soixante

2.7K 167 207
                                    


𝚖𝚊𝚝𝚑𝚒𝚎𝚞

Les deux mains postées dans mes poches, je regardais la foule d'élèves qui attendaient juste l'ouverture de la grille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les deux mains postées dans mes poches, je regardais la foule d'élèves qui attendaient juste l'ouverture de la grille. On était en début juillet et, malgré l'heure plutôt matinale, y avait pas mal de monde qui s'agglutinait devant l'entrée du lycée parisien. Même moi j'étais là alors que j'étais pas concerné.

J'aurais jamais dû dormir chez Maë cette nuit, elle avait été insupportable juste parce-qu'elle trouvait pas le sommeil. Du coup, je m'étais tapé la saison entière d'une série américaine avec des grosses daronnes qui vivaient dans un quartier, qui étaient potes mais qui avaient des galères de fou.

- Tête de ma mère que Carla elle a intérêt à l'avoir sa mention "Très Bien". J'me suis pas déplacé pour qu'elle s'tape les rattrapages. râlait Rayan, qui semblait pas trop content d'être là.

- Ça ouvre dans cinq minutes. nous prévenait Hugo et je tournais la tête vers lui, un sourire au coin des lèvres. Quoi ?

- Rien. je souriais encore plus, le faisant pester. Ça y est Joy c'est ta gonzesse, tu vas être embarqué avec nous dans toutes les magouilles des filles hein.

- M'parles pas de ça, j'ai même pas envie d'imaginer. Toi ça fait plus d'un an que tu t'coltines ça en plus.

- Hmm, depuis qu'elle est en milieu de première que j'suis avec Maë moi.

- Gros pointeur va. j'envoyais mon poing dans l'épaule de Rayan qui geignait en se tenant la partie meurtrie avec sa main. C'est bon mec, j'rigolais wesh détends.

- Parle mieux, c'est grâce à moi si t'as rencontré ta zouz donc mets plus de respect sur mon nom.

- Ouais, pardon roi Polak.

Je pouffais de rire en l'accoladant rapidement, avant qu'on ne soit coupé par les cris d'excitation d'ados qui semblaient impatients de voir leurs résultats. J'voyais pas en quoi ils pouvaient être pressés, à tout moment on leur annonçait qu'ils avaient pas le bac ou un dél' du genre.

Moi de mon côté, j'stressais un peu pour Maë. Elle m'avait dit que ses épreuves écrites s'étaient bien passées mais, qu'apparemment, elle aurait foiré aux questions de son oral. Genre le jury avait été bâtard et lui aurait pas laissé de fleurs, un délire comme ça. J'allais les retrouver ces enculés s'ils avaient mis une mauvaise note à ma meuf.

- On rentre ? proposait Hugo quand la horde de gens s'était dissipé à l'intérieur du lycée, dans la cour.

- J'sais pas si on peut hein. grimaçais-je, pas très optimiste pour le coup.

- Allez les gars on s'en fout, c'est la dernière fois de nos meufs dans leurs lycées, faut bien clôturer ça. me coupait Rayan en se détachant le premier de la barrière où on était restés agglutinés depuis trente minutes. En plus, y a plein de gars qui ont bien maté Carla, faut que j'montre ce que je possède et qui me revient... Le C chico.

𝘤𝘰𝘴𝘮𝘰𝘴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant