Chapitre 42

1.2K 132 83
                                    

Le public rigole en choeur face à ma dernière réplique tandis que je souris faussement à la journaliste qui tente de me faire cracher des aveux croustillants sur notre mission. 

Cela fait à peine 48h que nous avons remis un pied à la capitale que j'ai déjà des rendez-vous de prévus jusqu'à la fin du mois.. rien que d'y penser je suis fatigué 

Journaliste : Je dois comprendre que vous ne me direz pas c'est ça ? 

Son sourire ravageur et pourtant si hypocrite me donne envie de lui arracher ses dents mais je ferais mieux de rester calme ! 

Moi : si vous voulez absolument le savoir, goûter la nourriture qu'on donne aux soldats ça devrait vous suffire pour comprendre la pénibilité de notre voyage 

Journaliste : je tenterai à coup sûr ! 

Un rire tout aussi faux que les précédents se glisse entre mes lèvres tandis que j'ajuste ma posture, je suis filmé après tout 

Journaliste : bon alors revenons à nos questions moins indiscrètes, dites-moi qu'est ce qui vous manque le plus lorsque vous partez en mission ? 

Moi : oula très bonne question 

Absolument pas, qui en a sérieusement quelque chose à faire de ce qui me manque ? 

C'est juste qu'ils veulent nourrir leurs articles en creusant sur ce qu'il se passe entre moi et leur futur empereur. 

Je ne suis qu'un petit pion qu'ils utilisent en croyant que je suis assez stupide pour ne pas m'en rendre compte mais je préfère qu'on me pense stupide, ça m'évitera bon nombre de problèmes ! 

Moi : j'imagine que je vais encore devoir parler de mon fameux bracelet, c'est ce que j'aime le plus au monde et pour rien je ne l'échangerai 

Journaliste : et pourtant on ne vous voit jamais le porter 

Moi : c'est vrai mais je me vois mal le mettre à mon bras alors que je porte des costumes quasiment tout le temps

Journaliste : et bien j'imagine qu'on vous verra le porter avec une tenue traditionnelle alors 

Moi : sûrement mais je ne saurais pas vous dire quand 

Journaliste : et Haru a-t-il fait référence à cela durant votre mission ? 

Bien évidemment tout tourne toujours autour de lui, peu importe ce que j'accomplis. 

-----------------------------------------

Je dénoue vulgairement ma cravate en enlevant mes chaussures, exténué par cette journée. 

J'ai passé mon temps à parler à tout ceux qui me croisaient, porter des sacs pour être gentil avec les personnes âgés/ées ou même aider une gamine qui s'était perdue, tout cela en dehors de mes heures de travail. 

Après tout, l'empereur Shin utilise énormément mon image pour que le peuple se rapproche de lui en d'autres termes : si les gens m'aiment, ils l'aimeront. 

Et pour un empereur occupé à signer des documents toute la journée, avoir le soutien de son peuple est plus qu'important. 

Alors voilà à quoi je sers, je négocie avec les politiciens durant la journée et je passe le reste de mon temps libre à parler à des inconnus pour me faire bien voir. 

Je me jette presque sur mon canapé en laissant ma veste rejoindre une chaise tandis que je soufflais en vidant ma bouteille d'eau, j'en ai marre. 

Même après toute cette journée, dès que j'ai une seconde de libre mon esprit est hanté par des souvenirs très bizarres. 

Aime-moi autant que je te haisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant