✎
𝚖𝚊𝚝𝚑𝚒𝚎𝚞Ma main grattant furtivement mon menton, je tournais sur ma chaise roulante en hochant de la tête au rythme de la prod de Nek'. J'étais au studio avec lui et quelques gars depuis midi et j'avais écouté déjà plusieurs sons des mecs. Ken bossait sur un nouvel album solo et rien que d'entendre ses titres, j'doutais pas sur le fait que ça allait cartonner.
- Elle arrive à quelle heure ta pote ? me demandait Diabi en faisant quelques arrangements.
- Normalement à dix-sept heures. le renseignais-je en levant les yeux de mon écran. C'est toujours bon ?
- Ouais, j'te cale ça pendant le break de Feu et elle pose.
- Folie mec, merci.
On se tapait dans le poing avant que je ne repose mon dos contre le haut de la chaise en toile. J'allais pas mentir, je ressentais un peu de pression à l'idée que Maë me fasse les accords de Guadeloupe à la guitare, j'avais trop peur d'me ridiculiser en vrai. C'était pas vraiment mon style d'utiliser des mélodies plus calmes dans mes sons, comme pour celui-là, et j'voulais pas passer pour un vieux rappeur.
Surtout que j'étais à mes débuts, j'avais encore rien vu du monde du rap et si j'me tirais une balle dans la pied dès maintenant, j'allais manger mes doigts jusqu'à la fin.
À peu près quarante minutes plus tard, ça sonnait à l'interphone du studio et c'était limite si je ne sautais pas de ma chaise, me faisant charrier par mes potes qui se foutaient de moi. À travers l'écran de l'interphone, je découvrais Maë qui avait sa housse sur le dos, se balançant à droite et à gauche.
- Je vais lui ouvrir.
- Vole au secours de ta princesse. se moquait Alpha.
S'il avait pas plus de muscles que moi, je me serais sûrement fait un petit round de boxe contre lui mais, histoire de garder mes dents et ma dignité, je préférais sortir du studio pour aller chercher ma "princesse".
Je passais par différents couloirs avant d'enfin atteindre la porte principale qui donnait sur Maë, à peine j'ouvrais. Immédiatement, elle retrouvait son sourire et devant son visage d'ange, j'pouvais m'empêcher de faire de même.
- Je suis à l'heure. me disait-elle directement en resserrant ses doigts autour des anses de la protection de son instrument.
- J'avoue, bien joué. On entre ?
- Euh ouais... j'me décalais pour la laisser passer et une fois qu'elle me faisait dos, je tiltais vite.
- Attends, j'vais porter ta guitare.
- Oh, c'est gentil. Merci.
Dans un nouveau sourire, elle se débarrassait de son bagage encombrant avant de me le donner et je retenais un souffle de surprise, ne m'attendant pas à ce que ce soit si lourd que ça. Elle devait avoir des épaules en béton cette nana.
VOUS LISEZ
𝘤𝘰𝘴𝘮𝘰𝘴
Fanfiction𝗺𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂 𝗽𝗿𝘂𝘀𝗸𝗶 "𝗽𝗹𝗸" • Tout individu collabore à l'ensemble du cosmos, même toi (29avril2022-18sept2022)