Je le regardais faire et reculais de quelques pas. Alors qu'il était désormais en face de moi, je rougissais légèrement en sentant son odeur. C'était la première fois que nous étions aussi proches. Il se penchait un peu avant de redresser le cadre photo.
- Tu n'étais pas obligé de te pencher pour ça. Tu le sais ?
- J'aime te voir être dans tous tes états lorsque je m'approche de toi.
- Évidement que je suis dans tous mes états, je me demande quelle connerie tu vas encore faire.
Il m'ignorait en partant dans la cuisine.
- Tu as déjà mangé ?
- Non.
- Bien. Tu veux manger quelque chose en particulier ? Boire quelque chose ?
- Euh... Tu n'es pas censé te reposer ?
- Tu sais que je suis fait de chair et d'os, comme toi à vrai dire. Je ne vais pas me briser parce que je marche jusqu'au frigo.
Je soupirais en partant dans la cuisine moi aussi. Je lui prenais la bouteille des mains et je prenais deux verres. Je le regardais alors d'un air sérieux avant de parler.
- Va t'asseoir.
- Bien bien. J'ai compris. Pizza ça te dit ?
- Honnêtement je m'en fous.
- Parfait alors. Tu as une préférence ?
- J'aime bien la 4 fromages.
Il repartait dans le canapé et prenait son téléphone. Il appelait la pizzeria et passait une commande. Il raccrochait ensuite et me regardait en souriant.
- Pourquoi tu souris abruti ?
- Je me demandais par quel surnom affectueux tu allais encore m'appeler.
Je le regardais et je lui donnais un verre d'eau.
- Tes parents ne sont pas là ?
- Exact.
- Ils sont où ?
- Je n'en ai aucune idée. Il est dans je ne sais quel pays à faire je ne sais quoi. Et ma mère elle par contre, je sais où elle est.
- Comment ça tu n'en as aucune idée ? Et où est ta mère ? Tes parents sont divorcés ?
- Tu as très bien entendu Soren. Est-ce un interrogatoire ? Bon, sinon, quelque chose à boire ?
Je vous laisse deviner qu'il était très fort pour changer de sujet.
- De l'eau, ce sera largement suffisant. Attends, si je suis ici c'est pour bosser.
- Je pensais sérieusement que tu avais oublié ce détail. Enfin, tu es bien trop sérieux pour l'oublier assez longtemps.
Je partais prendre mon sac et je sortais ensuite mon ordinateur. Je le regardais du coin de l'œil et commençais à lui expliquer les recherches que j'avais déjà effectuées. Comme je pouvais m'y attendre, monsieur n'était pas réellement d'accord avec ce que j'avais fait. Il avait même trouvé des choses à redire sur la présentation que j'avais commencé à faire.
- Enfin... Ce n'est pas du tout attrayant ce que tu es en train de faire. Si tu faisais des diapos plus dans ce style...
Il prenait son ordi et ouvrait un logiciel avant de commencer à faire quelque chose. Même si cela faisait encore un peu brouillon, je dois bien avouer que ce qu'il venait de faire avait du potentiel.
- Bien, mais comment comptes-tu intégrer cette idée ?
En quelques clics, il parvenait à ajouter cette idée tout en restant dans le contexte. Je souriais en voyant la diapo, en tournant mon visage afin de le regarder, je le voyais m'observer. Je rougissais légèrement et arrêtais de sourire.
- Sale psychopathe.
- Je n'ai rien dit.
- Tu n'as pas besoin de dire quelque chose pour être un psychopathe. Tu étais en train de me regarder.
- Je n'en ai pas le droit peut-être ?
- Bien sûr que non.
- Ah, et puis-je savoir pourquoi ?
- Car il faut payer pour avoir la chance de me regarder.
- Escorte de luxe ?
- Connard.
Il rigolait et je soupirais. Il s'arrêtait très vite de rire en grimaçant de douleur.
- T'es vraiment fou pour aller te battre sans arme.
- Contrairement à certains je n'ai qu'une parole.
- Ou contrairement à certains tu es juste idiot. Et il y a des promesses qu'on ne peut pas tenir même si on le voudrait de tout notre cœur.
- Donne-moi un exemple.
- Vivre ? Même si on le promet, on peut mourir. Et pas forcément de notre faute, mais aussi à cause de quelqu'un.
Il soupirait semblant être agacé par la tournure que prenait la conversation. Je le regardais sans comprendre alors qu'il se levait. Je préférais ne rien ajouter et regardais de nouveau l'écran de mon ordinateur. Le petit onglet qui s'était ouvert m'annonçait que ma batterie était faible. Je commençais alors à fouiller dans mon sac à la recherche de mon chargeur. Cependant, plus je fouillais plus je perdais espoir de le trouver. Merde...
- Qu'est-ce que tu as à t'agiter dans tous les sens ?
Je le regardais alors qu'il en faisait de même. Je lui montrais mon ordinateur et il souriait.
- Vraiment ? Tu sais que ça ne sert à rien de t'agiter dans tous les sens ? Profite plutôt du peu de batterie qu'il te reste afin de m'envoyer le doc, histoire qu'on ne perde pas notre boulot et qu'on puisse continuer de bosser. Je te rappelle que j'ai moi aussi un ordi.
Il montait à l'étage me laissant ainsi seul en bas. Il m'avait déjà donné son adresse mail, alors je me contentais de faire ce qu'il m'avait demandé. Pile à temps. Mon ordi était désormais en train de s'éteindre. Je le rangeais dans sa pochette alors que Sane descendait. Il revenait s'asseoir à côté de moi avec le chargeur de son ordi. Son fond d'écran était une photo de lui et de ses amis- Sans que je n'eu le temps de regarder un peu plus son fond d'écran, il le cachait en bougeant l'ordi. Il me regardait d'un air sérieux pendant quelques secondes, un air qui faisait presque peur à vrai dire... Il ouvrait une page et mettait de nouveau l'ordi sur la petite table. Je le regardais sans comprendre.
Avant de vous méprendre, non il n'y avait rien de bizarre sur son fond d'écran. Il y avait juste quelques personnes, dont Sane au centre. Il tenait quelqu'un dans ses bras, alors qu'il y avait d'autres personnes autour d'eux. Ils avaient tous une moto. C'était là les seules choses dont je parvenais à me souvenir en repensant à son fond d'écran. Il m'ignorait de nouveau et cette fois-ci, c'était moi qui soupirais.
Je ne parvenais pas à le comprendre, après tout, je pensais que l'atmosphère entre nous s'était un peu améliorée, mais non. Avec lui c'était oui et la seconde d'après, non.
VOUS LISEZ
DAG (bxb)
Romance" L'amour n'est-il pas encore plus exaltant lorsqu'il est mélangé au danger ? " Lui disait-il de son regard toujours aussi pétillant qu'au premier jour. Danger, Amour et Gang rythmeront désormais son quotidien. Soren fait la rencontre de Sane, une...