Chapitre 23

1.2K 140 49
                                    

Pour la première fois depuis le début de notre mission, je me réveille en premier après une courte nuit où je n'ai pas réussi à fermer l'oeil à cause de pensées très peu joyeuses. 

Le soleil ne s'est pas encore levé mais au vue des heures que j'ai passé à tenter de trouver le sommeil, j'abandonne l'idée de pouvoir dormir cette nuit. 

N'ayant rien d'autre à faire, je me tourne vers Haru pour vérifier s'il dort encore, avec un peu de chance il sera réveillé et on pourra commencer à prendre la route. 

Mais bien évidemment ce n'est pas le cas, Haru n'a aucune raison de se réveiller au bout milieu de la nuit après tout. 

Je retiens un soupire ne voulant pas le réveiller et remarque que juste à côté de sa tête, se trouve une petite lampe qui éclaire très légèrement notre tente. 

C'est vrai que je n'avais jamais remarqué mais même lorsqu'il fait nuit, notre tente n'est jamais complètement sombre. 

J'avoue qu'ayant l'habitude de dormir en premier et me réveiller en dernier, je n'avais jamais remarqué qu'Haru prenait la peine de garder un peu de lumière dans notre tente. 

Heureusement d'ailleurs sinon j'aurais été incapable de fermer l'oeil, être dans le noir complet me terrifie toujours. 

Oh tiens comme c'est étonnant, je ne préfère rien dire sinon tu vas encore me sortir ton  baratin sur pourquoi tu le détestes

C'est tout de même surprenant qu'il prenne le temps de l'allumer et de l'éteindre tous les jours sans que je ne l'ai jamais remarqué. Il est vraiment très rapide visiblement !

Mon regard se pose alors sur mon compagnon de route qui semble étrangement calme durant son sommeil. Je ne saurais pas dire pourquoi mais en le voyant aussi paisible, je n'arrive pas à décrocher mon regard de son visage. 

Son torse gonfle légèrement à chacune de ses respirations et je me surprends à imiter son rythme comme pour être en accord avec lui. 

Je vous avoue que je serais presque tenter de le contempler toute la journée mais je refuse de tomber aussi bas, ce n'est pas un beau visage qui me fera craqué après tout. 

Ma montre affiche 3h du matin, je vais certainement devoir passer encore un bon moment à m'ennuyer moi..

Les minutes défilent durant lesquelles je compte des moutons inexistants dans ma tête lorsque je sens un contact chaud sur ma main. 

Je tourne lentement ma tête vers cette source de chaleur et remarque qu'Haru, en bougeant légèrement dans son sommeil, a accidentellement posé sa main sur la mienne. 

Accidentellement oui bien sûr ! 

Un feu s'empare de mon corps et en particulier de mes joues avant que je ne sente un drôle d'apaisement qui me berce jusqu'à fermer mes yeux pour me laisser rejoindre les bras de Morphée 

Quelques heures plus tard 

Haru : bon je pense qu'on devrait s'arrêter là pour le déjeuner, il y a pleins de poissons ici alors autant en profiter non ? 

Moi : ça me va. 

J'évite son regard depuis m'être réveillé ce matin par Haru qui toussait légèrement en s'excusant d'avoir touché ma main.

Comment j'ai m'endormir dans une situation pareille ?! J'aurais dû lui envoyer mon poing dans la gueule au lieu de me laisser dormir mais bon je vais m'être la faute sur la fatigue.. 

Je pose mon sac sur le sol et m'apprête à aller rincer mon bol lorsque l'autre idiot m'interpelle 

Moi : quoi ? 

Aime-moi autant que je te haisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant