✎
𝚖𝚊𝚝𝚑𝚒𝚎𝚞Donnant un dernier coup dans le sac de frappe devant moi, je lâchais un gros soupir avant de faire quelques pas en arrière pour boire dans ma gourde qui était jusque là au sol. Mon père connaissait un gars qui tenait une salle de sport et j'avais le droit d'y entrer sans payer, juste j'avais pas la priorité sur les machines.
Je restais encore une quinzaine de minutes à me tape contre le sac de sable face à moi, avant de me dire qu'il serait temps de rentrer. Dans les vestiaires, j'me passais un coup d'eau vite-fait, histoire de retirer toute la transpiration de mon corps et je ne perdais pas de temps pour quitter le complexe.
Les nuages bas et gris m'accueillaient et je grimaçais quand, en me plantant devant le panneau de l'arrêt de mon bus, je remarquais qu'il comptait se pointer dans une trentaine de minutes. Par contre, celui qui se rapprochait de Paris arrivait dans même pas cinq minutes et ça me donna une idée.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas embêter mon antillaise.
ma bourge ~ Allô ? elle décrochait après plusieurs sonneries.
- Wesh, j'dérange ?
ma bourge ~ Non. son ton froid me fit douter sur sa réponse. Qu'est-ce qu'il y a ?
- J'sors du sport là et j'ai un moyen qu'on s'capte, t'es où ?
ma bourge ~ Dans la rue. mes sourcils se fronçaient.
~ Mais encore ?
ma bourge ~ Je sais pas Mathieu moi, je marche là.
- Dis-le si j'te fais chier aussi.
ma bourge ~ Oui, tu me fais chier.
Un blanc suivait sa dernière phrase et je cramponnais carrément mes doigts autour de mon cellulaire, ça lui ressemblait pas de me répondre comme ça, j'avais l'impression que y avait un autre truc derrière.
ma bourge ~ Pardon. elle soupirait longuement alors que je restais silencieux, attendant d'avoir plus d'explication sur son humeur massacrante. Juste je- C'est que... Thaïs donne moi la main pour traverser.
- Ta sœur est là ?
ma bourge ~ Ouais, on fait un tour de quartier avec Loki.
- On se rejoint où ?
ma bourge ~ Non Mathieu, t'es pas obl-
- Où ? elle soufflait à nouveau tandis que je montais à bord du bus en validant un pass qui appartenait à un de mes potes. Maë j'plaisante pas, je le sens que t'es pas bien là.
ma bourge ~ La brasserie aux abords de mon quartier, où on avait déjà pris un café à la fin de mes cours.
- D'accord, j'arrive.
VOUS LISEZ
𝘤𝘰𝘴𝘮𝘰𝘴
Fanfiction𝗺𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂 𝗽𝗿𝘂𝘀𝗸𝗶 "𝗽𝗹𝗸" • Tout individu collabore à l'ensemble du cosmos, même toi (29avril2022-18sept2022)