Chapitre 55

919 118 57
                                    

N'ayant plus la force de rester enfermé dans cette salle de bain, je finis par me laver en évitant soigneusement de regarder mon reflet, sûrement effrayant, dans la glace. 

Les dossiers dont je devais m'occuper aujourd'hui attendrons plus tard, ce n'est pas comme si j'avais l'empire entier sur mes épaules de toute façon et puis l'arrivée d'Orphée peut être gérée par n'importe qui travaillant ici.

La nuit étant tombée depuis quelques heures, le palais est presque vide en commençant par les bureaux que les propriétaires avaient quittés avec une certaine hâte. 

Étonnamment, malgré l'heure tardive, j'entends des pas se rapprocher de moi à une certaine vitesse. 

Je me retourne alors pour faire face à cet individu et je suis assez surpris de voir Haru courir derrière moi en tenant une pile de dossiers que je devine insupportables à gérer. 

S'il y a bine une personne que je voulais éviter c'est bien lui... 

C'est sûr que vu tes yeux bouffis et tout rouges, il va directement comprendre que tu pleurais ! 

Il s'arrête près de moi en ne lâchant par le sourire qu'il avait depuis plusieurs mètres déjà en laissant les dossiers sur une table où trônait un pauvre vase presque abandonné. 

Ne voulant pas faire tarder la conversation, je m'empresse de la démarrer en allant droit au but. 

Moi : je ne savais pas que tu travaillais encore aussi tard 

Il se gratte légèrement la nuque en souriant pour certainement cacher sa gêne ou bien sa fatigue 

Ou bien les deux ! 

Haru : à vrai dire j'allais partir y a un moment mais j'ai vu que la lumière de ton bureau était encore allumée alors je me suis dis que peut-être on pourrait aller dîner ensemble ce soir 

Il attrape ma main entre les siennes pour me faire craquer mais je crois bien qu'il est trop tard pour cela. 

Franchement si tu l'épouses pas, moi je le veux !

Désolé conscience mais il semblerait que Yuna soit la grande gagnante dans cette histoire ! 

Moi : je suis désolé Haru mais ça ne va pas être possible

Haru : et pourquoi ? Ça fait des semaines que j'essaye de trouver du temps à passer ensemble ! 

Je libère mes mains de son emprise et m'apprête à lui répondre 

Moi : et ça ne sera plus nécessaire.. 

Son expression faciale change immédiatement, finis le beau sourire j'ai le droit maintenant à un air inquiet qui me brise le coeur 

Haru : c'est-à-dire ? 

Allez, on respire et on y va ! 

Moi : je veux que ça s'arrête Haru, que tout s'arrête 

Quelques secondes silencieuses défilent à une lenteur insupportable avant qu'il ne répond enfin

Haru : Tu parles de notre travail ? Kaori si je suis trop absent tu peux me le dire je m'arrangerais pour-

Moi : c'est pas ça... 

Je baisse légèrement la tête en tentant de ravaler les larmes qui semblent ne pas vouloir cesser de couler depuis des heures. 

Si j'avais su plus tôt pour son âme soeur peut-être que j'aurais eu le temps de m'y habituer...

Moi : ce que je veux dire c'est que c'est fini entre nous Haru

Aime-moi autant que je te haisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant