✎
« 𝚖𝚊𝚎̈ »Le regard dans le vide, je laissais mon corps se faire balader de droite à gauche alors que je n'avais aucune expression. Le pire dans l'histoire était que je n'avais même pas chanté quand Thomas avait lancé "Le cœur grenadine" de Voulzy, prouvant mon humeur désastreuse. C'était à cet instant d'ailleurs que mes copines avaient tilté que quelque chose n'allait pas.
- Bon, maintenant tu m'expliques ? claquait Savannah après m'avoir tiré dans la chambre de Sasha, avec la propriétaire des lieux, ainsi que Carla.
- Ouais, on voit bien que t'as un truc. précisait la blonde de Rayan. Et je sais que c'est par rapport à Mathieu, fais pas genre.
Fixant Carla, je ne me retenais pas et ouvrais violemment le robinet de larmes, explosant en sanglots jusqu'à m'en couvrir le visage. Je n'avais pas honte de pleurer devant les filles, elles m'avaient vu dans des états beaucoup plus déplorables que celui-là.
- Je vais le castrer. rageait ma meilleure amie en s'asseyant à côté de moi sur le lit tandis que Joy et Carla couvraient mes épaules de leurs mains rassurantes. Faut que tu me donnes l'adresse, de quoi le bâillonner et, Carla chérie si t'as encore le numéro du véto qui s'est occupé des boules de ton chat, donne-le moi.
- Détends-toi Jack l'Éventreur. soupirait Joy. Explique nous Maë.
- On s'est fâchés juste avant que je ne vienne.
- Je me disais bien que y avait un lien entre son absence et ton état. À propos de quoi ?
Légèrement hésitante, je froissais mes mains entre elles, me demandant intérieurement si je devais en parler à mes copines. J'avais trop peur qu'elles ne comprennent pas directement et qu'elles pensent instantanément comme Mathieu.
Sauf que c'était mes amies et j'avais besoin de leurs avis, même s'ils venaient à être contradictoire par rapport au mien. Du coup, je leur déballais tout ce qui s'était passé plus tôt dans la salle de bain de chez moi, la gaffe de ma mère, la réaction de Mathieu et mon ressenti par rapport à tous ça.
Évidemment, Savannah était la première à me dire que je n'avais rien à me reprocher dans l'histoire, que j'avais le droit de vouloir des réponses à mes questions. Au moment où elle m'avait fait remarqué que si Mathieu ne voulait pas se faire dépister, c'était sûrement à cause du fait qu'il soit porteur d'une IST, j'avais fermé mes oreilles.
Elle-même savait qu'elle racontait n'importe quoi mais elle avait toujours adoré cracher sur mes petits copains quand ils me faisaient pleurer, même involontairement.
- Tu les as fait toi, ces tests ? me demandait Carla.
- Non, je comptais aller les faire avec Mathieu.
VOUS LISEZ
𝘤𝘰𝘴𝘮𝘰𝘴
Fanfiction𝗺𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂 𝗽𝗿𝘂𝘀𝗸𝗶 "𝗽𝗹𝗸" • Tout individu collabore à l'ensemble du cosmos, même toi (29avril2022-18sept2022)