Chapitre 52

969 117 61
                                    

Point de vue externe 

L'empire n'avait jamais subi de telles crises, la population croulait sous des taxes interminables et n'avaient plus de quoi se nourrir. 

Les provinces n'existaient que de noms, aucune d'elles n'avait le pouvoir de faire face à leur impératrice à qui ils souhaitaient la mort. 

Tout le monde savait qu'Haru allait revenir tôt ou tard mais ce n'était pas aussi simple. 

Il ne pouvait pas juste venir et récupérer ce qui lui était destiné, maintenant que les conseillers étaient en faveur de la politique d'Iris, ils n'hésiteraient pas à l'aider si un opposant apparaissait. 

Mais tout comme elle avait déterré des lois oubliés, Kaori fit de même en ralliant les 6 provinces contre elle. 

Iris savait qu'elle avait perdu, peu importe ce qu'elle osait dire ou faire, ce frère qu'elle haïssait tant était revenu lui voler ce qu'elle considérait comme sien en la trainant de force hors du palais sous le regard de tous. 

Elle voulut d'abord le provoquer en parlant de Kaori mais cela ne fonctionnait plus, il avait déjà perdu une première fois à cause de ses menaces. 

Elle tenta alors de le menacer mais les mots ne lui vinrent pas, après tout qu'est-ce qu'elle pouvait bien enlever à celui qui avait déjà tout perdu ? 

Alors Iris proposa un autre combat, citant encore un texte oublié qu'Haru ne prit même pas la peine de vérifier avant de lui lancer un coup dans la nuque, la faisant s'évanouir directement. 

À son réveil, elle était au plein milieu du tribunal dans lequel une grande majorité des habitants se battait pour entrer. 

Ils voulaient tous voir cette femme punit pour ses crimes mais contre toute attente, le premier concerné était absent, Haru ne voulait plus la voir et elle ne comprenait pas pourquoi il ne prenait pas goût à sa vengeance. 

Elle avait beau tourner la tête dans tous les sens elle ne voyait que le regard froid de son père la reniant silencieusement. 

Après tout, n'était-ce pas elle qui avait privé son père de tous ses pouvoirs, l'empêchant d'intervenir lorsqu'elle réduisait en miette tous ses efforts ? 

Et ce fut après la citation de tous ses crimes qu'Iris fut condamné à l'exile par son père lui ayant rappelé qu'à ses yeux, elle n'était plus rien. 

Une semaine plus tard

Point de vue d'Haru 

J'ai parfois du mal à me dire que tout ça est vraiment fini, qu'Iris a été puni et que mon père corrige petit à petit ses erreurs afin que je puisse gouverner au plus vite. 

À vrai dire, j'imaginais qu'elle allait se battre beaucoup plus que cela mais finalement je pense qu'elle ne tenait pas tant que ça au trône, elle voulait juste me montrer qu'elle était supérieure. 

Mais après avoir compris qu'elle ne pourra jamais l'être, elle a sûrement dû abandonner. Enfin j'imagine puisqu'après tout je suis loin de la connaître. 

Après son jugement, mon père a forcé les chefs de chaque province à rester afin de pouvoir discuter du traité ce qui m'a d'ailleurs assez surpris au vue de la situation. 

Malheureusement, à cause de tout son travail, il a dû annuler cette réunion en leur promettant d'en rediscuter dans quelques temps. 

Malgré tout, mon père les a invité à mon couronnement qui aura lieu dans quelques heures même s'il gardera tout de même le contrôle après cela. 

Aime-moi autant que je te haisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant