Après une nuit des plus reposantes, Haru m'a fait comprendre que nous devrions nous dépêcher de rejoindre la prochaine province qui s'avère être très proche de celle où nous nous trouvons.
Le chef nous a remercié une bonne dizaine de fois avant de nous indiquer le chemin le plus rapide pour que nous puissions arriver avant la tombée de la nuit.
En traversant la frontière nous ramenant à nouveau près de la rivière, j'interpelle Haru pour mettre les choses au clair.
Moi : c'était la signature la plus facile à obtenir, les prochaines nous demanderont beaucoup plus d'efforts
Haru : je sais bien
Moi : je te préviens juste, ne crois pas que nous passerons seulement une nuit dans les prochains villages, il faudra prévoir au moins 3 jours pour certaines.
Haru : la prochaine devrait vite accepter non ?
Moi : d'après l'empereur, les négociations menées avec eux tournent toujours autour de l'argent et je refuse de payer pour une signature
Haru : si ça nous fait gagner du temps je ne vois pas où est le problème
Moi : on ne résout rien avec l'argent, c'est juste une façon de repousser le problème
Haru : mais si c'est la seule façon de négocier avec eux, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre
Moi : c'est mon métier de trouver ce qu'on pourrait dire pour les amener à accepter
Haru : si tu le dis.
Le seul bon côté de cette mission c'est que j'ai déjà la signature de mon père dans la poche, à vrai dire on ne va même pas perdre de temps à aller dans ma province. Lorsqu'on aura toutes les signatures, on se contentera de le convoquer.
Sans grande surprise, on a reprit notre marche assez fatigante mais heureusement ça ne devrait prendre qu'une journée pour atteindre la deuxième province.
Je dois bien avouer que je commence vraiment à être épuisé que ce soit physiquement ou mentalement.
Passer des heures voir des journées à ne rien dire ça me rend petit à petit encore plus fou que je ne le suis déjà et ce n'est pas vraiment quelque chose de positif.
Je peux enfin souffler un peu lorsqu'Haru me fait signe que c'est l'heure de déjeuner. Avant notre départ, nous avons comme prévu pu récupérer quelques provisions ce qui signifie que c'est le retour des conserves dégueulasses.
Je sais bien que je ne dois pas dire que la nourriture est dégueulasse mais désolé c'est inhumain de nous faire ingurgiter un truc pareil.
Je m'empresse donc de faire un petit feu pour réchauffer mon déjeuner sans avoir vraiment hâte de le déguster.
Je vois que monsieur apprend à faire du feu !
Ouais, Haru a plus ou moins fait exprès de le faire sous mes yeux pour me faire comprendre qu'il fallait que j'apprenne. Heureusement il n'a rien dit là-dessus parce que j'aurais été capable de le tuer !
Après m'être rincé la bouche une bonne dizaine de fois, je finis par éteindre le feu et ranger mon bol que j'avais eu du mal à terminer.
Déjà que de base je ne suis pas un grand mangeur mais si en plus je dois me taper des mixtures malodorantes, je peux vous dire que je vais bientôt crever de faim.
Une petite heure s'écoule avant que nous ne voyons enfin l'entrée de cette province.
Haru : garde tes mains dans tes poches ou sinon tu risques de te les faire vider
VOUS LISEZ
Aime-moi autant que je te hais
RomanceDes amis devenus ennemis ou bien des incapables qui ne comprennent pas leurs sentiments ? Leurs retrouvailles risquent de révéler plus de choses que prévues et ça ne plait pas à tout le monde PS : pas besoin de lire mes autres histoires pour comp...