Chapitre 24

1.1K 134 25
                                    

NDA : Il y aura deux chapitres aujourd'hui !



Sans grande surprise, je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit. J'avais une telle boule au ventre à l'idée de devoir entrer dans notre tente que j'ai fini par rester près du feu toute la nuit. 

D'un côté c'était assez agréable de pouvoir profiter de la chaleur et des crépitements mais je vous avoue que la douloureuse pression sur mon torse ne m'a pas fait de bien. 

J'avais l'impression que chacune de mes respirations étaient une torture et j'ai même fini en larmes, heureusement qu'Haru dormait profondément j'aurais eu trop honte de lui faire face dans cet état. 

À son réveil, Haru s'est contenté de ranger ses affaires et de reprendre la route sans m'adresser un mot ni un regard et je dois bien avouer que cela m'arrange bien. 

Je n'ai vraiment pas envie de reparler de ce qu'il s'est passé hier que ce soit notre soudain rapprochement ou de notre dispute. 

Enfin, ce n'est qu'une dispute de plus après tout, ça ne sert à rien de se prendre la tête avec cela. 

Arrivés à la frontière avec notre troisième destination, je m'avance vers les gardes et leur montre sans dire un mot l'autorisation impériale d'accéder à cet endroit. 

J'avoue qu'en tant que diplomate, mon devoir est de m'exprimer et de communiquer au mieux mais ne me demandez pas pourquoi, j'ai juste envie de rester en boule sous la couette en ce moment... 

Les portes s'ouvrent après quelques minutes et c'est directement la cheffe qui nous accueille. Une femme d'une cinquantaine d'années tout au plus au vue de ses traits marqués par les rides mais ne gâchant nullement sa beauté. 

Ses cheveux tirés en chignon lui donnaient un air sévère très vite adouci par le chaleureux sourire qu'elle nous lançait 

Cheffe : Bonjour, je suis Michiko la dirigeante de la fière province du Sud. C'est un honneur de vous accueillir aujourd'hui

Je me courbe légèrement en signe de respect et lui tend l'autorisation impériale tout en la remerciant 

Moi : merci pour votre accueil, c'est un plaisir et un honneur de pouvoir découvrir votre province, en espérant que notre arrivée ne vous dérangera pas

Elle me rend notre ticket d'entrée et me fait signe de la suivre. Haru ne dit toujours rien et se contente de continuer sur ses pas, en espérant que cette fois)ci il ne tente pas d'intervenir durant nos négociations ! 

Quelques minutes à peine suffisent pour que nous soyons installés au bureau de Michiko, un thé fumant servi par des membres de sa province à qui elle demande un peu d'intimité. 

Elle a dû comprendre que notre visite n'était pas amicale et je crois bien que l'empereur avait raison, c'est d'elle dont je devrais le plus me méfier en terme de conditions d'accord. 

D'après Shin, elle fait toujours des demandes impossibles qu'elle réussit à transformer en chantage ce qui lui a notamment permis d'obtenir de nombreuses exclusivités commerciales faisant de sa province l'une des plus riches. 

Si je ne veux pas perdre, je crois bien que je devrais poser les limites dès maintenant 

Moi : je vous remercie pour votre accueil, le fils unique de l'empereur et moi avons fait un long voyage alors c'est très agréable de pouvoir rejoindre une province aussi généreuse que la vôtre 

Michiko : c'est un honneur pour tout dirigeant de pouvoir un jour rencontrer des membres aussi importants de l'empire, ne me remerciez pas ! 

On s'échange un sourire par politesse avant de savourer une gorgée de thé 

Aime-moi autant que je te haisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant