Mon peuple...
C'est drôle de se dire que je n'ai jamais vraiment pensé à ces gens.
Mon père est certes leur chef mais je ne me souviens pas d'avoir un jour accorder de l'importance à ma province.
Ma famille m'a dégouté de la politique je l'avoue mais je reste tout de même le fils de leur dirigeant alors j'ai une part de responsabilité dans les conditions de vie qu'ils doivent supporter.
Je sais que mon père s'assure, légalement ou pas, qu'il n'y ait pas de scandale dans notre région.
Les gens sont en apparence heureux et vivent tous plus ou moins convenablement mais est-ce vraiment la vérité ? Je sais au fond de moi que non
Comment 1387 personnes ont pu mourir si tout ce qu'on voyait à la télé était vrai ?
Je dois bien avouer que je pensais que l'ère des guerres était terminé mais visiblement je devrais me renseigner un peu plus sur la véritable politique que mène mon père et tous ses semblables d'ailleurs.
Mais avant cela, je dois m'assurer que ces gens qui souffrent peut-être en silence sont prêts à me faire confiance et à me laisser les aider ce qui ne semble pas être une mince affaire.
Après tout, je suis un bel hypocrite en réalité, j'ai passé ma vie a les ignoré complètement et maintenant qu'un décret me déplaît, je me renseigne et découvre leur misère.
Est-ce que l'un des 1387 soldats est mort pour notre région ?
Je n'aurais probablement jamais la réponse mais je me dis qu'Iris a raison après tout, que ce soit pour ma région ou pour une autre, le sang doit arrêter de couler et cela même si des mesures aussi strictes doivent être mises en place en attendant de trouver un moyen d'équilibrer la puissance et la soumission de chaque province.
Je suis plutôt ridicule non ? À dire que je vais aider ces gens après tant d'années alors que je n'ai absolument aucun pouvoir, la preuve si j'en avais ne serait-ce qu'un peu, Iris ne se serait jamais permis de me parler avec un air aussi supérieur
Je n'ai aucun pouvoir et aucun soutien alors qu'est-ce que je peux promettre à ces gens, de les aider à régler un microscope ?
Sérieux, je n'ai aucun moyen de faire quoique ce soit pour changer les lois de l'empire alors je n'ai rien trouvé de mieux que de leur donner un peu d'espoir et de soutien
Je sais bien que ce n'est pas avec quelques paroles qu'ils changeront tout de suite d'idée et me pardonneront ses années d'ignorance mais, si je souffre avec eux, que je sois à leurs côtés en rêvant d'un jour meilleur, peut-être qu'ils finiront par y croire
Point de vue d'Haru
Je ne sais pas à quoi joue Iris mais je savais bien qu'elle allait faire quelque chose de très bizarre.
Cela faisait des semaines qu'elle enchaînait les rendez-vous avec des dirigeants et je me demandais la raison de leur entrevue, maintenant je la connais.
Bien-sûr j'ai essayé de parler à mon père pour qu'il annule ce décret mais il m'a rappelé que je n'avais jamais été investi pour notre empire et qu'il n'allait donc pas anéantir les efforts de ma très chère soeur.
Je sais bien que parler à Iris ne changera rien aux choses, depuis petit elle me traite comme un gamin incapable de prendre et assumer ses propres décisions.
Mais je ne compte vraiment pas abandonner, si ce décret est mis en place, je ne verrais probablement plus Kaori ou du moins pas sans signer une dizaine d'attestation de passage entre province.
VOUS LISEZ
Aime-moi autant que je te hais
RomanceDes amis devenus ennemis ou bien des incapables qui ne comprennent pas leurs sentiments ? Leurs retrouvailles risquent de révéler plus de choses que prévues et ça ne plait pas à tout le monde PS : pas besoin de lire mes autres histoires pour comp...