✎
« 𝚖𝚊𝚎̈ »La porte s'ouvrait à peine devant moi que Enzo entrait déjà telle une furie, faisant râler Mathieu qui lui demandait de s'excuser pour m'avoir légèrement bousculé. En un regard, je faisais comprendre au blond qu'il n'y avait pas mort d'homme et que c'était tranquille.
Finalement, je déposais brièvement mes lèvres sur les siennes, attirant un sourire à son visage. Voilà comment il fallait gérer les hommes de nos jours.
- Tu veux manger quoi Maë ?! me questionnait le benjamin, depuis la cuisine.
- Juste boire de l'eau, ça ira !
- T'as pas faim ? Mathieu venait à mon niveau après avoir enlevé ses chaussures, plaçant sa main sur mon dos pour me faire avancer jusqu'à la pièce où se trouver Enzo, debout sur un tabouret. Putain j't'ai dit quoi avec les placards, tu montes pas là-dessus et tu me demandes.
- Désolé, je voulais servir Maë. un petit sourire montait à mes lèvres, il était trop chou du haut de ses dix ans.
Thaïs avait presque le même âge et je me rappelais pas qu'elle insistait autant pour préparer mon goûter.
- Descends de là. grognait Mathieu en enroulant son bras autour de la taille de son frère pour le reposer au sol. Je te donne les paquets et tu ramènes sur la table après, d'accord ?
- Oui Mathieu. Tu veux quoi Maë ?
- Tu me proposes quoi ? souriais-je en m'accroupissant pour avoir mes yeux face aux siens.
- Y a les BN au chocolats, des cookies avec les pépites, les crêpes Wahoo à la confit-
- C'est à moi ça, j'partage pas. déclarait Mathieu, la tête dans le placard, me faisant arquer un sourcil.
- Alors je vais te prendre deux crêpes Wahoo s'il te plaît Enzo.
Ma demande fit apparaître le visage de Mathieu en dehors de l'armoire haute tandis que je faisais un clin d'œil au blond qui me dévisageait. J'adorais faire tout ce qu'on m'interdisait de faire, c'était mon jeu préféré.
- T'es une chieuse. mimait la blondasse avec ses lèvres, me faisant ricaner. Vas-y je te donne mais c'est parce-que c'est toi. déclarait-il finalement à haute voix avant de tirer le sachet du placard. Enzo ?
- BN s'il te plaît.
Cinq minutes plus tard, on se retrouvait assis autour de la table de la salle à manger qui était dans le salon. Sur les murs quelques peu abîmés par l'âge et avec du papier peint légèrement arraché à certains coins, il y avait de nombreux cadres où étaient calées des photos en noir et blanc ou en couleur.
Nombreuses d'entre elles représentaient Mathieu quand il était enfant, Enzo, et il y avait une photo de mariage aussi. Je devinais que ça devait être celui de leur grand-mère vu l'aspect un peu âgé du cliché.
VOUS LISEZ
𝘤𝘰𝘴𝘮𝘰𝘴
Fanfiction𝗺𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂 𝗽𝗿𝘂𝘀𝗸𝗶 "𝗽𝗹𝗸" • Tout individu collabore à l'ensemble du cosmos, même toi (29avril2022-18sept2022)