✎
« 𝚖𝚊𝚎̈ »Mes pieds pataugeant dans l'eau claire de la piscine, je laissais mon dos se pencher en arrière pour pouvoir profiter du soleil. C'était une exception d'une grande rareté, il faisait beau sur Saint-Brieuc. Et chaud. La température était à vingt degrés et c'était, aujourd'hui, la journée la plus chaude du mois.
Alors même si j'étais juste assise au bord de la piscine avec un pull léger sur les épaules, ça me suffisait amplement.
- Et... La... Bombe !
J'avais à peine le temps de relever mes gambettes de l'eau que déjà, l'équivalent d'une flaque d'eau m'arrivait dans la gueule, fraîchement éclaboussée par Thomas qui venait de faire un plongeon dans la piscine.
- Gros con va ! s'exclamait Manon en se relevant d'un bond, passant une main sur sa robe fluide complétement trempée. Tu fais chier Thom' !
- J'espère que tu vas choper la gale. grognait Savannah en le dévisageant alors que le gros lourdaud remontait à la surface, passant une main dans ses cheveux.
- Je l'aurais que si je couche avec toi, ma belle.
Ma copine lui faisait un doigt d'honneur auquel il répondait par un énième sourire. C'était toujours comme ça avec Thomas de toute manière, il se sentait toujours obligé de gâcher les meilleurs moments.
- Fais gaffe, t'as un peu d'eau sur ton pantalon.
Un pouffe de rire s'échappait de mes lèvres alors que Dylan s'asseyait à côté de moi, n'en ayant apparemment que faire de mouiller son short. Tandis que Savannah et Thomas continuaient de se chamailler, je sentais le regard de mon pote sur moi, ce qui me força finalement à le regarder.
- Quoi ? je fermais un de mes yeux pour contrer les rayons du Soleil m'arrivant en pleine face.
- Désolé pour hier, je me suis pas contrôlé.
- Désolé pour ?
- Bah... Tu sais...
- Non, je ne sais pas.
- Pour avoir été désagréable avec ton pote là, Mathieu. J'ai déconné, j'aurais pas dû être comme ça.
- Tu le reconnais et c'est déjà un bon début. souriais-je pour essayer de chasser un quelconque malaise. Peut-être aussi que si c'était moi qui t'avais annoncé qu'il venait, tu te serais moins braqué ?
- Sûrement, je sais pas. En tout cas tranquille, je venais juste voir comment tu allais.
- Bien, et toi ?
- Non mais je veux dire. il ricanait en me faisant un peu les gros yeux, comme pour me faire comprendre quelque chose par la gestuelle et la communication non-verbale. Ça va ?
VOUS LISEZ
𝘤𝘰𝘴𝘮𝘰𝘴
Fanfiction𝗺𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂 𝗽𝗿𝘂𝘀𝗸𝗶 "𝗽𝗹𝗸" • Tout individu collabore à l'ensemble du cosmos, même toi (29avril2022-18sept2022)