Chapitre 53

904 121 74
                                    

Je n'ai à peine le temps de réagir que celle-ci m'attrape les épaules pour me féliciter, bordel c'est quoi cette histoire ? 

Encore un peu perturbé par le brouhaha crée suite à cette annonce, je n'arrive qu'à tourner la tête à la recherche de Kaori qui est resté immobile en silence. 

Bon déjà il n'a pas prit la fuite mais tu as intérêt à régler ça avant qu'il ne le fasse ! 

Moi : je-

Belle-mère : je sais bien que tu as envie de la rencontrer et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai préparé une fête pour te présenter ta future fiancée

Excuse moi mais on est en plein cauchemar ou quoi ? 

Faut vraiment que je la fasse taire, j'ai l'impression que plus elle parle et plus la situation s'aggrave.. 

Mais alors que je m'apprêtais à la couper, je vis la main de Kaori se poser sur son épaule en la faisant lentement reculer afin de l'éloigner de moi de quelques centimètres. 

Kaori : excusez mon intervention Votre Majesté mais je me permets de vous rappeler qu'après les récents évènements, nous ne devrions pas perturber le peuple. 

Belle-mère : je ne perturbe personne en annonçant de si bonnes nouvelles ! 

Kaori : ce n'est ni le lieu ni le moment pour faire de telles annonces, vous venez d'interrompre une cérémonie officielle et je crains que cela ne plaise pas à grand monde. Laissez-moi vous raccompagner jusqu'à votre siège si vous le voulez bien 

Belle-mère : mais- 

Il l'entraîne dans le plus grand des calmes vers l'endroit où son siège vide l'attend tandis que mon regard tente de croiser le sien. 

Avant de s'éloigner trop loin, Kaori prend tout de même le temps de se retourner en me lançant un regard que je ne connais que trop bien, c'est son regard blessé. 

Kaori : félicitations Votre majesté, en vous souhaitant un mariage aussi réussi que votre règne. 

Les conseillers s'empressent de me tendre leur main en me souhaitant à leur tour un bon règne voire un bon mariage sans que je ne puisse rattraper Kaori pour clarifier toute la situation. 

Peu importe qui me l'ordonne, je n'épouserai personne d'autre que lui et cela même si on m'amenait mon âme soeur sous les yeux. 

Malgré cela, en voyant mon père réprimander sa femme, je m'empresse de saisir cette occasion pour faire faux bond aux personnes qui voulaient me féliciter prétextant rejoindre mon père alors que j'allais rejoindre Kaori. 

Ce n'est qu'en quelques minutes que je le retrouve dans l'un des nombreux couloirs vides du palais où trônent les portraits des précédents couples impériaux. 

Il a l'habitude d'observer ces portraits assez souvent et, ne l'ayant pas trouvé dans les cuisines, j'ai compris qu'il était venu se réfugier ici à nouveau, ce couloir n'étant quasiment jamais emprunté. 

En me voyant, il s'apprête à se courber par respect devant son "empereur" alors que je ne le suis devenu que grâce à lui et surtout pour lui. 

À quoi bon devenir empereur pour le protéger si je dois épouser quelqu'un d'autre ? Ça n'a absolument aucun sens et je la déteste d'avoir fais une annonce pareille devant lui. 

Il risque d'encore s'obstiner à trouver mille et une raisons pour expliquer que c'est impossible entre nous et que je ferais mieux de respecter mon engagement fait à l'empire. 

Aime-moi autant que je te haisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant