Point de vue de Kaori
Je me réveille ce matin avec l'étrange pressentiment que ça ne va pas et cette idée se confirme puisque je me retrouve devant la tête sans voir la belle-mère d'Haru face aux caméras ce qui est très bizarre.
Je me prépare mon petit déjeuner en prenant soin de dévorer les gâteaux que Nara m'a donné
Tu peux dire que c'est ta mère hein
Je vois mal dire "maman" à quelqu'un qui m'a abandonné, je la comprends mais ne l'excuse pas
Si ça te fait plaisir
Quoiqu'il en soit n'ayant pas beaucoup dormi cette nuit suite aux rappels de souvenirs très douloureux, je m'affale sur mon canapé très fatigué.
Mais je ne peux même pas profiter de cet instant puisque j'entends quelqu'un frapper à ma porte.
D'un pas lent, je me décide à avancer jusqu'à l'entrée de mon nouvel habitat et découvre avec surprise Kalia, elle m'avait pourtant dit hier qu'elle devait se rendre au palais dans les plus brefs délais après une convocation de je ne sais quoi.
Kalia : désolé de te déranger mais une personne a insisté pour te rencontrer
J'hausse légèrement un sourcil de surprise, depuis quand il suffit d'insister pour entrer dans la cinquième province ?
En voyant mon air, la cheffe de cette région rajoute
Kalia : je ne pouvais pas me permettre de refuser
Derrière elle, une femme arrive enfin et je plisse les yeux pour tenter de la reconnaître du bout du couloir.
Petit à petit, je reconnais cette gestuelle et cette élégance bien que ses cheveux soient pour une fois lâchés tandis que son visage a été libre de tout maquillage.
Un regard envers notre ancienne impératrice et je comprends bien dans quelle situation se trouvent ces deux femmes, il s'agit de l'âme soeur et de la femme de l'empereur, j'imagine qu'elles ne doivent pas être de grandes amies.
Kalia : et bien je vous laisse
D'un hochement de tête très élégant je dois bien l'avouer, l'ancienne impératrice salue la cheffe avant de se tourner vers moi
Belle-mère : je peux entrer ?
Encore dans un état second, je ne lui réponds pas et me contente de me décaler. Que quelqu'un m'explique ce que fait cette femme chez moi !
Franchement aucune idée mais débrouilles toi tout seul mon grand
Je referme doucement la porte et me tourne vers elle tandis qu'elle inspecte la décoration très simpliste de mon appartement.
Je n'ai ramené que l'essentiel alors j'avoue qu'il n'est pas magnifique mais je vous avoue que je ne suis pas d'humeur à m'y intéresser.
Moi : asseyez-vous, je vais préparer du thé
Elle hoche silencieusement de la tête et s'installe sur le canapé où j'étais encore affalé il y a quelques minutes.
Une fois les deux tasses prêtes, je lui apporte en prenant soin de ne pas les renverser.
Malgré l'accueil que je lui offre, je ne compte pas passer un moment avec elle alors je m'empresse d'entamer une conversation directe
Moi : j'imagine que vous n'avez pas fait tout ce chemin juste pour prendre le thé avec moi
VOUS LISEZ
Aime-moi autant que je te hais
RomanceDes amis devenus ennemis ou bien des incapables qui ne comprennent pas leurs sentiments ? Leurs retrouvailles risquent de révéler plus de choses que prévues et ça ne plait pas à tout le monde PS : pas besoin de lire mes autres histoires pour comp...