✎
𝚖𝚊𝚝𝚑𝚒𝚎𝚞Au final, on avait passé pas moins d'une heure et demie sur place, vu que mes autres potes nous avaient rejoint, on en avait profité pour prolonger la soirée. Même des shabs à Maë s'étaient ramenés et heureusement pour lui, son Dylan s'était pas pointé.
Pendant une de nos nombreuses pauses à l'extérieur, j'avais réussi à tirer les vers du nez de la p'tite dame pour qu'elle m'avoue enfin qu'elle s'était embrouillée plus tôt dans la journée avec son "soi-disant ami", à cause de moi. En vrai, j'm'y étais attendu, il avait fait que de mal nous téma la dernière fois et ce serait mentir de dire que je n'en avais pas joué un peu.
Fallait pas m'en tenir compte, j'étais comme ça.
- Bon les gars, nous on va rentrer, y a le départ demain. soupirait Sasha en relevant la tête de l'épaule de Théodore. C'était trop bien.
- Vous rentrez déjà demain ? Maë tournait le regard vers moi avant d'acquiescer. Mais tu me l'avais pas dit.
- Si, juste que t'as encore oublié avec ta mémoire de poisson rouge.
Elle se mettait à rire avant de me donner une petite pichenette sur le front et je me retenais de lui en foutre une dans le bras. C'était une nana et pas un de mes frères, je devais pas la casser en deux pour une simple farce. Sauf si elle cherchait trop par la suite, j'pouvais rien promettre sur la durée.
- Je peux prendre quatre personnes max si vous voulez. proposait Rayan en sortant les clés de voiture de sa poche.
D'un rapide coup d'œil, j'inspectais l'étendue du groupe, remarquant bien qu'on était plus que quatre.
- Après, j'peux aussi faire des allers-retours si vraiment c'est nécessaire.
- Ouais bah fais ça, je vais rentrer à pied avec Maë.
Ma proposition fit tourner bon nombre de têtes, notamment celle de la principale concernée qui me regardait en fronçant les sourcils.
- Fais pas la feignante, ça t'dérangeait pas de passer des heures à marcher avec moi sur Clamart. lui glissais-je dans l'oreille, la faisant glousser.
- C'est pas faux. Moi ça me va. Je pense on y est en vingt minutes à pied, le temps que tu fasses tous les allers-retours Zeu, je serais déjà rentrée.
- OK bah si ça t'va, on fait comme ça.
Très vite, on se séparait du gros groupe avec Maë et avant qu'on ne prenne le chemin de la maison, j'attrapais sa main pour la tirer vers un centre de confiseries. Immédiatement, ses yeux de chat s'ouvraient en grand pour inspecter tout l'étalage qu'elle avait à disposition.
C'était notre gage de fin de soirée, celui qui remportait le moins de manches avait perdu et devait acheter un truc à l'autre. Tant que c'était pas une grosse peluche XXL que je galérerais à porter sur tout le trajet, ça m'allait très bien.
VOUS LISEZ
𝘤𝘰𝘴𝘮𝘰𝘴
Fanfiction𝗺𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂 𝗽𝗿𝘂𝘀𝗸𝗶 "𝗽𝗹𝗸" • Tout individu collabore à l'ensemble du cosmos, même toi (29avril2022-18sept2022)