✎
𝚖𝚊𝚝𝚑𝚒𝚎𝚞Les mais dans les poches de ma doudoune, j'attendais patiemment depuis une dizaine de minutes que mon frère sorte de son école. Mamie m'avait missionné pour aller chercher Enzo vu qu'elle devait aller faire les courses et j'avais même pas eu le droit de refuser. En même temps j'crois que j'étais pas en position de le faire surtout.
- Mathieu !
À peine je levais les yeux de mon bigot qu'un p'tit corps se jetait dans les jambes, me faisant sourire.
- Wesh doucement Enzo, tu veux m'casser les genoux ou quoi ? me moquais-je en m'agenouillant pour être à la hauteur de mon reuf.
- Y a ma maîtresse qui veut te parler.
- Ah ouais ? je fronçais les sourcils alors que mon frère hochait sa tête, coiffé d'un bonnet que je lui avais acheté pour son anniv'. Pourquoi ?
- Je sais pas. il haussait des épaules, me faisant plisser des yeux.
- T'es sûr de ça ?
- Oui, j'ai pas fait de bêtises et je me suis pas bagarré depuis le dernière fois.
- Bah vas-y alors. Mais on fait vite, j'bosse ce soir.
Et en plus, j'aurais même pas le droit à la visite de Maë, elle m'avait dit qu'elle révisait chez une pote toute la nuit.
Sortant la brune de mon esprit, j'attrapais la main de mon frère en me redressant avant de nous frayer un chemin dans la jungle de gamins avec leurs parents pour pouvoir accéder au portail vers de l'école élémentaire d'Enzo.
- Margot a fait de très gros progrès ces derniers temps, même si je suis là depuis seulement deux semaines, j'ai pu voir une certaine évolution, notamment dans ses exercices de grammaire.
- Enzo, c'est pas ta prof ça. glissais-je discrètement à l'oreille de mon frère.
- Non, c'est la remplaçante de Joëlle, elle est partie en maternité.
- En congé maternité. rectifiais-je mon reuf dans un sourire. Elle s'appelle comment ?
- Sandra.
Je hochais de la tête et profitais que la nouvelle instit' de mon frère soit occupée à parler avec un parent pour la détailler légèrement. En vrai si moi j'avais eu cette prof au collège, y a moyen j'aurai eu des meilleures notes en fait.
VOUS LISEZ
𝘤𝘰𝘴𝘮𝘰𝘴
Fanfiction𝗺𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂 𝗽𝗿𝘂𝘀𝗸𝗶 "𝗽𝗹𝗸" • Tout individu collabore à l'ensemble du cosmos, même toi (29avril2022-18sept2022)