Chapitre 29

1.7K 137 38
                                    

- Bonjour tout le monde..?

- B-bonjour !

Ils bégayaient tous sans pour autant détacher leur regard de ces objets inanimés.

- J'ai fait quelque chose de mal..?

Liam était en train de prendre une tasse, et c'était le seul qui agissait à peu près normalement. Enfin, si la normalité pouvait s'accorder à ses actions, ce qui n'était pas chose gagnée.

- Salut p'tite tête.

- Liam, j'ai fait quelque chose de mal ? Personne n'ose me regarder ou m'adresser la parole comme hier.

- Tu ne te souviens vraiment pas de la soirée ?

Je hochais négativement la tête alors qu'il reprenait la parole.

- On va dire que tu ne fais pas réellement la poule lorsque tu es saoul. À moins que les poules aient changé de nos jours.

Je le regardais sans comprendre, que voulait-il dire par là ?

- J'ai bien peur de ne pas te comprendre.

- Non sérieusement ? Sane ne t'a vraiment pas dit ce que tu faisais lorsque tu étais saoul ? Et tes amis ? Personne ?

- À vrai dire j'ai connu ma première cuite il n y a pas longtemps. Avec Sane d'ailleurs. Et c'est lui qui m'a dit que je faisais la poule.

Il me regardait d'un air hésitant avant de finalement me dévoiler la vérité. Je sentais soudainement mes joues devenir de plus en plus chaudes, sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit.

- Oh non...

- Oh si ! Et même que tu voulais qu'on fasse un strip-tease avec toi !

Peu à peu, je sentais la même gêne m'envahir de plus en plus. S'il y avait un endroit où se cacher, je l'aurais fait immédiatement. Il semblait rapidement remarquer mon état et venait me tapoter le crâne, comme il l'aurait fait à un chien qui venait de faire une bêtise.

- M'enfin, c'est pas bien grave. C'est surtout qu'on a bien cru que Sane allait nous tuer. On est heureux de le voir comme ça, ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas attaché à quelqu'un. Aux premiers abords il peut paraître arrogant, stupide et même snob je dois bien l'avouer. Mais une fois qu'on le connaît, on se rend compte que ce n'est pas un mauvais gars. Et tu n'as pas à te sentir gêné, ça arrive à plein de monde tu sais ? Pareil pour les mecs. Ou plutôt les débutants, ou les noob. Arrêter d'être crispé de la sorte voyons.

Il montrait fièrement sa veste qui comportait le dragon argent, il regardait avec dédain les dragons de couleur bronze, ce qui faisait en rire plusieurs. L'atmosphère semblait s'être détendue comme par magie. Je soupirais de soulagement alors qu'ils osaient enfin me regarder. Je prenais de quoi grignoter et venais à côté d'eux. Nous reparlions à nouveau de tout et de rien, alors qu'un des " anciens " rentrait dans le salon essoufflé.

- Depuis quand les nouvelles recrues sont aussi endurantes ? Liam, tu prends la relève ?

Liam hochait la tête avant d'enfiler ses baskets. Il rejoignait les recrues qui étaient un peu essoufflées, mais qui tenaient encore debout. L'un des garçons lui donnait un verre d'eau en souriant.

- Vous avez fait combien de kilomètres ?

- Presque 6 ! Bon, 3 d'entre eux étaient au bout de leur vie. Ils ont même vomi mais ils sont bien endurants. Une chose est sûre, ça promet pour l'avenir.

Je les écoutais alors qu'il remarquait ma présence.

- Ah t'es réveillé ? La gueule de bois doit être présente n'est-ce pas ?

- Haha... Désolé pour hier au passage.

- Oh t'inquiètes pas. Il n'y a pas de quoi se faire du mouron. Sane dort encore ?

- Oui...

- Tant mieux. Il a besoin de repos.

Il sursautait lorsqu'il entendait la voix de Sane. En se retournant, il pouvait le voir en face de lui.

- Qui a besoin de repos ? Celui qui est essoufflé ou bien moi ?

- S-sane ! Tu m'as fait peur.

Il l'ignorait et venait près de moi. Il posait ses lèvres contre les miennes alors que j'étais en train de manger. Il me piquait finalement mon assiette et commençait à manger. Je le regardais faire en souriant, après tout je n'allais tout de même pas lui crier dessus.

- P'tit serpent, ce soir on sort.

Le jeune homme avait réussi à reprendre son souffle. Encore heureux me direz-vous. Il venait devant Sane tout heureux.

- On va où ?!

Sane le regardait avant de l'ignorer.

- Je ne sors qu'avec Soren. Vous vous restez ici afin de faire morfler les nouveaux. Nous reviendrons demain soir, pour rentrer en ville.

Je ne pouvais m'empêcher de sourire encore plus. Une sortie, comment refuser ?

- Soren, pourquoi il t'appelle le serpent ?

En repensant à cette fameuse sortie au cinéma, je ne pouvais m'empêcher de rougir. Sane prenait un morceau de pain et le mettait dans la bouche de l'homme qui manquait de s'étouffer.

Il continuait de l'ignorer alors qu'il était celui qui l'avait mis dans cet état. Je lui donnais un verre d'eau et je me levais en partant voir mon cher petit idiot.

- P'tit serpent, j'ai prévu quelque chose aujourd'hui.

- Quoi donc ?

Je le regardais, attendant qu'il réponde. Ce qu'il ne semblait pas prêt à faire. Il continuait de fouiller dans les placards, à la recherche de quelque chose à manger.

- Réponds !!

Il me regardait et m'ignorait comme il le faisait avec les autres. Je prenais ses joues entre mes mains et je le forçais à me regarder de nouveau. Il souriait et tentait de me faire un smack, cependant je l'en empêchais.

- Pas si vite ! D'abord on répond à la question de son maître, puis on a sa récompense.

- Qui est le maître de qui ?

Mh, très bonne question en effet.

- Je pensais que je pourrais t'apprendre à conduire. Ou du moins les bases. Qu'en penses-tu ?

Je le regardais d'un air perplexe. Certes cela me rendait heureux, mais était-ce vraiment une bonne idée ?

- Euh... Avec ta moto ?

- Alors ça mon cher tu peux rêver. Je prendrais celle de Liam. Elle est plus simple à manier aussi.

- Dis tout de suite que je ne serais pas apte à conduire ta moto.

- Un jour tu en seras capable. J'en suis sûr. Et qui sait, peut-être que le Père-Noël des serpents viendra déposer un cadeau pour son serpent favori ?

Je rigolais en l'entendant parler ainsi. Il pouvait être mignon lorsqu'il le voulait. J'insiste particulièrement sur le " quand il le voulait ".

DAG (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant