Chapitre 40

1.4K 123 18
                                    

Il le regardait avec haine alors qu'il lâchait le col de sa chemise. Il se relevait et ses yeux se posèrent sur " Béatrice " qui accourait près de son fils.

- Mon Dieu ! Mon chéri ! Tout va bien ? Tu n'es pas blessé ?

Elle vérifiait que Tao n'avait rien avant de regarder Sane avec autant de haine qu'elle le pouvait. Cependant, son regard n'était rien comparé à celui de Sane. Un ricanement s'échappait de ses lèvres alors qu'il regardait ensuite son père.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je pensais te faire une surprise. Mais tu devrais d'abord te soigner.

Il ignorait son père et venait dans la cuisine. Je le regardais stupéfait. Je ne l'avais jamais vu agir de la sorte. Enfin si, je l'avais déjà vu être violent, mais pas envers des gens de " sa famille ". La bimbo commençait de nouveau à faire des reproches à Eric concernant l'éducation de son fils. J'avais pu remarquer qu'elle mettait un point d'honneur à bien souligner le fait que c'était son fils à lui et non le sien. Sane ne détournait pas le regard des nombreuses bouteilles de jus tout en parlant.

- Si la sangsue pouvait se taire et ne pas se mêler d'histoire qui ne la regarde pas.

Alors qu'elle regardait Eric attendant qu'il dise quelque chose, elle semblait être déçue de sa réponse.

- Béa, ce n'est pas le moment. Tu devrais aller faire un tour avec Tao.

Tao ne disait rien en se relevant. Elle mettait ses talons et n'oubliait pas de bien faire claquer la porte. Au cas où personne n'aurait remarqué son départ je suppose. Je venais près de Sane et je posais doucement ma main sur sa joue. Il me regardait et son regard redevenait un peu plus... Moins brutal. Il me regardait et embrassait mon front.

Il ne disait rien d'autre avant de partir dans la salle de bain, en refermant le frigo sans rien n'avoir pris. Après quelques minutes, nous pouvions entendre le bruit de l'eau de la douche couler. Son père soupirait en regardant le tapis. Je n'osais rien dire. Il était celui qui brisa ce silence.

- J'ai une question, ça lui arrive souvent d'être blessé ?

- Hé bien... Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas été.

Lorsque je n'entendais plus l'eau couler, je décidais alors d'aller le voir.

- Excusez-moi, je vais aller voir si tout va bien...

- Ne t'excuse pas, tu es certainement la seule personne qu'il acceptera d'avoir à ses côtés actuellement.

Je partais alors à l'étage, le son de sa voix, mais surtout la tristesse qui la composait lorsqu'il avait dit cela résonnait encore dans ma tête. Je toquais à la porte avant d'entrer. Il avait déjà enfilé un pantalon. Il me regardait et me faisait signe de venir près de lui. Je prenais la trousse de secours et je venais devant lui. Ses mains se posaient sur mes hanches alors que je posais la trousse à côté du lavabo. Je l'ouvrais afin de sortir de quoi désinfecter ses blessures. J'en profitais pour voir s'il n'avait pas d'autres blessures.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé Sane ?

- Rien de grave. Ne t'inquiète pas.

- Sane, pas de secret entre nous.

Il soupirait et me laissait tranquillement désinfecter ses blessures.

- Je me suis battu avec l'un des membres de Mungik.

- Comment ça ?

- Je l'ai vu en train de rôder près de la chambre de Gaël. Il s'est réveillé il y a quelques jours. J'ai d'abord pensé qu'il était venu afin de se moquer ou je ne sais quoi. Mais apparemment il était venu s'excuser.

DAG (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant