et partir. Il avait emprunté un chemin que Liam avait repéré, et surtout, qu'il avait vérifié. Mais il avait refusé que je reste seul dans ce quartier.

Et je ne voulais pas rester seul. Après tout, j'avais peur de mettre les pieds dehors. Même si c'était en pleine journée.

J'avais peur que ce qu'il s'était passé se passe à nouveau. Il fallait que je déménage, il fallait que je trouve un appartement, bien situé. Même si pour cela il faudrait que je bosse plus.

Sane m'avait dit de venir emménager chez lui. Mais je ne pouvais pas accepter cela. Après tout, il fallait tout de même que je garde une certaine indépendance. Nous nous étions alors mis d'accord sur le fait que je viendrais chez lui jusqu'à ce que je trouve un meilleur appartement.

Il continuait d'insister pour que je m'emménage chez lui, et je savais déjà qu'il ne comptait pas abandonner. Mais moi aussi j'étais têtue.

J'avais déjà parlé à mon proprio, heureusement mon bail touchait à sa fin. Il avait tenté de me dissuader de quitter l'appartement, en baissant le loyer. Il savait que ce serait dur de le louer à nouveau, après tout, il y avait eu trois meurtres.

Sane n'avait pas vraiment quitté l'immeuble avec sa moto, puisqu'il revenait 5 minutes plus tard, mine de rien. Cette fois-ci il était passé devant tout le monde, afin de montrer qu'il était là. S'ils savaient qu'il était caché chez moi depuis quelques semaines...

D'ailleurs, cela faisait quelques semaines que nous n'étions pas allés en cours, niveau travail j'avais pris des congés. J'avais dû prétexter un décès pour que le patron se montre compréhensif, ce qui n'était pas un mensonge, y avait même eu trois décès. Je n'avais juste pas vraiment mis les choses dans leur contexte.

Nous étions donc partis chez lui, comme à son habitude, son père n'était pas là. L'épaule de Sane allait déjà beaucoup mieux. Comme toujours, ses facultés de guérison étaient incroyables. Mais de temps en temps, il fallait tout de même que je lui rappelle qu'il était blessé, et qu'il devait donc faire attention. Et pour ça, rien de mieux que de donner un petit coup dans son épaule.

Cela avait son petit effet, provoquer une grimace sur le visage de Sane, rien de mieux pour lui rappeler qu'il était humain, et non pas un robot, comme lui pouvait le croire de temps à autre.

DAG (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant